| Sources pour la chronologie | |
|
+5Edith LEVESQUE Sophie Gréaume Josiane Grison † Damien PATARD Christian LEGUILLON 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Christian LEGUILLON Fondateur forum
 | Sujet: Sources pour la chronologie 2008-04-22, 11:31 am | |
| Pour les sources, je pense qu'il pourrait être utile de les nommer ici !Au lieu de nommer la source entière suite à l'évènement que vous donnez, vous nommez simplement le n° Exemple, si votre évènement est tiré de Histoire des rues du Havre C.T. Vesque (éditions Gérard Monfort) vous mettez Source 5au bas de votre évènement Celui ou celle qui veut connaître la source vien consulter ce post pour savoir à quoi correspond la source 5 Je rajouterais vos sources ici qui seront numérotés à la suite !
- Les manuscrits retrouvés de Jacques Augustin GAILLARD par Hervé CHABANNES (Editions PTC)
- Le Havre en photographies 1860-1910 par Yann FAVENNEC, Fabrice RICHER, Pascal VALINDUCQ (Edition François 1er)
- Le Havre en 2500 dates, de 1517 à 1966 de Michel ELOY.
- Voici le Havre de 1944 à nos jours R. Gobled (éditions La Vigie)
- Histoire des rues du Havre C.T. Vesque (éditions Gérard Monfort)
- Faits historiques sur base logiciel Heredis
- Jean LEGOY - Le Peuple du Havre et son Histoire - Des origines à 1800
- Jean LEGOY - Du négoce à l'industrie 1800 - 1914
- Jean LEGOY - Le Havre 1940 - 1944
- Montivilliers à travers les siècles de Gilbert DECULTOT (Edition L. DURAND et Fils, Fécamp)
- Sainte-Adresse d'hier et d'aujourd'hui
- Hier, Le Havre - 2 tomes par Jean LEGOY
- Marcel LECANU : Historique de la ville du Havre et du Port Autonome (Edition Etaix 1968)
- Normandie - Almanach de la mémoire et des coutumes (Tiévant Claire) - Hachette.
- Le Havre dans la révolution 1787-1802 (EDIP)
- L'arrondissement du Havre - A. Tougard (Bertout)
- Centre Historique du Havre - Quartiers Notre-Dame et Saint-Joseph par Max Bengtsson & Gilbert Betton
- Mémoire de Tombes - Le passé du Havre au cimetière Sainte-Marie par Natalie Castetz
- Mémoire en Images - LE HAVRE - Gérald LECANU - Editions ALAN SUTTON - Première Edition juin 1995
- Histoire Populaire de la ville du Havre par T. Garsault
- Dictionnaire des noms de famille et des prénoms par Philippe Lagneau et Jean Arbuleau.
- Le Havre 1940-1944 2 tomes par Jean-Claude et Jean-Paul DUBOSQ
- Le Perrey - Au gré du temps et des hommes - par Max Bengtsson
- Saint-Vincent-de-Paul - Quartier phare de la Porte Océane - par Max Bengtsson et Gilbert Betton
- La Normandie vue au XIXème siècle - Editions Errance
- Esprit du Havre et ses aspects depuis ses origines - Julien Guillemard.
_________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Dernière édition par Christian LEGUILLON le 2008-06-29, 5:56 pm, édité 14 fois | |
|
 | |
Damien PATARD Adhérent GGHSM

| Sujet: Eloy - Gaillard Chabannes Favennec Richer Valinducq 2008-04-23, 12:52 am | |
| Pas le temps de poster en ce moment, donc pas de posts dans cette nouvelle rubrique, mais je pense que l'ouvrage de Michel Eloy : Le Havre en 2500 dates, de 1517 à 1966, est incontournable dès qu'on parle de chronologie havraise... | |
|
 | |
Josiane Grison † Membre actif +

| Sujet: Avis personnel 2008-04-23, 8:35 am | |
| Les dates et les evênements sont historiquement intéressants pour parfaire nos connaissances. Mais personnellement, j'aime bien quand c'est accompagné de photos ou d'anecdotes s'y rapportant telle l'histoire de Christian sur Jeanne D'Arc. ( Il faut toujours prendre modèle sur l'instituteur)! Je trouve que les anecdotes donnent du piment aux faits et dates historiques et permettent d'avoir plus d'échanges. Mais après tout, je me trompe peut-être ,comme d'habitude !!!! Josiane | |
|
 | |
 | |
 | |

| Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-04-23, 11:02 am | |
| Je comprends très bien ce que vous attendez. Je parlais des anecdotes se rapportant aux faits qui sont la petite histoire dans la grande. C'est ce qui donne du piment.....et agrémente les dates historiques un peu rébarbatives.
Dernière édition par Josiane Grison le 2008-06-28, 8:02 am, édité 4 fois | |
|
 | |
Sophie Gréaume Membre actif +

| Sujet: Gobled Vesque - Décultot Havre Montivilliers 2008-04-24, 2:43 pm | |
| Mes sources pour les dates de la chronologie :
- Voici le Havre de 1944 à nos jours R. Gobled (éditions La Vigie) - Histoire des rues du Havre C.T. Vesque (éditions Gérard Monfort) | |
|
 | |
Edith LEVESQUE Membre Animateur

| Sujet: Sources pour la chronologie - Legoy 2008-04-26, 7:53 pm | |
| Christian, pouvez-vous vous rajouter dans la liste des sources:
Jean LEGOY - Le Peuple du Havre et son Histoire 1) - Des origines à 1800 - Du négoce à l'industrie 1800-1914 2) La vie politique et sociale 3) Le cadre de vie
Jean LEGOY - Le Havre 1940 - 1944 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-04-30, 11:48 am | |
| Autres sources
Sainte-Adresse d'hier et d'aujourd'hui Hier, Le Havre - 2 tomes par Jean LEGOY | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-05-03, 8:39 am | |
| Autre source
Monuments, Monuments | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-05-11, 11:07 am | |
| Source Marcel LECANU : Historique de la ville du Havre et du Port Autonome (Edition Etaix 1968) _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
 | |

| Sujet: Hachette Tiévant - Lecanu 2008-05-14, 12:07 pm | |
| Source
Normandie - Almanach de la mémoire et des coutumes (Tiévant Claire) - Hachette. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-05-14, 11:15 pm | |
| Source
Le havre dans la révolution 1787-1802 (EDIP) | |
|
 | |

| Sujet: Tougard Bertout 2008-05-14, 11:56 pm | |
| Source
L'arrondissement du Havre - A. Tougard (Bertout) | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-05-15, 9:42 am | |
| - Edith LEVESQUE a écrit:
- Autre source
Monuments, Monuments Quel est l'auteur, l'éditeur chère Edith ?  _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-05-25, 8:12 am | |
| C'est un livret d'une cinquantaine de pages édité par l'atelier d'impression de la Ville du Havre. La préface est signée Frank Duboc et Christiane Maubant. | |
|
 | |

| Sujet: Bengtsson Betton 2008-05-25, 8:16 am | |
| Autre source
Centre Historique du Havre - Quartiers Notre-Dame et Saint-Joseph par Max Bengtsson & Gilbert Betton | |
|
 | |
Michèle CHAPELAIN Membre actif +

| Sujet: sources 2008-05-25, 9:01 am | |
| Bonjour je possède 2 petits Albums édités par ESCALE ( revue du personnel du port autonome du havre ) N° 1 LE HAVRE 46 photos anciennes de la ville et du port N° 2 LE HAVRE 52 photos anciennes de la ville et du port on y retrouve une partie des photos qui agrémentent les articles de Damien et bien d'autres encore , chaque photo avec sa petite légende . Oui mais voilà je n 'arrive toujours pas à envoyer les photos au bon format . J'aimerai vous en faire profiter , mais !!!!!!! | |
|
 | |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM

| Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-05-25, 12:28 pm | |
| Michèle, l'hébergeur du forum (servimg) s'occupe de mettre les photos au bon format, je vous assure, ça se fait tout seul essayez, vous verrez ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-05-29, 4:00 pm | |
| Christian pouvez-vous attribuer un n° à Centre Historique du Havre etc... voir ma demande du 25 mai dernier. Merci | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-06-14, 7:04 pm | |
| Bonsoir Christian, Pouvez-vous attribuer un n° à Mémoire de Tombes - Le passé du Havre au cimetière Sainte-Marie par Natalie Castetz merci - amicalement - Edith | |
|
 | |
 | Sujet: Duboc Maubant Vigie Monfort Durand Lecanu Etaix EDIP 2008-06-14, 7:40 pm | |
| Sources mises à jour sur le premier post chère Edith ! AmicalementChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-06-14, 9:12 pm | |
| | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-06-14, 9:33 pm | |
| Que du bien chère Josi, que du bien ! Se privent de beaucoup de trucs sympas et de belles rencontres "virtuelles" ceux qui ne participent pas LOL ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
 | |
Monique TOTA Membre Animateur

| Sujet: Mémoire LE HAVRE LECANU SUTTON 2008-06-14, 10:54 pm | |
| Bonsoir à Tous
J'en ai un petit de 127 pages
Mémoire en Images LE HAVRE
Gérarld LECANU
Editions ALAN SUTTON 21 avenue de la République 37300 JOUE LES TOURS
et
27 Quai de la Prévalaye 35000 RENNES
Première Edition juin 1995
Amicalement Monique T. | |
|
 | |

| Sujet: Garsault Lagneau Arbuleau 2008-06-17, 8:04 am | |
| Autres sources:
Histoire Populaire de la ville du Havre par T. Garsault
Dictionnaire des noms de famille et des prénoms par Philippe Lagneau et Jean Arbuleau. | |
|
 | |

| Sujet: Dubosq 2008-06-19, 6:38 pm | |
| Autres sources
Le Havre 1940-1944 2 tomes par Jean-Claude et Jean-Paul DUBOSQ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-06-22, 11:21 am | |
| Autres sources
-Le Perrey "au gré du temps et des hommes" par Max Bengtsson
-Saint-Vincent-de-Paul "quartier phare de la Porte Océane" par Max Bengtsson et Gilbert Betton | |
|
 | |

| Sujet: Errance 2008-06-29, 5:26 pm | |
| Autre source: La Normandie vue au XIXème siècle - Editions Errance. | |
|
 | |
chantal duparc Membre actif +

| Sujet: source pour la chronologie 2008-09-17, 10:27 pm | |
| Je posséde un joli livre, au titre de 10 000 hectares pour l'industrie. Le havre, édité par Le Port Autonome du Havre et Les Sociétés Industrielles, dont la mise en page et les dessins originaux sont signés de ANDRE JEANNE. Il date de 1969 et parle de l'aménagement du port et de son agrandissement pour acceuillir les plus grands bâteaux. Il est très technique mais très intéressant, et malgré son "grand âge" je ne le trouve pas démodé et le recommande à tous. Bonsoir à tous. chantal | |
|
 | |
 | |
 | |
chantal duparc Membre actif +

| Sujet: Re: Sources pour la chronologie 2008-09-17, 11:59 pm | |
| Bonsoir Christian Je ne suis pas une surdouée aussi je n'arrive toujours pas à utiliser "serving", je me suis bien inscrite, mais m'en servir est une autre histoire. Pour partager avec vous ce joli livre il n'y a aucun problème, il faut juste demander à Damien à qui je l'ai faxer cet été, et lui, si il en a le temps pourra le partager avec vous tous. Ce n'est pas très facile d'avouer son inintelligence à faire une chose qui paraît si élémentaire, mais c'est ainsi... Amicalement.Chantal | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sources pour la chronologie  | |
| |
|
 | |
| Sources pour la chronologie | |
|