GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:52
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le Havre-Décès BERVILLE Georges Raoul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 369

décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul Empty
MessageSujet: Le Havre-Décès BERVILLE Georges Raoul   décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:19

Bonsoir à tous,

Je recherche l'acte de décès de BERVILLE Georges Raoul. Né le 29/08/1898 au Havre,  marié le 17/08/1934 au Havre, il résidait au Havre, son épouse ACESTE Odette est décédée au Havre(hôpital Flaubert) le 27/10/1979. Il avait alors 81 ans.

J'ai téléphoné à la mairie, qui m'a conseillé de demander son acte de naissance, sur lequel doit être mentionné en marge son décès, mais il n'en est rien, donc je ne suis pas plus avancé.

Si quelqu'un a une idée ou un conseil pour trouver au moins la date de son décès, (table décennale ou autre) ensuite je pourrait demander cet acte à la mairie.

Merci de votre aide.

                 Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul Empty
MessageSujet: Re: Le Havre-Décès BERVILLE Georges Raoul   décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul EmptyVen 15 Fév 2019 - 7:34

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Jean-Pierre,

Vous connaissez la date de décès de Odette ACESTE.
En consultant le site "Cimetières Havrais", on trouve qu'elle est inhumée au cimetière Corot, division 8, section 2, rang A, emplacement 7

Son mari est peut-être inhumé avec elle. Dans ce cas il y a sans doute mention de l'année de décès de ce dernier …

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul Empty
MessageSujet: Re: Le Havre-Décès BERVILLE Georges Raoul   décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul EmptyVen 15 Fév 2019 - 15:49

Rebonjour Jean-Pierre,


Fausse piste …


Après une visite au cimetière Corot, la tombe porte seulement les inscriptions suivantes :

*   Mme Vve ACESTE née DUHAMEL, 1856-1944

*   Mme BERVILLE née Odette ACESTE 1893-1979

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 369

décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul Empty
MessageSujet: Le Havre Décès BERVILLE Georges Raoul   décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:07

Merci Daniel, pour ton aide.

Je vais probablement être obligé de me déplacer à la mairie du Havre.

Je ne sais pas si on peut consulter les tables décennales?

Merci encore,

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul Empty
MessageSujet: Re: Le Havre-Décès BERVILLE Georges Raoul   décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul EmptySam 16 Fév 2019 - 12:20

Bonjour jean pierre, aux archives municipales, les actes et TD sont consultables jusqu'en 1943, pour la mairie, il faut un rdv et c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 369

décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul Empty
MessageSujet: Le Havre Décès BERVILLE Georges Raoul   décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul EmptySam 16 Fév 2019 - 15:32


Bonjour Sylvie,

Merci pour votre info, je m'en doutais un peu, je pensais bien que ça allait être compliqué.

Je vais voir ce que je peux faire,

Merci encore

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul Empty
MessageSujet: Re: Le Havre-Décès BERVILLE Georges Raoul   décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul EmptySam 16 Fév 2019 - 17:34

Bonjour Jean-Pierre,
Bonjour à tous

Réponse tardive mais j'étais loin …

Avez-vous pu consulter les états de recensement de population ?

La fiche matricule de Georges Raoul BERVILLE, si elle ne mentionne hélas pas date et lieu de son décès, indique qu'il est encore vivant en 8/1940, et fournit d'ailleurs de nombreux renseignements qui peuvent vous être utiles dans vos recherches (adresses entre-autres choses, utiles si vous consultez les états de recensement de population.
Cette fiche est consultable ici (il y a trois vues) : http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_R_affaires_militaires%2FFRAD076_IR_R_001R_registres_matricules%2Exml&page_ref=4185505&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Bonnes chance dans vos recherches.
Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 369

décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul Empty
MessageSujet: Le Havre Décès BERVILLE Georges Raoul   décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:30

Bonsoir Patrice,

Merci de vous être penché sur mon cas.

Effectivement, je possède sa fiche matricule en trois pages, que j'ai consultée, mais sur l'acte de décès de son épouse (+ le 27/10/1979) il est mentionné "épouse de Georges Raoul BERVILLE", donc encore vivant à cette date (81 ans).

Donc en consultant les TD de la décennie suivant cette date, je devrais trouver son décès. Mais d'après Sylvie c'est un peu compliqué. Affaire à suivre pour moi.

Encore merci Patrice.

Cdlt. Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul Empty
MessageSujet: Re: Le Havre-Décès BERVILLE Georges Raoul   décès - Le Havre-Décès  BERVILLE Georges Raoul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre-Décès BERVILLE Georges Raoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre- BERVILLE Georges Ernest Lucien 1929
» + décès BERVILLE Dieudonné
» Le Havre - LEFRANCOIS x DAVID
» Le Havre - Passerelle Hubert Raoul-Duval
» Georges Adam du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: