GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 - 0:16

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

PERQUILLEUX

2 participants
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

PERQUILLEUX Empty
MessageSujet: PERQUILLEUX   PERQUILLEUX EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:33

Bonjour à tous,
je viens de lire le nouveau numéro du perquilleux, à la fin il y a un jeu sous forme d'arbre généalogique à construire selon les indices proposés. Je ne sais si l'un ou l'une d'entre vous a essayé moi je bloque sur un indice que voici : Eugénie est mère célibataire comme sa fille.
Donc logiquement je dois trouver 3 cases l'une au dessus de l'autre et chacune sans mari, c'est là que ça ne va plus, je ne trouve pas ces trois cases
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier

Féminin

PERQUILLEUX Empty
MessageSujet: Re: PERQUILLEUX   PERQUILLEUX EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:11

Bonsoir Sylvie,

Je ne pense pas qu'il faille 3 générations l'une au dessous de l'autre mais seulement 2 .

Si on regarde la 3eme ligne, il y a la 5eme case et la 9eme case qui peuvent correspondre.

Mais seule la 5eme correspond N° 16 "Eugénie est mère célibataire comme sa mère". La case 2 de la 2eme ligne est la mère de la case 5.

Cependant la case 9 correspond  au N° 19 "2 de ses petites filles sont mères célibataires". Nous avons donc au total 3 mères célibataires  Very Happy

Il semble qu'elle (la case 2, ligne 2)  se soit mariée ensuite avec Pierre (la case 3) le mari de sa sœur (N° 25 "Pierre se remarie après le décès de son épouse")

Pour le reste j'ai pas encore trouvé lol!

Bonne soirée
Liliane
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

PERQUILLEUX Empty
MessageSujet: Re: PERQUILLEUX   PERQUILLEUX EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:15

Bonjour liliane, eugénie est mère célibataire comme sa fille, pas comme sa mère, il faut donc 3 cases: 1 pour eugénie, 1 pour sa fille et 1 pour l'enfant de sa fille
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier

Féminin

PERQUILLEUX Empty
MessageSujet: Re: PERQUILLEUX   PERQUILLEUX EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:53

Bonjours Sylvie,

Oui je me suis trompé sur le libellé du N°16 : "Eugénie est mère célibataire comme sa fille" donc pour moi la case 2 ligne 2 est Eugénie (2eme épouse de Pierre) et sa fille est la case 5 , 3eme ligne

Mais je me trompe peut-être Very Happy

Bonne journée (Merci pour l'info sur le jeu car je ne l'avais pas vu !)
Liliane
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

PERQUILLEUX Empty
MessageSujet: Re: PERQUILLEUX   PERQUILLEUX EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:58

non c'est bien ça
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

PERQUILLEUX Empty
MessageSujet: Re: PERQUILLEUX   PERQUILLEUX EmptySam 18 Jan 2020 - 10:43

Bonjour,
je viens de lire le dernier numéro du perquilleux, j'aimerais savoir si je peux partager sur un groupe facebook qui s'intéresse au Havre ancien ? Surtout pour la partie "accident de tramway" ? en citant bien sûr la source
Contenu sponsorisé

PERQUILLEUX Empty
MessageSujet: Re: PERQUILLEUX   PERQUILLEUX Empty

PERQUILLEUX
Page 1 sur 1