Bonsoir Francine ,
J ' avais posté un nouveau message , mais il n'est pas parti , alors je recommence .
Tout d'abord Grand merci pour vos infos , ils m'ont bien aidé à avancer dans ma recherche .
Ces photos proviennent de 3 albums des SAUGER de Bourville , certainement de ma grand mère
Elise Marie SAUGER ° 1879 , Marthe ALEXANDRE ° 1885 de père inconnu sa 1/2 sœur et certainement
d'une de leurs petite cousine .
Ma grand mére et sa 1/2 sœur ont finit leurs jours chez nous , et ma mère devenue héritière de leur petite
cousine , c'est certainement pour çà que j'ai récupéré ces 3 albums .
J'en suis à essayer de mettre des noms sur les photos d'anonymes , et par la généalogie et le recoupement
des informations aux dos des photos , j'ai pu retrouver plusieurs membres de ma famille maternelle ,et les frères
de ma grand mère , dont on n'avait jamais entendu parlé dans notre jeunesse .
Et notre militaire est certainement un SAUGER .
Enfants de SAUGER Charles Alfred X 1869 Bourville ALEXANDRE Florence Elise
dont
° 1872 SAUGER Joseph Charles x 1895 Bourville GENTIL Françoise Pauline
° 1874
SAUGER Arsène Eugène Joseph X 1911 Paris 9è ALLOU Marie Charlotte XX 1945 Paris 9è FERET Cécile
° 1879 SAUGER Elise Marie x 1906 Fauville en Caux RENOULT Abel ( mes grands parents maternels )
° 1881 SAUGER Eugène Gaston x 1913 Pantin REITTER Marie
Dans ces albums , j'ai pu bien identifié Joseph Charles et Eugène Gaston , par les cartes postales envoyées
pendant la première Guerre mondiale .
SAUGER Joseph Charles ° 1881 engagé volontaire en 1901 pour 4 ans , incorporé au 76 è Régiment d'Infanterie , il fera
la campagne contre l'Allemagne du 25 2 1915 au 20 2 1919 dans la 3è section d 'infirmiers .Sur son uniforme
de militaire on reconnaît bien le 3 de sa section .
Alors reste SAUGER Arsène Eugène Joseph ° 1874 .
Au X 1895 de son frère Joseph Charles , il est présent et dit 21 ans et élève en Pharmacie au HAVRE ;
sur sa Fiche Matricule est noté :
Profession garçon pharmacien
16 Non 1895 Soldat de 2è classe , 3 è section d'infirmiers certainement basée à Vernon .
20 Sept 1897 soldat de 1er classe
18 Nov 1897 Caporal
Il fera la campagne contre l'Allemagne du 3 Aout 1914 au 6 fév 1919
Localités successives :
2 Sept 1898 2 rue DUPHOT Paris 1er ( à cette adresse actuelle Pharmacie GRIGNON )
13 Mars 1902 Rue de Provence Paris 9 è
25 Fév 1909 18 rue St Lazare Paris 9 è
A t ' il fait sa carrière comme employé dans une pharmacie ou pharmacien ;
Je n'ai pu avoir accés aux 2 actes de X 1911 et 1945 , ni a son acte de † 1964 , et ne peux donc
savoir s'il a eu des enfants .
J'ai donc revisité ma collection de photos et en ai extrait 2 autres ( Photo LAMUSSE Le Havre )
qui lui ressemble étrangement . Je les joint à ce post .
Aux résultats des recherches on peut noter :
- 2 photos ressemblantes Le Havre
- Sur son uniforme : au col palmes et caducée ( insigne de médecins ou pharmaciens )
- 2 galons sur les manches de Caporal
- épaulettes ; donc photo avant 1914
- Photos en militaire COGNET Paris lieu de sa résidence 1898
Tout porte à croire que ce militaire , est Arsène Eugène Georges SAUGER , mais il faudrait
trouver une preuve irréfutable .
Que pensez vous de tout cela .
Bien amicalement
[