GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 8:15
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le Havre- LECLERC 1917

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo76620
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 21

Le Havre-  LECLERC  1917 Empty
MessageSujet: Le Havre- LECLERC 1917   Le Havre-  LECLERC  1917 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:55

Bonjour , j'aimerais commencer la genealogie de ma belle mère, qui a été élevée par des parents nourriciers, elle m a donné le prénom , le nom et date de naissance de sa mère.  Mme Leclerc Lucienne le 06Janvier 1917 au Havre. Mais je ne trouve rien sur les actes en ligne, ai je d autre moyen de trouver d autre renseignements ? Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Le Havre-  LECLERC  1917 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre- LECLERC 1917   Le Havre-  LECLERC  1917 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:47

Bonsoir,

Êtes-vous sûr de la date ?
J'ai trouvé un acte d'une Lucienne Leclerc en 1917 mais le 6 avril (et pas le 6 janvier)

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1893183&lot_num=1&img_num=212

(Page 212/463)

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
flo76620
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 21

Le Havre-  LECLERC  1917 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre- LECLERC 1917   Le Havre-  LECLERC  1917 EmptyVen 1 Fév 2019 - 8:11

Bonjour, ma belle mère n avait pas l air trop sûre, mais le prénom de sa grand mère correspond, je pense que c est le bon acte, merci beaucoup pour votre aide et votre recherche.

Cordialement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Le Havre-  LECLERC  1917 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre- LECLERC 1917   Le Havre-  LECLERC  1917 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:03

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Florence

A partir de l'acte de naissance qu'a trouvé Liliane, vous remonterez rapidement jusqu'à la grand-mère paternelle de Lucienne Augustine LECLERC, une dénommée Marie Alexandrine DURECU née au Havre en 1853.

Une grande majorité des DURECU du Havre et de sa périphérie ont pour ancêtre Jacques DURECU, né avant 1595, ayant vécu à Bléville (Mon Sosa 9056).

Marie Alexandrine DURECU fait partie de sa descendance. Je peux vous fournir si vous le souhaitez le détail de l'ascendance de Lucienne Augustine LECLERC jusqu'à cet ancêtre DURECU, ce qui représente plus d'une trentaine de personne (une bonne base pour démarrer sa généalogie). Mais vous préférerez peut-être rechercher et découvrir par vous même …

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
flo76620
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 21

Le Havre-  LECLERC  1917 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre- LECLERC 1917   Le Havre-  LECLERC  1917 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:14

Bonjour Daniel, à peine l'acte devant les yeux que je me suis empressée de commencer à remonter dans le temps Smile Je vous remercie beaucoup de votre aide, je préfère découvrir par moi même , mais je vous remercie beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre-  LECLERC  1917 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre- LECLERC 1917   Le Havre-  LECLERC  1917 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre- LECLERC 1917
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - MARICAL 1917
» ABRARD - Le Havre - 1917
» Le Havre ROENELLE x HECQUET 1917
» Le Havre COSSÉ SIMON 1917
» DEHAIS Renée Valentine Louise - Le Havre 1917

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: