Bonsoir Françoise,
Bonsoir à tous,
En ce qui concerne les Cazoulat, je suis remonté vite fait, donc à vérifier, jusqu'à Rodolphe marié à Jeanne Michel à Plousganou ca 1650, vous pourrez peut-être voir si le couple d'origine peut être de vos ancêtres. C'est visible sur www.cosquer.bzh
Pour "mes" Cosquer, ils sont à 100% costarmoricains mais j'en ai quelques uns en pièces rattachées dans le 29, pas "les vôtres" semble t'il.
Pour moi, ma généalogie a démarrée après le service militaire en 1974 et tout comme vous j'ai beaucoup de généalogies en mémoire.
Pour le café voici le mail d'un ami spécialiste du Havre d'antan :
J’ai consulté mes Micaux avant de te répondre, d’abord celui de 1933 et j’y ai trouvé un J. Lebrun, 57 route nationale (rue de Verdun). Pour la même année pour la rue de la Loire (il n’y a plus de rue de Loire) au 18 il y avait un certain A. Broudic qui tenait un café-débit restaurant, chambre meublée, et rien d’autre.
En 1938 rien en ce qui concerne le café, et pour le 18 rue de la Loire c’est le même nom qu’n 1933.
Comme tu évoques 1928, j’ai quand même regardé l’année 1923, au cas où, (ce sont les trois et seules année d’avant-guerre que j’ai) et n’ai rien trouvé dans la rubrique des cafés, et dans la rue de la Loire au 18 il y avait un certain M. Périou avec son café-débit.
Auriez vous éventuellement la possibilité de m'envoyer un fichier avec la photo que je puisse voir, avec lui, si ce café n'était pas connu sous un autre nom? (denis@cosquer.bzh)
Pour le Breton, je ne connais que quelques mots, en majorité à ne pas traduire à un jeune public

Bien cordialement
Denis