GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 13:56
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1277

1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire Empty
MessageSujet: 1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire   1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:28

Bonjour. Je sollicite de nouveau les experts en paléographie pour m'aider à déchiffrer ce mariage datant du 15 février 1644 à Angerville la Martel et que j'ai identifié comme étant celui de mes ancêtres Louis DUTOT et Isabeau DAVID.
Ce mariage est absent de la base du GGHSM, ou enregistré différemment, il ne figure pas non plus dans la base de l'UCGHN.

Il se trouve ici, cette partie du registre a été photographiée tête en bas :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=61854&lot_num=1&img_num=211&index_in_visu=

Une fois dans le bon sens, le mariage est page de gauche.
Le nom des époux apparait à la neuvième ligne, je distingue "Dutot et Isabeau", "David" qui suit est assez reconnaissable encore et la signature de l'époux Louis Dutot est parfaitement lisible. Par contre aucune marque de l'épouse.

Merci de m'aider, et aussi de vérifier si le mariage est bien présent dans la base du GGHSM.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire Empty
MessageSujet: Re: 1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire   1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire EmptyVen 16 Aoû 2019 - 1:37

Bonsoir Fabrice

le mariage est bien présent sur les différents sites mais noté ainsi :

15.02.1644 DUTOT Louys D------ Ysabeau

Quant à savoir s'il s'agit de DAVID franchement c'est trop effacé et mélangé avec les autres lettres pour qu'on puisse le lire pale

Bon week-end

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1277

1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire Empty
MessageSujet: Re: 1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire   1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:23

Bonjour Philippe. Il n'y a que deux baptèmes dans la base du GGHSM qui soient enregistrés avec ces parents, Jean DUTOT ° 09.02.1645 fs de Louis et d'Ysabeau (sans nom patronymique) et Charles leur fils dont je suis descendant, ° 26.05.1664, père écrit Loys et mère Elisabeth DAVID.
C'est d'ailleurs avec ce prénom, variante d'Ysabeau, qu'elle a été inhumée le 29.06.1670.

Ceci dit, j'ai quand même beaucoup de mal à lire l'intégralité du texte, je n'en comprends que quelques morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire Empty
MessageSujet: Re: 1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire   1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1644, Angerville la Martel, x Louis DUTOT difficile à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angerville-la-Martel
» Angerville-la-Martel - DESOLLE
» Angerville la Martel : 1668
» 1772 - Angerville-la-Martel ...
» Angerville-la-Martel LE TEMPLIER 1638

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: