Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour un casse-tête généalogique que j'avais mis de côté il y a 1an.
Je cherche la filiation d'une certaine Catherine Lenormand, marié à Guillaume Quesnel. Je n'ai que très peu d'information (la plupart sont erronées ) La seule que j'ai pu vérifier est l'acte de décès de Guillaume, à Bolbec le 25 mars 1769.
Je suis parti à comparer les signatures des différents protagonistes de ce casse-tête ainsi que les parrains marraines de leurs enfants. Je pense avoir ciblé d'ou venait la famille Lenormand, du côté de Sainte Helene Bondeville
Je met ici la liste de certains de leurs enfants ainsi que leur parrain/marraine
- Catherine o 11/7/1716 (Georges Lenormand / Marie Anne Lenormand) néé à Thiergeville
- Charles o 4/11/1725 (Françoise Lenormand) né à Biville la Martel
- Guillaume o 17/11/1727 (Catherine Quesnel, je pense que c'est la soeur du père, mariée à Guillaume Tinel)
J'ai observé une famille Lenormand (sur geneanet) avec tout ces prénoms cités et la bonne période
Couple Lenormand x Barre à Sainte Helene Bondeville
Voici quelques signatures de Guillaume Quesnel. Je pense qu'il s'agit de la même personne qui signe
Mariage de Noel Chapelle x Françoise Lenormand - 20/11/1717, Sainte-Hélène-Bondeville
[Est-ce la même Françoise que la marraine de Charles Quesnel?]
Naissance de Charles - 4/11/1725, Biville la Martel
Avec tout ces élèments, j'ai envie de penser que "ma" Catherine Lenormand est fille de Georges Lenormand et Marie Anne Barre, donc est liée à cette famille
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a quelque chose d'évident que j'ai zappé?
Si je pouvais mettre la mettre la main sur l'acte de mariage et vérifier mes extrapolations....
Merci de votre aide
Nicolas
ps: bon reveillon à tous