GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 6:20
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty
MessageSujet: PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose   PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:45

Bonjour,

Je viens faire appel à vos talents pour m'aider à retrouver les actes de baptême et de décès de mon ancêtre PILLEUR ou PILEUR Marie Rose.
J'ai recherché sur la base GGHSM et sur Geneanet mais sans résultat.

J'ai retrouvé leur acte de mariage  du 27/11/1790 à Yvecrique mais il est très peu lisible. J'ai pu lire le nom de son père François PILEUR mais je bute sur le nom de sa mère et il me semble lire qu'ils sont de la paroisse citée donc Yvecrique
Ensuite impossible pour moi de retrouver son acte de baptême estimé à 1766 (car 34 ans en 1800 lors de la naissance de son fils Etienne) et son acte de décès peut-être après 1832.

Ce dont je suis certaine c'est son mariage et la naissance de son fils Etienne Victor (1800-1875)
Je retrouve sa trace en 1821 lors du premier mariage de son fils le 11/12/1821 à Yvetot à BINAUX Catherine Reine Adélaïde (1796-1831) et en 1832 lors du second mariage de son fils le 27/07/1832 à Oudalle à BERTRAND Victoire Cloris, mais là elle habiterait Touffreville-la-Corbeline.

Elle aurait peut-être été mariée en second mariage à FOUACHE Charles Louis Tranquille mais là aussi je ne trouve rien Crying or Very sad

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty
MessageSujet: Re: PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose   PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:52

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Agnès,

un complément pour vos recherches :

Marie Rose PILEUR est également la mère de Félicie Eulalie PICOT X02/04/1823 à Pavilly avec Amable Hippolyte ROSAY.
Dans cet acte, elle demeure à Pavilly.
Au décès de Félicie Eulalie PICOT le 23/01/1853 à Maulévrier-Sainte-Gertrude, sa mère Marie Rose PILEUR est ditte décédée.

Quand à Charles Louis Tranquille FOUACHE que vous citez, c'est le beau-père de l'épouse et non de l'époux lors du mariage du 11/12/1821 à Yvetot ; Il ne faut donc pas rechercher un mariage entre lui et Marie Rose PILEUR.

Vous savez donc maintenant qu'elle demeurait Touffreville-la-Corbeline en 1832 et qu'elle est décédée avant 1853.

Tout renseignement sur Pierre Abraham PICOT, fils ainé de Abraham Isaac PICOT et déclarant au décès de son père, pourrait vous conduire au mariage de ses parents ... même s'il n'est pas certain qu'il soit un fils de Marie Rose PILEUR.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty
MessageSujet: Re: PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose   PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:00

Bonjour Agnès

A tout hasard, j'ai cherché le mariage 1790 à Yvecrique, mais je ne l'ai pas trouvé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty
MessageSujet: Re: PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose   PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:51

bonjour Christian,

voir le mariage du 27/11/1790 Yvecrique ici, page de gauche

Pour le prénom de la mère de Marie Rose PILEUR, je propose Marie Françoise.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty
MessageSujet: Re: PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose   PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:58

Merci Daniel pour ce complément d'informations. Marie Rose PILEUR a beaucoup bougé dans sa vie.

Concernant Charles FOUACHE, j'avais mal lu. Je prenais une mauvaise direction, Merci aussi de m'avoir remis sur le droit chemin.

J'avais bien l'acte de Benédiction nuptiale de PICOT et PILEUR mais il n'est pas très lisible.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty
MessageSujet: Re: PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose   PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:10

Et voici la suite, Agnès ...

Par recoupement avec des données figurant dans mon arbre, j'ai retrouvé le nom de la mère de Marie Rose PILLEUR, illisible lors du mariage de sa fille.
Il faut lire Marie Françoise Elisabeth BOUVIER.

On trouve en fait à Yvecrique un couple François LEPILLEUR x Marie Elisabeth BOUVIER, avec
* un fils non prénommé °/+ 20/11/1772
* une fille Marie Elisabeth ° 02/04/1775
* un fils Pierre Patrice ° 17/03/1779

Dans l'acte de mariage de Marie Rose PILLEUR est cité Jean Baptiste PILLEUR son oncle.

François LEPILLEUR et Jean Baptiste LEPILLEUR, frères, sont témoins de l'inhumation de leur père le 17/06/1777 Yvecrique.
Leur mère se nomme Madeleine DODELIN.

Pour info, Jean Baptiste LEPILLEUR ci dessus et X 17/01/1785 Yvecrique avec Madeleine Hélène COLLÉ fille des Sosa 660 & 661

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty
MessageSujet: Re: PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose   PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:04

Encore merci Daniel,

Pour ma part je viens de trouver l'acte de mariage de FOUACHE Charles Louis Tranquille & LEPAGE Marie Catherine Françoise. Ils ont eu un enfant.
De là j'ai retrouvé la date de naissance de LEPAGE Marie mais son registre n'est pas en ligne : 1762 - la Folletière
J'ai trouvé en revanche son acte de décès.

Par contre je n'ai rien de plus sur PILEUR Marie Rose.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty
MessageSujet: Re: PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose   PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:00

Bonjour,

Si les parents de Marie Rose (Le) PILLEUR sont François et BOUVIER Marie Françoise Elisabeth, alors Marie Rose est née le 7 mars 1768 à Doudeville - 4E 03138 - 1768 - Doudeville p 11/29

Je n'ai pas son décès.

Cordialement

Chantal J
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty
MessageSujet: Re: PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose   PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:18

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Agnès,

Merci à Chantal qui confirme mes trouvailles du jour :

PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Lepill11

Le décès de Marie Rose LEPILLEUR (Pilleur) reste pour le moment introuvable.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty
MessageSujet: Re: PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose   PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:18

Merci Chantal et encore merci Daniel pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty
MessageSujet: Re: PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose   PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PICOT Abraham Isaac & PILEUR Marie Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUZOU x HÉRUBEL (M1754 Octeville-sur-Mer)
» Date et lieu de décès de Marie Anne ISAAC
» MALANDAIN SEMINEL
» Le Bourg Dun - BOULET Antoine Nicolas et DUJARDIN Marie Rose
» Recherche Décès SAVARY Marie Rose > 1858 région FECAMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: