GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 14:11
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Naissance - Baptême DELAPORTE Marie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

Naissance - Baptême DELAPORTE Marie Empty
MessageSujet: Naissance - Baptême DELAPORTE Marie   Naissance - Baptême DELAPORTE Marie EmptySam 24 Nov 2018 - 10:49

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de mon ancêtre DELAPORTE Marie dcd le 26/09/1753 à Villainville, et mariée à PIMON(DS) Nicolas (1701-1775) le 27/01/1728 à St Jouin.

En recherchant sur le site GGHSM j'ai trouvé qu'elle serait née le 27/08/1702 à Ecrainville. Bien qu'il me manque son deuxième prénom, ses parents correspondent (hormis l'orthographe du nom de la mère) avec ceux indiqués sur son acte de mariage.
Par contre je ne l'ai pas trouvé sur le registre en ligne des AD. Se pourrait-il qu'il manque des pages ??

Si quelqu'un pouvait m'aider à le trouver merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Naissance - Baptême DELAPORTE Marie Empty
MessageSujet: Re: Naissance - Baptême DELAPORTE Marie   Naissance - Baptême DELAPORTE Marie EmptySam 24 Nov 2018 - 15:16

Bonjour Agnès,

Effectivement sur le registre numérisé des AD76, on passe du feuillet 7 (vue 18/88) au feuillet 9 (vue 19/88).

C'est pourquoi vous ne trouvez pas le baptême de Marie Anne DELAPORTE le 27/08/1702 (fille de Jacques et Barbe QUIQUENELLE)

Pour info, ce feuillet manquant comprend aussi le + de Jacques DELAPORTE le 21/09/1702, 27ans, qui pourrait bien être le père de Marie Anne  - T/ Louis DELAPORTE et Robert GRANCHER

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

Naissance - Baptême DELAPORTE Marie Empty
MessageSujet: Re: Naissance - Baptême DELAPORTE Marie   Naissance - Baptême DELAPORTE Marie EmptySam 24 Nov 2018 - 18:40

Bonsoir Daniel

Merci pour ces informations.
Maintenant comment faire pour être certaine de ces données et me procurer l’acte ?
Est-ce une erreur de capture des archives ou bien une détérioration du livret concerné ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Naissance - Baptême DELAPORTE Marie Empty
MessageSujet: Re: Naissance - Baptême DELAPORTE Marie   Naissance - Baptême DELAPORTE Marie EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:41

Bonjour Agnès,

Vous devriez trouvez l'acte que vous recherchez en faisant une demande à Philippe VIMBERT (par ce lien)
Le GGHSM semble détenir les photos des actes d'Écrainville de 1541 à 1908.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Naissance - Baptême DELAPORTE Marie Empty
MessageSujet: Re: Naissance - Baptême DELAPORTE Marie   Naissance - Baptême DELAPORTE Marie EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:52

Rebonjour,

Finalement, recherche faite, j'ai tout le registre de 1702 en photo, et j'ai donc votre acte du 27/08/1702 :

Voir l'acte ici

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

Naissance - Baptême DELAPORTE Marie Empty
MessageSujet: Re: Naissance - Baptême DELAPORTE Marie   Naissance - Baptême DELAPORTE Marie EmptyLun 26 Nov 2018 - 10:33

Un grand grand merci Daniel Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance - Baptême DELAPORTE Marie Empty
MessageSujet: Re: Naissance - Baptême DELAPORTE Marie   Naissance - Baptême DELAPORTE Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance - Baptême DELAPORTE Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte de Baptême Marie Anne Richer
» DELAPORTE LAMBERT
» DELAPORTE MALANDAIN
» Heuqueville
» Buglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: