|
| DELANNE,DELANDRE,DELAUNE,DELONE | |
| | Auteur | Message |
---|
DUPONT bruno Membre actif +
| Sujet: DELANNE,DELANDRE,DELAUNE,DELONE Mar 6 Nov 2018 - 7:47 | |
| Bonjour a tous j'arrive pas a trouver le dc de mon ancétre DELANNE,DELANDRE DELAUNE ou DELONE Michel Benoit né Fécamp en 1796 fils de Jacques et MARAINE Marie Susanne x CARPENTIER Rose victoire dcd et disparue après 1825
merci
Bruno | |
| | | Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: DELANNE,DELANDRE,DELAUNE,DELONE Mer 7 Nov 2018 - 10:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Bruno, Il faut chercher "à l'ancienne" pour retrouver ce décès. En effet, votre ancêtre est décédé le 26/03/1832 au Bec-de-Mortagne sous le nom de DELEAU ! voir l'acte n°23 page 74/100Cordialement. | |
| | | DUPONT bruno Membre actif +
| Sujet: DELANNE,DELANDRE,DELAUNE,DELONE Mer 7 Nov 2018 - 17:34 | |
| Bonjour Daniel et un grand merci sa fait un bout de temps que je recherche son dc loin de penser a regarder sous un de se nom la merci et bonne soirée | |
| | | Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: DELANNE,DELANDRE,DELAUNE,DELONE Ven 9 Nov 2018 - 15:41 | |
| Bonjour. Le lien donné par Daniel Orange n'aboutissant pas, j'ai cherché sur le site des AD 76 l'acte en question :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=343569&lot_num=1&img_num=74&index_in_visu=
Et je me suis aperçu que la date inscrite dans l'acte est erronée, l'acte date en réalité du 26 mai 1832, et non pas mars. En effet, l'acte est numéroté "23" et suit le n° 22 daté du 21 mai, et précède le n° 24 daté du 7 juin 1832. | |
| Sujet: Re: DELANNE,DELANDRE,DELAUNE,DELONE Ven 9 Nov 2018 - 18:06 | |
| Bonjour Fabrice,
Merci pour avoir indiqué à nouveau le lien …
En fait, il s'agit d'une transcription sur le registre du Bec-de Mortagne, le décès ayant bien eu lieu le 26/03/1832 comme indiqué, mais à Gaillon. On lit sur la vue 75/100 qu'un document indiquant le décès à été expédié de Gaillon le 01/04/1832, puis légalisée par le préfet au niveau de la signature le 23/04/1832, avant d'être finalement retranscrit fin mai/début juin sur le registre du Bec-de-Mortagne.
Cordialement. | |
| Sujet: Re: DELANNE,DELANDRE,DELAUNE,DELONE Ven 9 Nov 2018 - 18:44 | |
| Bonjour Bruno,
La transcription du décès de votre ancêtre au Bec-de Mortagne après son décès réel à Gaillon en 1832 à de fortes similitudes avec ce que j'ai noté pour une autre personne, Charles Joseph BENNETOT, qui décède à Gaillon en 1834 et dont la transcription est faite à Beuzeville-la-Grenier en 1835.
Or, je sais par d'autres documents que ce Charles Joseph BENTOT avait été condamné par la Cour d'assises de la Seine-Inférieure et son pourvoi rejeté le 16/05/1828. Bien qu'il n'y ait aucunes mentions dans les actes, c'est à la maison centrale de Gaillon qu'il est décédé (maison ouverte en 1812 pour le département de l'Eure)
Pour ces deux personnes, on retrouve curieusement le même témoin déclarant le décès, Christophe Désiré Joseph HAYON, ancien officier.
Recherchez une éventuelle condamnation de Michel Benoit DEL…
Cordialement. | |
| | | Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: DELANNE,DELANDRE,DELAUNE,DELONE Ven 9 Nov 2018 - 20:07 | |
| En effet Daniel, j'ai cru à l'erreur car en cherchant l'acte au mois de mars à Bec de Mortagne, je ne le trouvais pas. Malgré tout, il me semble que l'officier d'Etat Civil aurait dû indiquer en premier la date du jour et ensuite seulement la date du décès du défunt. | |
| | | DUPONT bruno Membre actif +
| Sujet: DELANNE,DELANDRE,DELAUNE,DELONE Sam 10 Nov 2018 - 6:39 | |
| Bonjour Daniel et Patrice oui j'avait bien vue que s'était une transcription et qu'il était dcd a Gaillon et aussi vue a Gaillon
en effet peut-être qu'il a étaient condamné
merci a tous les deux
bruno | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DELANNE,DELANDRE,DELAUNE,DELONE | |
| |
| | | | DELANNE,DELANDRE,DELAUNE,DELONE | |
|