Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Marie-Jeanne,
En consultant les Annuaires du Commerce aux Archives Municipales du Havre, j'ai d'abord trouvé ceci pour l'année 1930:
En poursuivant au fil des années, on trouve en 1935 la mention Leroy.J (Vve).
J'ai donc recherché le décès de l'époux dans les années précédentes, et j'ai trouvé:
Le Havre, acte n°1458 du 15/07/1933.Décès le 14/07/1933 de Joseph Julien LEROY, commerçant, domicilié 244 rue Aristide-Briand,
né le 16/05/1872 à Gruchet-le-Valasse, fils de Louis Florentin LEROY et Olympe Louise MOUSSARD,
époux de Adolphine Augustine PITTE commerçante.
nota: la rue de Normandie à été renommée rue Aristide Briand par délibération du 25/03/1932, c'est donc bien la même adresseJ'ai ensuite trouvé une transcription de décès au Havre pour l'épouse LEROY:
Le Havre, acte n°2098 du 16/12/1941 (transcription).Décès le 12/12/1941 à Beuzeville-la-Grenier de Adolphine Augustine PITTE, domiciliée 244 rue Aristide Briand au Havre,
marchande de graines,
née le 19/09/1872 à Saint-Jean-de-la-Neuville, fille de Adolphe Augustin PITTE et de Victoire Augustine VAUCHEL,
veuve de Joseph Julien LEROY.
Sur la déclaration de Maurice CLERCQ, 44 ans, métreur, gendre de la défunte, domicilié à Roye (Somme)
Pour information, la rue Aristide Briand est la rue principale qui part du Rond-Point et se poursuit à l'est. Le n° 244 se situait sur la rive sud de la rue, à l'angle de l'impasse Buffon.
Ceci devrait vous permettre de poursuivre vos recherches.
Cordialement.