GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 9:10
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martin Julien
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 16

jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 Empty
MessageSujet: Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707   jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:21

Bonjour a tous,

Pour ne pas tourner autours du pot, je bloque sur mon ascendant direct, voir meme le couple.
Voici les informations donc je dispose:

MARTIN JEAN:
Marié 21/11/1707 au parc d'anxtot avec Le Picard Marie
et décédé 16/03/1746 au parc d'anxtot également a l'age de 66ans donc naissance environ 1680
Sur ces deux actes aucunes informations sur le lieu de naissance / noms des parents / éventuels frères & sœurs

LE PICARD MARIE:
décédée 01/03/1739 a saint gilles de la neuville a l'age de 52ans donc naissance environ 1687
Ici également aucunes informations sur le lieu de naissance / noms des parents / éventuels frères & sœurs

J'ai également 4 enfants issus de cette union:

MARTIN MARIE ANNE: Née le 08/10/1708 a saint gilles de la neuville
(J'ai également le mariage et le décès en ma possession)

MARTIN JEAN: Né 29/04/1711 a Saint gilles de la neuville
(seule trace ensuite, signature sur l'acte de décès du père, je ne sais s'il a été marié, ni ou celui-ci est décédé)

MARTIN GUILLAUME: Né le 14/12/1721 a saint gilles de la neuville & décédé le 21/05/1781 a saint gilles de la neuville également
(J'ai également le mariage de celui-ci)

MARTIN ROBERT: Né le 29/04/1724 a saint gilles de la neuville & décédé le 25/03/1792 a manneville la goupil
Marié le 10/07/1751 a virville avec LALOUETTE Marie Anne

Si quelqu'un parmi vous aurait des informations ou pistes sur:
Martin Jean (pere) / Martin Jean (fils) / Le Picard Marie
J'ai beau pilonner toutes les communes alentours je ne trouve rien de concret
Bien sur c'est un forum d'entraide donc je suis la aussi pour amener ma contribution
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 Empty
MessageSujet: Re: Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707   jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:45

Bonjour Julien

Sur Geneanet, l'arbre de
https://gw.geneanet.org/gervaisjawanad?lang=fr&pz=jacques&nz=gervais&ocz=0&p=marie&n=lepiccard

indique la ° de Marie LEPICCARD le 9,7,1680 à Virville, fille de Jacques LEPICARD et d'Héleine BOURGUIGNOLLE

Sur AD Virville :
page 15/17
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=4084469&lot_num=1&img_num=15

Je ne sais si c'est la votre mais sur le site du GGHSM on trouve le releve du mariage de ses parents le 8,11,1672 à Parc d'Anxtot

sur les AD, page 10/28 de l'année 1671-1673 Parc-d'Anxtot
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2599350&lot_num=1&img_num=10

Il existe un autre enfant Jacques LEPICARD né le 28,2,1678 à Parc-d'Anxtot (info du site GGHSM)
page 2/5
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2599386&lot_num=1&img_num=2

et son déces le 29.07.1678 (page 3/5)
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2599386&lot_num=1&img_num=3

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Martin Julien
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 16

jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 Empty
MessageSujet: Re: Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707   jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:49

Bonjour et merci pour votre réponse

Effectivement j'avais pu observer sur Geneanet la naissance d'une fille Lepicard, né le 09/07/1680 a virville
Issue du couple Lepicard Jacques & Bourguignon Helene
Mais rien de me permet d'affirmer qu'il s'agisse bien de Lepicard Marie
De plus pour la lepicard Marie que je recherche, celle-ci est décédé le 01/03/1739 a saint gilles de la neuville a l'age de 52ans
Ce qui nous donne une naissance aux alentours de 1687
Et sur le registre de Virville, 1684 - 1698, Cote 4E 03040, il manque les années 1687 à 1695 et il n'est pas en très bon état
Donc je ne sais pas si les enfants pour ce couple vont jusqu'en 1687

Seconde piste, en juin 1686 sur la commune d'anxtot,
naissance de Lepicard --- , issue de couple Guillaume Lepicard & Martin Jeanne
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=109854&lot_num=1&img_num=11

Troisième piste, en Février 1686 sur la commune de saint gilles de la neuville
Mariage de Lepicard Pierre & Laftey Marguerite
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=3278904&lot_num=1&img_num=15
Avec un enfant en novembre 1688 a saint gilles de la neuville
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=3278940&lot_num=1&img_num=4
L'année 1687 pour cette commune est manquante également

Et sur l'acte de mariage de Martin Jean & Lepicard Marie en 1707 au parc d'anxtot
Aucune des signatures ne me permet de m'orienter sur une de ces pistes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 Empty
MessageSujet: Re: Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707   jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:16

Bonjour Julien

en adhérent au GGHSM les années manquantes que vous citez et qui ne figurent pas sur le site des AD sont disponibles avec le site du GGHSM.
Nous possédons plus d'une centaine de communes dont les registres ont été numérisés directement en mairie par nos bénévoles Mrs PIEDNOEL & TOCQUEVILLE.
La photo de ces actes peut-être aussi demandée.
Voir ce que nous possédons dans la rubrique "relevés systématiques photos numériques"

Bonne fin de journée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Martin Julien
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 16

jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 Empty
MessageSujet: Re: Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707   jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:17

Bonjour Philippe,
J'y arriverais surement un jour, je m’étais déjà renseigné lors du salon de la généalogie de septembre au havre
Mais pour le moment je ne peut pas me le permettre (un paiement mensuel serait une solution)
Je sais que le GGHSM produit un travaille de titan (je vous en félicite d'ailleurs au passage)
et qu'il est en possession d'informations qui ne figurent pas sur les AD76
Pour les années manquantes, par exemple 1687 saint gilles de la neuville
je les avais contacté et il ne possède pas celui-ci
Il est vrai que je suis encore novice dans le monde de la généalogie mais j'ai déjà pas mal d'informations
qui ne sont pas disponibles sur les différentes bases de données de généalogie que j'utilise
C'est pour cela que je ne sais pas trop comment sortir de cette impasse et que je m'étais permis de formuler cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 Empty
MessageSujet: Re: Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707   jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:25

Bonsoir Julien

Evidemment chacun ses priorités et son budjet Smile
Pour la mise en place d'un payement mensuel ce n'est pas possible le coût est de 2 €
La cotisation annuelle étant de 25 € soit 2,08 € par mois donc 0,08 ct pour l'association la 1e année
de plus la cotisation annuelle étant de 17 € les années suivantes soit 1,41 € d'ou une perte de 59 cts tous les mois, invivable et impensable bien sur.
Vous connaissez ce dont nous disposons pour nos adhérents.
En espérant vous voir parmi nous un jour.

généalogiquement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 Empty
MessageSujet: Re: Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707   jean - Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc d'anxtot MARTIN JEAN 1707
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc d'Anxtot - St Jean de la Neuville - DUSSAUX Jean x RICHARD Françoise
» St-Jean De La Neuville OMONT 1707
» + Durand Charles Valentin
» Cimetière Parc D'Anxtot MARECAL
» LIMPIVILLE pour LEPREVOST Martin et Jacques-martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: