GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:07
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 QUIFER ou écrit autrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

QUIFER ou écrit autrement Empty
MessageSujet: QUIFER ou écrit autrement   QUIFER ou écrit autrement EmptyDim 22 Sep 2019 - 18:27

Bonjour à tous et toutes,
je recherche un menuisier rue sadi carnot juste avant la 2è guerre, on m'a donné le nom de QUIFER mais je ne trouve rien, je penche pour KIEFFER j'ai parcouru les photos du groupe sur cette rue mais pas trouvé ce menuisier, merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

QUIFER ou écrit autrement Empty
MessageSujet: Kieffer   QUIFER ou écrit autrement EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:52

Bonjour Sylvie,

J’ai cherché sur les listes électorales 1919 et 1939 du Havre.

J’ai trouvé des Kieffer dans le 2eme canton mais qui ne sont pas menuisier ou habitant rue Sadi Carnot (page 38 pour 1919 et page 67 pour 1939) pas de Quifer, rien sur Sanvic pour 1936 et 1939

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

QUIFER ou écrit autrement Empty
MessageSujet: Re: QUIFER ou écrit autrement   QUIFER ou écrit autrement EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:33

Rien non plus sur le recensement 1931 (rue Sadi Carnot page 402 à 412) ni sur 1936 (page 229 à 232) Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

QUIFER ou écrit autrement Empty
MessageSujet: Re: QUIFER ou écrit autrement   QUIFER ou écrit autrement EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:49

Merci Liliane, cette famille aurait péri sur le Niobé
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

QUIFER ou écrit autrement Empty
MessageSujet: Re: QUIFER ou écrit autrement   QUIFER ou écrit autrement EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:00

bonjour Sylvie,

Vous pourriez consulter les annuaires "Micaux" aux Archives Municipales, qui permettent de rechercher par profession et par rue.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

QUIFER ou écrit autrement Empty
MessageSujet: Re: QUIFER ou écrit autrement   QUIFER ou écrit autrement EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:53

Bonjour daniel,
oui bien sûr, mais pour l'instant je n'ai pas prévu d'aller aux archives, puis honnêtement je ne comprends pas comment fonctionnent ces annuaires. Je verrais lors d'une prochaine visite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIFER ou écrit autrement Empty
MessageSujet: Re: QUIFER ou écrit autrement   QUIFER ou écrit autrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIFER ou écrit autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naufrage du NIOBE
» Bibliothèque Salacrou - Le Havre sous le Second Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: