GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 - 17:55
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6065 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MABIRE Pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

pierre - MABIRE Pierre Empty
MessageSujet: MABIRE Pierre   pierre - MABIRE Pierre EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:27

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vous car je n'arrive pas à trouver l'acte de baptême et l'acte de sépulture de mon ancêtre Pierre MABIRE. Il faut dire qu'il y a beaucoup de Pierre chez les Mabire et je m'y perds un peu...

Ce que je sais de lui avec "certitude" :
- c'est qu'il s'est marié le 06/11/1706 à Octeville sur Mer à AUZOU Jeanne (1683-1751) - j'ai pu retrouver l'acte.
- qu'il a un fils Pierre (1721-1797) marié en 1741 à TABARE Marie Marguerite (1715-1794) - duquel descend ma branche maternelle.

Ensuite sur l'acte de mariage de son fils, je comprends qu'il est déjà décédé en 1741, mais je trompe peut-être.
Ce pourrait-il qu'il soit décédé le 11 mai 1741 à Octeville sur Mer ( page 46/98 des archives) ?? juste après un second fils appelé lui aussi Pierre (dcd 05/05/1741 à Octeville sur Mer) Rolling Eyes

Je vous remercie par avance pour vos aides et vos informations
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2143

pierre - MABIRE Pierre Empty
MessageSujet: Re: MABIRE Pierre   pierre - MABIRE Pierre EmptyLun 5 Nov 2018 - 18:21

Bonsoir Agnès,

Sur le site du GGHSM on trouve une ° de Pierre MABIRE le 12/3/1683 à Octeville sur Mer, fils de Pierre et Marie Gallot

page 57/74

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2534905&lot_num=1&img_num=57

Dernier acte, page de gauche. Heureusement qu’il y a le relevé du GGHSM, car c’est presque illisible

(Mariage de Pierre Mabire x Gallot Marie le 28/11/1680 Octeville sur Mer)
page 13/74 (Gauche – 3eme acte en partant du bas)

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2534905&lot_num=1&img_num=13

Mais là encore, (comme pour Jeanne Auzou)  lors du mariage on trouve la signature de Philippe Mabire mais pas de Pierre (peut-être déjà décédé...)

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
 
MABIRE Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence : Pierre FRÉMONT, négrier et abolitionniste par Pierre LAIR (CHRH)
» MABIRE HOULIER > 1875
» Histoire des communes - Saint-Martin-du-Manoir
» Cauville MABIRE x HOULIER 1906
» Octeville-sur-Mer MABIRE STIL ~ 1731

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: