GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 22:21

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien

2 participants
AuteurMessage
Nicolas Quesnel
Membre actif
Membre actif

Masculin

Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien Empty
MessageSujet: Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien   Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:46

Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour un casse-tête généalogique que j'avais mis de côté il y a 1an.

Je cherche la filiation d'une certaine Catherine Lenormand, marié à Guillaume Quesnel. Je n'ai que très peu d'information (la plupart sont erronées ) La seule que j'ai pu vérifier est l'acte de décès de Guillaume, à Bolbec le 25 mars 1769.

Je suis parti à comparer les signatures des différents protagonistes de ce casse-tête ainsi que les parrains marraines de leurs enfants. Je pense avoir ciblé d'ou venait la famille Lenormand, du côté de Sainte Helene Bondeville

Je met ici la liste de certains de leurs enfants ainsi que leur parrain/marraine

- Catherine o 11/7/1716 (Georges Lenormand / Marie Anne Lenormand) néé à Thiergeville
- Charles o 4/11/1725 (Françoise Lenormand) né à Biville la Martel
- Guillaume o 17/11/1727 (Catherine Quesnel, je pense que c'est la soeur du père, mariée à Guillaume Tinel)

J'ai observé une famille Lenormand (sur geneanet) avec tout ces prénoms cités et la bonne période

Couple Lenormand x Barre à Sainte Helene Bondeville

Voici quelques signatures de Guillaume Quesnel. Je pense qu'il s'agit de la même personne qui signe

Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien Mariag10
Mariage de Noel Chapelle  x Françoise Lenormand - 20/11/1717, Sainte-Hélène-Bondeville
[Est-ce la même Françoise que la marraine de Charles Quesnel?]

Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien Guilla11
Naissance de Charles - 4/11/1725, Biville la Martel

Avec tout ces élèments, j'ai envie de penser que "ma" Catherine Lenormand est fille de Georges Lenormand et Marie Anne Barre, donc est liée à cette famille

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a quelque chose d'évident que j'ai zappé?

Si je pouvais mettre la mettre la main sur l'acte de mariage et vérifier mes extrapolations....

Merci de votre aide

Nicolas

ps: bon reveillon à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

MessageSujet: Re: Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien   Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:19

Bonsoir, j'ai trouvé ce ci:
Catherine Lenormand ° 13/03/1717 Fécamp / st nicolas de estienne et marainne magdeleine
une autre née le 29/01/1717 à mentheville de michel et lebourgeois anne
une autre née le 04/03/1711 à manneville la goupil de charles et espommare jeanne
une autre le 28/03/1692 à ste hélène bondeville de georges et baray marie, parrain et maraine : Jourdain robert et durand Catherine
Il y a pas mal de Catherine Lenormand, sans une fourchette de date ce n'est pas évident
Nicolas Quesnel
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien   Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien EmptySam 31 Déc 2016 - 9:54

sylvie BAUDOUIN a écrit:
une autre le 28/03/1692 à ste hélène bondeville de georges et baray marie, parrain et maraine : Jourdain robert et durand Catherine
Il y a pas mal de Catherine Lenormand, sans une fourchette de date ce n'est pas évident

Bonjour Sylvie, merci de votre aide.
Je pense que c'est celle-ci sachant qu'elle a eu un enfant avec Guillaume en 1716.

Je ne l'avais pas vu dans les archives de St Helène. Je vais travailler dans ce sens car ca rejoint ce que je pensais, à savoir que c'était la fille de Georges et Marie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien   Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien Empty

Famille Lenormand (Sainte Helene Bondeville) lien
Page 1 sur 1