GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 5:00
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe FAVARD
Participant(e)
Participant(e)
Philippe FAVARD


Masculin
Nombre de messages : 21

St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644 Empty
MessageSujet: St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644   St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644 EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:39

Bonjour à tous
J'ai un problème avec Marguerite LEMAIRE, Mariée le 25 octobre 1644, St Aubin Routot avec Jean BENNETOT.
De nombreux généalogistes la disent fille de Isaac LEMAIRE et Madeleine AUBER, cette dernière née en 1620.
Bien que le site CAPEDIA.fr déclare ces memes données, la chronologie ne me semble pas possible.
Avez vous travaillés sur ce sujet ?
Joyeux reveillon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644 Empty
MessageSujet: Auber Dumesnil Belloncle Frebourg    St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644 EmptyMar 1 Jan 2019 - 9:17

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Philippe.

Avant de répondre à votre question, j'ai consulté votre arbre sur Geneanet.

Je retrouve bien le couple Jean BENNETOT x Marguerite LEMAIRE, mais l'ascendance qui vous mène jusqu'à eux est erronée.
En effet, ce couple à bien une fille Jeanne mariée avec Jacques DUMESNIL, mais leur fils Pierre DUMESNIL issu de ce mariage (°24/01/1670 Épretot) se marie le 05/08/1698 à Gromesnil avec Anne BELLONCLE (AD76 1697-1709 page 4 en haut à droite, filiatif)

Ce Pierre DUMESNIL est donc simplement homonyme et contemporain de votre Sosa Pierre DUMESNIL marié le 08/02/1694 à Bretteville avec Marguerite FREBOURG. Comme se sont aussi mes Sosa, vous retrouverez la suite de la filiation sur mon arbre en ligne.

Vous noterez que si l'acte de mariage de Pierre DUMESNIL x Marguerite FREBOURG du 08/02/1894 à Bretteville n'est pas numérisé sur le site des AD76, ce mariage à bien été relevé par le GGHSM, sans doute en mairie, et qu'il est indiqué comme filiatif.

De ce fait, Marguerite LEMAIRE ne figure plus parmi vos Sosa et votre problème avec …


Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe FAVARD
Participant(e)
Participant(e)
Philippe FAVARD


Masculin
Nombre de messages : 21

St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644 Empty
MessageSujet: Auber Belloncle Frebourg   St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644 EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:17

Merci beaucoup Daniel de me permettre de réparer cette erreur et de laisser ce problème à ceux qui ont fait confiance a capedia.
Je me retrouve avec des patronymes plus familiers (LETHUILLIER étant le nom d un de mes voisins et un camarade de classe dans mon enfance a La Poterie).
Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644 Empty
MessageSujet: Re: St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644   St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Aubin-Routot LEMAIRE BENNETOT 1644
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lesterlin Saint Aubin Routot AD Rouen
» Saint-Aubin-des-Cercueils puis Saint-Aubin-Routot
» ST AUBIN ROUTOT Décès Jean-Baptiste VASSE
» AD76 (Saint-Aubin-Routot) - BRAQUEHAIS x DEMEILLERS
» COTE-COSTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: