GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 10:26
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rouville DOUTEMENT <1715

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Rouville DOUTEMENT <1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:31

Bonjour toutes et tous
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour trouver la o de Doutement Nicolas x Rouville le 28-06-1732 avec Lebigre Anne ,il est + le 04-07-1744 j'ai l'acte de x et +. Je cherche cette o depuis longtemps mais sans aucun succès et espère que l'une ou l'un de vous pourra m'aider
Merci à l'avance et bonne et heureuse année
Monique B


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Ven 30 Déc 2016 - 12:00, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Lebigre Aubourg Piques   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 18:26

Bonjour Monique. Je ne suis pas certain que celui que j'ai trouvé soit le bon mais je me suis basé sur l'acte de mariage où le marié, Nicolas DOUDEMENT a signé avec son père, prénommé Nicolas également.

Donc, la base du GGHSM indique : ° 05.07.1708 Beaurepaire (canton Criquetot l'Esneval) de DOUDEMENT Nicolas, fs de Nicolas et de AUBOURG Catherine, parr. Pierre Doudement, marr. Elisabeth Piques.
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Nicolas Doudement xLebigre   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:45

Merci Fabrice pour votre réponse ,bien que je n'ai pas trouvé cette date de o je suis partie moi aussi vers Beaurepaire ,en relisant je trouvais bizarre que cette o soit la seule sur Beaurepaire puisque il s'est marié et + à Rouville et son epouse est aussi o à Rouville.Je vais essayer de trouver l'acte

Je vous souhaite de belles f^tes de fin d'année et tous mes voeux pour la nouvelles
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Re: Rouville DOUTEMENT <1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptySam 31 Déc 2016 - 21:32

Merci pour vos voeux, recevez les miens en retour santa

J'ai déjà eu plusieurs cas où un des deux époux faisait bien des kilomètres pour se marier et rester loin de son lieu de naissance.
L'âge de Nicolas Doudement fils, estimé à son décès en 1744 à 31 ans, le ferait naître vers 1713, ce qui fait une différence de 5 ans par rapport à la naissance supposée. Ce n'est pas une marge d'erreur trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Re: Rouville DOUTEMENT <1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyDim 1 Jan 2017 - 8:48

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Monique et Fabrice,

Le Nicolas DOUDEMENT °05/07/1708 à Beaurepaire ne peut pas être celui que vous recherchez, car il est décédé le 28/07/1709 à Beaurepaire, agé d'un an. voir l'acte, page 41 en haut à gauche

Bonne suite dans vos recherches.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Re: Rouville DOUTEMENT <1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyMar 3 Jan 2017 - 9:13

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 BodeguitaDaniel pour cette précision. J'avais heureusement écrit que je n'étais pas sûr d'avoir trouvé le bon, il y a toujours un risque d'homonymie.
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Rouville Doutement /1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:01

Bonjour et merci à tous pour votre aide.Je pense mettre de côté la suite de lignée que j'avais relevée sur BEAUREPAIRE puisque Nicolas Doutement o vers 1713 est introuvable. Sa femme et ses enfants sont aussi o et +ROUVILLE ses petits enfants aussi je ne vois donc pas pourquoi ce couple se serai x a Beaurepaire .Peut-être qu'un nouvel indice un jour permettra de faire le lien
Merci encore
Amicalement Monique B









Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Re: Rouville DOUTEMENT <1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:09

Bonsoir à tous, Bonsoir Monique,

Nicolas Doudement s'est remarié après le décès de Catherine Aubourg le 14/10/1710 à Beaurepaire.

Ils ont eu une fille ° 14/6/11711 et qui est décédée quelques jours plus tard.

J'ai retrouvé un baptême le 15/6/1712 mais je ne réussis pas à le décrypter :
(bas de page droite)

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=310753&lot_num=1&img_num=9

Peut-être une piste...
Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Re: Rouville DOUTEMENT <1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:17

Embarassed
Le nom de la 2ème épouse est EUDE Suzanne de St Jouin !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Re: Rouville DOUTEMENT <1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyLun 9 Jan 2017 - 9:56

Le baptème du 15 juin est celui d'une fille nommée marie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Re: Rouville DOUTEMENT <1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:17

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Monique,

Où est né Nicolas DOUTEMENT époux LEBIGRE ? à 9 km seulement de Rouville, son lieu de mariage.
Qui sont ses ancêtres ? Découvrez les ci-dessous.

Voici une ébauche de sa filiation que vous pourrez maintenant poursuivre par vous même.

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Doutem10

Nicolas DOUTEMENT étant né à La Trinité-du-Mont, il vous était impossible de trouver son baptême sur le site en ligne du GGHSM, les relevés BS de cette commune n'étant pas disponibles. A partir du mariage probable des parents, Il faut lire le registre ...

De plus, pour vous compliquer la tâche, le mariage de ses parents relevé au 30/01/1712 sur le site GGHSM est en fait du 30/01/1713 !

Vous pourrez maintenant poursuivre votre recherche sereinement, en faisant une croix sur les DOUDEMENT de Beaurepaire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Re: Rouville DOUTEMENT <1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:41

suite du post précédent,

Après l'ordre, le contre-ordre ...

Nicolas DOUTEMENT °30/08/1714 à La Trinité-du-Mont est malheureusement décédé au même lieu le 15/09/1720, âgé de 6 ans.

Il faudrait alors rechercher vers 1712/1713 une naissance avec pour parents Nicolas DOUTEMENT et Catherine HUET sa première épouse, avant son remariage en 1713. Dans le cas de mariages multiples, il est fréquent de trouver un fils portant le prénom du père à chaque mariage de celui-ci.

La piste de La Trinité-du-Mont me semble sérieuse et il serait bon de fouiller un peu dans cette paroisse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Rouville Doutement 1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 EmptyMer 18 Jan 2017 - 23:08

Bonsoir à toutes et tous, merci de votre aide .Merci en particulier à Daniel pour son tableau ,je vais m'en inspirer pour essayer de trouver
le x avec Catherine Huet . Je m'excuse pour le retard à vous remercier ,mais les archives sont longues à lire et mes pauvres yeux ont bien
de la misère comme disent les québécois
Amicalement Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty
MessageSujet: Re: Rouville DOUTEMENT <1715   lebigre - Rouville DOUTEMENT <1715 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouville DOUTEMENT <1715
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouville DOUTEMENT DELAUNAY AUBRY
» Pierrefiques DOUDEMENT GOSSET > 1684
» Lanquetot - LOZÉ
» Beaurepaire DOUTEMENT AUBOURG GOSSET
» Notables et personnalités - Bolbec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: