GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:56
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antoineg
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 37

Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS Empty
MessageSujet: Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS   Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:40

Bonjour,

Je suis à la recherche du mariage (et de l'ascendance) du couple Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS.
Guillaume DESCHAMPS est + 20/09/1735 au Parc D'Anxtot
marie CANTAIS + 06/09/1743 au Parc d'Anxtot.

Je n'arrive pas à trouver le mariage de ce couple, or je vois que sur ce forum, certains mentionnent ce couple dans leur généalogie, précisant même qu'ils sont de Saint-Gilles de la Neuville. En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,

Antoine GOSSELIN.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON


Masculin
Nombre de messages : 278

Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS Empty
MessageSujet: Re: Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS   Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:54

antoineg a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche du mariage (et de l'ascendance) du couple Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS.
Guillaume DESCHAMPS est + 20/09/1735 au Parc D'Anxtot
marie CANTAIS + 06/09/1743 au Parc d'Anxtot.

Je n'arrive pas à trouver le mariage de ce couple, or je vois que sur ce forum, certains mentionnent ce couple dans leur généalogie, précisant même qu'ils sont de Saint-Gilles de la Neuville. En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,

Antoine GOSSELIN.

Bonjour
Je possède comme vous ce couple dans mon ascendance

beaucoup citent même un mariage le 4.1.1699 au Parc d''Anxtot ( non retrouvé dans les registres en ligne..) alors qu'un de leurs enfants est né le 19.3.1697 au Parc d'A.....
Revenir en haut Aller en bas
antoineg
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 37

Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS Empty
MessageSujet: Re: Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS   Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:17

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre réponse. J'en déduis donc que ce mariage est à priori introuvable... Certains donnent pourtant une ascendance pour ce couple (sur Geneanet). Connaissez-vous des documents permettant de remonter plus haut? Ou sont-ce encore des informations fantaisistes, comme on en trouve si souvent sur Geneanet? Pour ma part je suis bloqué sur ce couple et je ne trouve rien qui permette de remonter plus haut.
Cordialement,

Antoine.


Dernière édition par antoineg le Mar 12 Juin 2018 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON


Masculin
Nombre de messages : 278

Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS Empty
MessageSujet: Re: Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS   Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:37

antoineg a écrit:
Bonjour Fabrice,

Merci pour votre réponse. J'en déduit donc que ce mariage est à priori introuvable... Certains donnent pourtant une ascendance pour ce couple (sur Geneanet). Connaissez-vous des documents permettant de remonter plus haut? Ou sont-ce encore des informations fantaisistes, comme on en trouve si souvent sur Geneanet? Pour ma part je suis bloqué sur ce couple et je ne trouve rien qui permette de remonter plus haut.
Cordialement,

Antoine.

Il y a bien des années , j'avais rencontré dans la banlieue de Lyon , avec Benoit I. adhérent du GGHSM , Mr et Mme CANTAIS à l'époque aussi adhérents
Ils avaient entrepris de relever tous les actes CANTAIS et tenter de faire des liens entre eux
je ne sais pas si ils sont encore adhérents , mais ils pourraient vous renseigner bien mieux que moi
Une des pistes possibles coté CANTAIS serait, comme parents de marie CANTAIS le couple Adrien CANTAIS x BRIERE Catherine , mais j'ai bien regardé tous les actes de la branche
DESCHAMPS Guillaume x CANTAIS Catherine , je n'ai rien qui garantisse cette ascendance de façon certaine

J'ai retrouvé une quarantaine de généalogistes descendants de DESCHAMPS Guillaume x CANTAIS Catherine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS Empty
MessageSujet: Re: Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS   Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume DESCHAMPS x Marie CANTAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens de cousinage
» Naissance Marie Françoise AVIENNE ou AVIEGNE
» ~ Bolleville Allouville DUVAL CUVIER
» 1655, Tourville les Ifs, mariage G. Lair & M. Lebourg
» ACHER LEGRAND DESCHAMP AUBIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: