GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Sep 2023 - 20:52

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 5842 ème jour du site
...
Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

relevés CGRSM (Rouen)

4 participants
AuteurMessage
Michel POULAIN
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

relevés - relevés CGRSM (Rouen) Empty
MessageSujet: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:31

Bonjour à tous

En tant que non-adhérent , lorsque l'on fait une recherche par patronyme sur le site du CGRSM , le résultat donne (pour le patronyme concerné) : la commune (les communes) , et le nombre d'événements (B , M ou S)

Mon "problème" : lorsque j'interroge le site sur le patronyme BEAUDRAP , les résultats sortent 5 mariages à Rouen (déjà connus , merci M. Patrice Fillastre) , et 1 mariage à Argueil . Or , je viens de parcourir les BMS d'Argueil de 1568 à 1767 (avec une grosse lacune entre 1594 et 1672) et je n'y ai trouvé aucun mariage BEAUDRAP

J'aimerais donc savoir si lorsqu'on est adhérent on a accès en ligne au détail des événements

Merci par avance

Dernière édition par Michel POULAIN le Jeu 15 Juin 2017 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:03

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Michel,

La base des mariages de l'UCGHN (couvre les départements normands), accessible aux membres du GGHSM, indique:

* 5 mariages BEAUDRAP à Rouen, de 1584 à 1655
* 1 mariage Jean BEAUDRAP x Marion MULOT le 27/09/1558 à La Feuillie

L'ensemble des 6 mariages relevés par CGRSM

Cordialement.
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:34

Bonjour Michel,

Lors de vos recherches, pensez à consulter aussi Geneanet.
De plus en plus d'associations y déposent leurs relevés ...

L'année 1558 ne semble pas figurer dans les registres numérisés des AD76.
A défaut, vous trouverez le détail du mariage BEAUDRAP x MULOT déposé par le CGRSM sur le site de Geneanet si vous êtes membre Premium voir ici

Cordialement.
Michel POULAIN
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:44

Bonjour Daniel , et merci

J'ai rectifié mon titre , il y avait une erreur de sigle ... Wink Ceci dit , ma question porte sur un mariage BEAUDRAP à Argueil tel que donné par la fonction recherche du site CGRSM http://www.rouengenealogie.org/Page/REC_Patronyme.aspx

relevés - relevés CGRSM (Rouen) Beaudr10

Sauf erreur de saisie ou du logiciel , il y aurait donc bien eu une mariage BEAUDRAP (époux ou épouse) à Argueil , ma question est donc de savoir si , lorsqu'on est adhérent du CGRSM , on a accès en ligne au détail des actes , en l'occurrence à ce mariage BEAUDRAP , j'ai donc posé la question au CGRSM
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:12

Bonsoir Michel,

La base de l'UCGHN indique ceci, en contradiction avec votre recherche sur CGRSM.
Il y a manifestement une erreur quelque part ...

relevés - relevés CGRSM (Rouen) Mariag10

Cordialement
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 22:11

Bonjour Michel,
La liste du CGRSM est par cantons
La Feuillie est dans le canton d'Argueil

Daniel vous a fourni les 6 dates de mariages

Cordialement
--
Gilles
Michel POULAIN
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) EmptyVen 16 Juin 2017 - 9:01

Bonjour Daniel et Gilles , et tous

Merci pour vos précisions , j'aurais en effet dû voir que les résultats sortaient par canton ... Voilà ce qui se passe quand on lit trop vite ! Rolling Eyes

Bon WE
Michel POULAIN
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) EmptySam 17 Juin 2017 - 10:06

re-Bonjour à tous

Je vois que le moteur de recherche du GGHSM sort un mariage BAUDRAP (sans E dans le préfixe donc) et celui de l'UCGHN précise qu'il s'agit du nom de l'épouse
Est-ce l'un de ceux déjà cités , si non est-il possible de connaître ce mariage ?

Je vous en remercie par avance
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

MessageSujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) EmptySam 17 Juin 2017 - 10:39

Bonjour Michel,
je vous suggère d'adhérer au GGHSM , vous pourrez consulter tout ce que vous souhaitez
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) EmptySam 17 Juin 2017 - 15:29

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Michel

Le mariage BAUDRAP cité sur GGHSM semble sans rapport avec vos BEAUDRAP.

Rosalie BAUDRAP, épouse,  est née à Boulogne-sur-Mer en 1819 et se marie le 18/06/1854 au Havre voir l'acte

Cordialement.
Michel POULAIN
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) EmptyDim 18 Juin 2017 - 10:36

Bonjour à tous

Merci Sylvie pour votre suggestion , mais pour l'instant je suis encore en phase de recherche de l'origine géographique d'une fratrie BEAUDRAP (2 frères et une sœur) qui s'installent dans le Pas de Calais vers 1655/1660 . Ils n'y arrivent pas ensemble , mais à quelques courtes années d'écart . Ma recherche n'est pas vaine puisque j'ai déjà trouvé le mariage de la sœur en pays de Bray normand , le patronyme étant par ailleurs , malheureusement , absent dans la zone avant ce mariage ... Un des frères quant à lui baptise des jumeaux dans la Somme (idem patronyme) . Ce frère et sa sœur se déplacent donc vers le nord , mais rien ne dit donc qu'ils soient originaires de Seine Maritime , a fortiori de la zone couverte par le GGHSM

Daniel , merci beaucoup pour ce mariage , Rosalie BAUDRAP (qui signe BEAUDRAP...) née à Boulogne sur Mer , est probablement une descendante d'un des deux frères

Bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relevés CGRSM (Rouen)   relevés - relevés CGRSM (Rouen) Empty

relevés CGRSM (Rouen)
Page 1 sur 1