GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 11:29
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bénarville- BERTIN Joseph Charles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno Gervais-Verdière
Participant(e)
Participant(e)
Bruno Gervais-Verdière


Masculin
Nombre de messages : 8

Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Bénarville- BERTIN Joseph Charles    Bénarville- BERTIN Joseph Charles  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 13:47

Bonjour,

J'ai deux questions :

1) J'aimerai savoir comment obtenir le certificat de décès d'un oncle, Joseph Charles Bertin né à Normanville le 29 avril 1919 décédé  à 25 ans à (Konigsberg (Prusse Orientale), Allemagne) le 6 avril 1945 ?

2) J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse. Comment se fait il que par l'intermédiaire des A.D.76, je ne trouve pas d'état civil pour Rouen et sa banlieu après 1900 ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2023

Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Re: Bénarville- BERTIN Joseph Charles    Bénarville- BERTIN Joseph Charles  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:05

Bonjour, il doit y avoir une transcription dans les registres de sa ville natale
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Gervais-Verdière
Participant(e)
Participant(e)
Bruno Gervais-Verdière


Masculin
Nombre de messages : 8

Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Re: Bénarville- BERTIN Joseph Charles    Bénarville- BERTIN Joseph Charles  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:49

Bonjour Sylvie Baudouin,

Merci pour votre réponse.

Je dois donc contacter la mairie de Normanville, j'imagine que c'est la seule solution car je pense qu'on ne peut avoir accès aux registres de 1945 en ligne ni même en mairie de Normanville !?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2023

Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Re: Bénarville- BERTIN Joseph Charles    Bénarville- BERTIN Joseph Charles  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:48

Normalement ce n'est pas consultable, la personne est décédée en 1945 mais la transcription a peut-être été faite bien plus tard car au vue de la date, était-il prisonnier de guerre ? a t-il été déporté ? à moins de demander à la mairie de faire les recherches pour vous où d'aller sur place pour leur demander de le faire, je ne vois pas d'autres solution ! ah si, peut-être demander à consulter les TD de décès, ça normalement c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Gervais-Verdière
Participant(e)
Participant(e)
Bruno Gervais-Verdière


Masculin
Nombre de messages : 8

Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Re: Bénarville- BERTIN Joseph Charles    Bénarville- BERTIN Joseph Charles  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:49

Je ne sais pas pour quel motif il se trouvait en Allemagne, vu son âge (25 ans), il devait faire son service militaire lors de la mobilisation de la seconde guerre mondiale, il est certainement parti dans les premiers au combat face aux Allemands et s'est retrouvé prisonnier. Le jour de son décès, il y avait combat entre les Allemands et les Russes à Konigsberg.

J'ai trouvé sa trace via le site Mémoire des Hommes.

Je suis assez loin de Seine-Maritime, j'attendrai de trouver son acte de naissance sur les A.D.76 en début d'année prochaine, il y aura peut-être la transcription de décès.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Re: Bénarville- BERTIN Joseph Charles    Bénarville- BERTIN Joseph Charles  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:16

Bonjour Bruno,

Sur sa fiche "Mémoire des hommes" il y est écrit qu'il est né à BENARVILLE... Y a-t-il une erreur sur cette fiche?

De toute façon, les actes 1919 ne sont pas en ligne sur les AD76. Mais c'est surtout si vous deviez vous déplacer

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Gervais-Verdière
Participant(e)
Participant(e)
Bruno Gervais-Verdière


Masculin
Nombre de messages : 8

Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Re: Bénarville- BERTIN Joseph Charles    Bénarville- BERTIN Joseph Charles  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:52

Bonsoir Liliane,

J'ai fait erreur en citant Normanville, en fait il est bien né à Bénarville. Autant pour moi.

Je me déplacerai, mais d'ici deux ou trois ans sur la Seine-Maritime. En attendant, j'attends patiemment les débuts d'années pour découvrir les nouveaux actes en ligne...

Cordialement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 370

Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Normanville-BERTIN Joseph Charles   Bénarville- BERTIN Joseph Charles  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 23:59

Bonsoir Bruno,

J'habite à 8kms de Bénarville, je vous propos de m'y rendre la semaine prochaine (a voir suivant ouverture car avec les congés d'été ?)

Avez vous l'acte de naissance de votre oncle ° 29/04/1919 acte n°6

J'ai trouvé aussi une naissance de Bertin Londine, Joséphine, Suzanne ° 3/7/1916 acte n°8

et Bertin Marie-Antoinette, Louise ° 11/7/1914 acte n°13

Je demanderai à consulter les tables de décès, voir s'il y a une transcription concernant votre oncle.

Dites moi ce dont vous avez besoin.

Cordialement,

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Gervais-Verdière
Participant(e)
Participant(e)
Bruno Gervais-Verdière


Masculin
Nombre de messages : 8

Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Re: Bénarville- BERTIN Joseph Charles    Bénarville- BERTIN Joseph Charles  EmptySam 3 Aoû 2019 - 16:27

Bonjour Jean-Pierre,

Tout d'abord je vous remercie et accepte votre proposition d'aide.

Je n'ai ni acte de naissance ni acte de décès de mon oncle Bertin Joseph, Charles (29/04/1919 à Bénarville - 06/04/1945 à Konigsberg). J'ignore son métier ni même si il a une descendance, mais sachant qu'il est décédé en 1945 à 25 ans, je pense qu'il est certainement resté prisonnier quelques années et ne s'est pas marié.

Pour Bertin Londine, Joséphine, Suzanne, cette tante est décédée à l'âge de 2 ans, je possède ses actes de naissance et décès.

Pour Bertin Marie-Antoinette Louise Alice, c'était ma grand-mère, je ne l'ai pas connu, elle est décédée en 1955. Il me manque son acte de décès, je dois le demander en ligne en mairie de Saint-Etienne du Rouvray.

Le dernier enfant, à priori, de la fraterie est Bertin Blandine, Marthe, Charlotte, je ne connais ni ses lieu et date de naissance. Je sais seulement qu'elle a épousé Saunier André, Adrien,Marcel avant 1940 et qu'ils ont eu 4 enfants, prénommés Joé (1945-1996) et Evelyne, je ne sais rien des deux autres. J'ai connu Joé lorsque je résidais au Havre.

Si vous avez accès aux registres 1920 de Bénarville, je recherche le mariage de Chéron Suzanne Marie (27/11/1893 à Bénarville - 27/09/1977 à Harfleur), avec Dufay Eugène Edmond, le 7 juin 1920.

Merci.

Cordialement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 370

Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Bénarville- BERTIN Joseph Charles   Bénarville- BERTIN Joseph Charles  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 1:08

Bonsoir Bruno,

Désolé de vous faire patienter, car la mairie de Bénarville est fermée jusqu'au 21 Août.

De ce fait, vous aurez le résultat de ma recherche courant semaine 35.

Cordialement,

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Gervais-Verdière
Participant(e)
Participant(e)
Bruno Gervais-Verdière


Masculin
Nombre de messages : 8

Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Re: Bénarville- BERTIN Joseph Charles    Bénarville- BERTIN Joseph Charles  EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:14

Bonjour Jean-Pierre,

Il n'y a aucun souci, je peux patienter jusqu'à la semaine 35.

Cordialement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty
MessageSujet: Re: Bénarville- BERTIN Joseph Charles    Bénarville- BERTIN Joseph Charles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénarville- BERTIN Joseph Charles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolbec RAGOT LEMARCHAND DOUTE LEMEILLE LANCELEVEE ...
» Bénarville - FIQUET
» Bénarville
» Ancienne Eglise Saint-Joseph du Havre
» Bénarville - FIQUET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: