| relevés CGRSM (Rouen) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel POULAIN Participant(e)

| Sujet: relevés CGRSM (Rouen) Jeu 15 Juin 2017 - 11:31 | |
| Bonjour à tous
En tant que non-adhérent , lorsque l'on fait une recherche par patronyme sur le site du CGRSM , le résultat donne (pour le patronyme concerné) : la commune (les communes) , et le nombre d'événements (B , M ou S)
Mon "problème" : lorsque j'interroge le site sur le patronyme BEAUDRAP , les résultats sortent 5 mariages à Rouen (déjà connus , merci M. Patrice Fillastre) , et 1 mariage à Argueil . Or , je viens de parcourir les BMS d'Argueil de 1568 à 1767 (avec une grosse lacune entre 1594 et 1672) et je n'y ai trouvé aucun mariage BEAUDRAP
J'aimerais donc savoir si lorsqu'on est adhérent on a accès en ligne au détail des événements
Merci par avance
Dernière édition par Michel POULAIN le Jeu 15 Juin 2017 - 16:46, édité 1 fois | |
|
 | |
Daniel ORANGE Membre Animateur

| Sujet: Re: relevés CGRSM (Rouen) Jeu 15 Juin 2017 - 12:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Michel,
La base des mariages de l'UCGHN (couvre les départements normands), accessible aux membres du GGHSM, indique:
* 5 mariages BEAUDRAP à Rouen, de 1584 à 1655 * 1 mariage Jean BEAUDRAP x Marion MULOT le 27/09/1558 à La Feuillie
L'ensemble des 6 mariages relevés par CGRSM
Cordialement. | |
|
 | |

| Sujet: Re: relevés CGRSM (Rouen) Jeu 15 Juin 2017 - 13:34 | |
| Bonjour Michel,
Lors de vos recherches, pensez à consulter aussi Geneanet. De plus en plus d'associations y déposent leurs relevés ...
L'année 1558 ne semble pas figurer dans les registres numérisés des AD76. A défaut, vous trouverez le détail du mariage BEAUDRAP x MULOT déposé par le CGRSM sur le site de Geneanet si vous êtes membre Premium voir ici
Cordialement. | |
|
 | |

| Sujet: Re: relevés CGRSM (Rouen) Jeu 15 Juin 2017 - 17:44 | |
| Bonjour Daniel , et merci J'ai rectifié mon titre , il y avait une erreur de sigle ...  Ceci dit , ma question porte sur un mariage BEAUDRAP à Argueil tel que donné par la fonction recherche du site CGRSM http://www.rouengenealogie.org/Page/REC_Patronyme.aspx  Sauf erreur de saisie ou du logiciel , il y aurait donc bien eu une mariage BEAUDRAP (époux ou épouse) à Argueil , ma question est donc de savoir si , lorsqu'on est adhérent du CGRSM , on a accès en ligne au détail des actes , en l'occurrence à ce mariage BEAUDRAP , j'ai donc posé la question au CGRSM | |
|
 | |

| Sujet: Re: relevés CGRSM (Rouen) Jeu 15 Juin 2017 - 20:12 | |
| Bonsoir Michel, La base de l'UCGHN indique ceci, en contradiction avec votre recherche sur CGRSM. Il y a manifestement une erreur quelque part ...  Cordialement | |
|
 | |
gquedeville Membre actif +

| Sujet: Re: relevés CGRSM (Rouen) Jeu 15 Juin 2017 - 22:11 | |
| Bonjour Michel, La liste du CGRSM est par cantons La Feuillie est dans le canton d'Argueil
Daniel vous a fourni les 6 dates de mariages
Cordialement -- Gilles | |
|
 | |

| Sujet: Re: relevés CGRSM (Rouen) Ven 16 Juin 2017 - 9:01 | |
| Bonjour Daniel et Gilles , et tous Merci pour vos précisions , j'aurais en effet dû voir que les résultats sortaient par canton ... Voilà ce qui se passe quand on lit trop vite ! Bon WE | |
|
 | |

| Sujet: Re: relevés CGRSM (Rouen) Sam 17 Juin 2017 - 10:06 | |
| re-Bonjour à tous
Je vois que le moteur de recherche du GGHSM sort un mariage BAUDRAP (sans E dans le préfixe donc) et celui de l'UCGHN précise qu'il s'agit du nom de l'épouse Est-ce l'un de ceux déjà cités , si non est-il possible de connaître ce mariage ?
Je vous en remercie par avance | |
|
 | |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM

| Sujet: Re: relevés CGRSM (Rouen) Sam 17 Juin 2017 - 10:39 | |
| Bonjour Michel, je vous suggère d'adhérer au GGHSM , vous pourrez consulter tout ce que vous souhaitez | |
|
 | |

| Sujet: Re: relevés CGRSM (Rouen) Sam 17 Juin 2017 - 15:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Michel
Le mariage BAUDRAP cité sur GGHSM semble sans rapport avec vos BEAUDRAP.
Rosalie BAUDRAP, épouse, est née à Boulogne-sur-Mer en 1819 et se marie le 18/06/1854 au Havre voir l'acte
Cordialement. | |
|
 | |

| Sujet: Re: relevés CGRSM (Rouen) Dim 18 Juin 2017 - 10:36 | |
| Bonjour à tous
Merci Sylvie pour votre suggestion , mais pour l'instant je suis encore en phase de recherche de l'origine géographique d'une fratrie BEAUDRAP (2 frères et une sœur) qui s'installent dans le Pas de Calais vers 1655/1660 . Ils n'y arrivent pas ensemble , mais à quelques courtes années d'écart . Ma recherche n'est pas vaine puisque j'ai déjà trouvé le mariage de la sœur en pays de Bray normand , le patronyme étant par ailleurs , malheureusement , absent dans la zone avant ce mariage ... Un des frères quant à lui baptise des jumeaux dans la Somme (idem patronyme) . Ce frère et sa sœur se déplacent donc vers le nord , mais rien ne dit donc qu'ils soient originaires de Seine Maritime , a fortiori de la zone couverte par le GGHSM
Daniel , merci beaucoup pour ce mariage , Rosalie BAUDRAP (qui signe BEAUDRAP...) née à Boulogne sur Mer , est probablement une descendante d'un des deux frères
Bon dimanche | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)  | |
| |
|
 | |
| relevés CGRSM (Rouen) | |
|