| bapt PETIT Adennette épouse de Robert BERUBEY | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Charles RABIOT Membre actif +

| Sujet: bapt PETIT Adennette épouse de Robert BERUBEY Jeu 14 Mar 2019 - 16:00 | |
| Bonjour à tous ,
Je m'adresse à tous , mais principalement à ceux qui ont des arbres BERUBE et ils sont nombreux .
Pour information , je n'ai pas réussi à avoir de réponse concernant le † de Robert BERUBE 7 8 1688
à Rivière Ouelle ° 1601 Limésy époux de Catherinne FERRECOQ . Même des responsables des sites
BERRUBE au Québec . J'en conclu que cette date est fausse .
Concernant Adenette PETIT épouse de Robert BERUBEY ca 1572 - 1630 , tout le monde donne la date
de Bapt 2 1 1579 Limésy , fille de Marin PETIT et Marion LEPRIEUR
J'ai une proposition à faire ( les registres de Limésy n'ont été que partiellement relevés ) je me suis attellé à
les consulter de 1547 à 1638 .
Alors si quelqu'un est interessé , qu'il me dise quel élément fait penché pour cette date de bapt du 2 1 1579 .
LA CONCERTATION FAIT AVANCER LES CHOSES
Bien amicalement | |
|
 | |

| Sujet: bapt PETIT Adennette épouse de Robert BERUBEY Sam 30 Mar 2019 - 12:05 | |
| Bonjour à tous ,
Je vois que personne n'est interessé par Adenette et les BERUBE ;
Alors comme je suis pour le partage ;
Voilà ce que j'ai trouvé :
Bapt 4 4 1573 Limésy LEPETIT Adenette fille de Thomas et de Catherine sa femme ;
ses soeurs bapt 13 5 1576 Limésy PETIT Benoiste bapt 26 2 1580 Limésy PETIT Marie , elle pourrait être celle marraine le 15 7 1601 de Robert BERRUBEY fs de Robert et Adenette PETIT ; elle aurait 21 ans .
Bonne journée à tous | |
|
 | |
Daniel ORANGE Membre Animateur

| Sujet: Re: bapt PETIT Adennette épouse de Robert BERUBEY Sam 30 Mar 2019 - 14:43 | |
| Bonjour Jean Charles, J'ai bien Robert BERUBÉ x Catherine FERCOQ parmi mes Sosa ( voir mon arbre en ligne ) Je n'ai rien mentionné comme ascendance de ces personnes car je n'ai rien trouvé de vraiment sur, mais cependant je regarde vos "trouvailles" avec intérêt. Cordialement. | |
|
 | |

| Sujet: FERRECOC Catherine Sam 30 Mar 2019 - 15:25 | |
| Bonjour Daniel , merci pour votre message et bonjour cousin Comme je n'ai pas de site généanet je vous donne mon fichier exel  Nota : † 18 7 1663 Limésy FERCOQ Catherine 60 ans ° ca 1603 Veuve de PETIT Charles Je n'ai pas trouvé cet acte sur les AD et pas trouvé non plus de X Je rapelle que je n'ai pas non plus consulté l'acte de † de Catherine 21 11 1668 Rocquefort Bonne recherche Bien amicalement | |
|
 | |

| Sujet: † 21 11 1668 Rocquefort FERECOQ Catherine Lun 13 Jan 2020 - 23:02 | |
| Bonsoir à tous ,Bonsoir Daniel ,
le GGHSM a t'il la numérisation de l'acte de † de Catherine FERECOQ 21 11 1668 Rocquefort , sinon où a t il été relevé
AD ou paroisse ?
Merci par avance
Bien amicalement
Jean Charles RABIOT | |
|
 | |

| Sujet: BERUBE PETIT FERECOQ Limésy Rocquefort Lun 13 Jan 2020 - 23:11 | |
| Bonjour à tous et à Daniel ,
Je reprends une partie d'un post mis aujourd'hui sur le forum CGPCSM .
Donc on prend en compte faute de preuve que Robert BERRUBE 1572 - 1630 n'est pas parti avec son fils Damien et que c'est lui † 4 5 1630 Limésy
Concernant Adenette PETIT son épouse , la date la plus répandue est ° 2 1 1579 Limésy de Marin PETIT et Marion sa femme , mais sur l'acte est noté Anne ,
mariée en 1592 elle aurait 13 ans .
Je propose plutôt la date du 4 4 1573 Limésy de Thomas LE PETIT et Catherine sa femme , et là c'est bien Adenette le prénom ( AD 4E 1547 1584 52/76 G )
Ce couple LE PETIT Thomas x Catherine dont à Limésy 4 4 1573 Adenette , Benoite 13 5 1576 et Marie 26 2 1580 .
On retrouve Marie PETIT présente au bapt de Robert 15 7 1601 fs de Robert 1572 -1630 .
Concernant Catherine FERRECOQ ° le 22 11 1602 à Limésy et † 21 11 1668 Rocquefort . son acte de † ne donne pas son age , elle est seulement dite veuve de Robert BERUBE : Nota je n'ai toujours pas trouvé l'acte sur les AD et la source qui a relevé cette date .
Question : Pourquoi Catherine se serait X à Rocquefort ca 1626 ( on n'a pas l 'acte ) alors qu'elle serait originaire de Limésy , vous me direz c'est possible faute de preuve .
Je pense plutôt qu'elle est ° par exemple sur Rocquefort ,mais il faut trouver l'acte .
Alors grace aux relevés du CGPQSM Merci , j'ai trouvé une autre Catherine FERRECOQ x 2 11 1629 Limésy PETIT Charles dont à Limésy :
29 11 1630 Marie 7 8 1631 Laurens 24 4 1633 Pierre 12 8 1635 Marguerite 21 7 1637 Guillaume , avec ses bapts il ne peut avoir de confusion entre les 2 Catherine ;
Si on ne trouve pas le † de Charles PETIT , enfin je ne l'ai pas pour l'instant trouvé ni celui de Catherine , mais le cercle à relevé son † le 18 7 1663 Limésy 60 ans
donc ° ca 1603 , date qui correspond au 22 11 1602 à Limésy .
il faut maintenant chercher le Bapt de Catherine FERRECOQ épouse de Robert BERUBE , mais où ? .
J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé , si vous avez des remarques et des éléments , je suis bien sur preneur .
Pour information mes petis enfants descendent de ces couples par Pierre Robert BERUBE 1627-1673 frère aisné de Damien 1647
Bonne soirée à tous
Bien amicalemnent | |
|
 | |
Daniel ORANGE Membre Animateur

| Sujet: Re: bapt PETIT Adennette épouse de Robert BERUBEY Mar 14 Jan 2020 - 10:25 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Jean Charles,
ça prends un peu la tête ... mais je partage votre point de vue sur l'ascendance de Catherine FERCOQ. C'est pourquoi mon arbre Geneanet ne propose pour l'instant aucune ascendance pour cette dernière.
A suivre. | |
|
 | |
pierre berube Lecteur

| Sujet: bonjour Mar 29 Déc 2020 - 22:29 | |
| je ne sais pas si cela peut aider selon arbre descendant berrubey catherine ferrecoq Catherine was born on 1602 to Nicolas Ferrecoq and Catherine Mignot. She had 7 children, Pierre-Robert Berube, Jean-Baptiste Berube, Marie Berube, Nicolas Berube, Catherine Berube, Adrien Berube, and Damien Berube with Robert Berrubey. She died on 1668, at the age of 66.
adenette petit Adenette was born on 1579. She had 9 children, Francoise Berube, Johana Berube, Alix Berube, Robert Berrubey, Marie Ca Berube, Charlotte Berube, Guillemette Berube, Catherine Berube, and Jean Berube with Robert Berrubey.
| |
|
 | |

| Sujet: BERUBE PETIT FERECOQ Limésy Rocquefort Mer 30 Déc 2020 - 15:12 | |
| Bonjour à tous , Bonjour Pierre et certainement cousin
Philippe WIMBERT m'a proposé l'acte de † de Catherine FERRECOQ le 23 11 1668 Rocquefort dite veuve de Robert BERUBE
mais comme je suis comme St Thomas , je ne crois que ce que je vois .
Je demandais dans un précédent post , s'il y était bien écrit veuve et non femme , ( je fais confiance au releveur )
Ce qui voudrait dire que Robert est † < sa femme , et entre autre ne peut être † au Québec en 1688 .
Attendons de pouvoir lire l'acte de † de Catherine .
Concernant Adenette PETIT , vous la faites ° en 1579 ,pour ma part je la vois ° 4 4 1573 Limésy de Thomas LEPETIT et Catherine sa femme .
Si dans son acte de ° elle est nommée LEPETIT , ses soeurs Benoite et Marie sont nommées PETIT .
Concernant ses enfants , vous mentionner pour ses enfants , Françoise , Marie , Guillemette ° que je n'ai pas trouvé .
Avez vous des données à ce sujet ? .
BONNE FIN d'année à tous Portez vous bien | |
|
 | |
pierre berube Lecteur

| Sujet: bonjour Mer 30 Déc 2020 - 17:57 | |
| tout ce que j ai sur marie et guillemette et francoise MarGuillemette was born on 1611 to Robert Berrubey and Adenette Petit. She died on 1658, at the age of 47ie Ca Berube (ID# 21911796) Marie Ca was born on 1604 to Robert Berrubey and Adenette Petit. She died on 1683, at the age of 79. Francoise was born to Robert Berrubey and Adenette Petit.
bonne journee
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bapt PETIT Adennette épouse de Robert BERUBEY  | |
| |
|
 | |
| bapt PETIT Adennette épouse de Robert BERUBEY | |
|