| Liens de cousinage | |
|
+11Jean-Charles MICHEL † Michel DURAND cassy Patricia Philbert Marie-France DELAUNAY Virginia COLBOC robert feuilloley Francis Paillette gquedeville Christian LEGUILLON Fabrice DODON 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Fabrice DODON Membre actif +

| Sujet: Liens de cousinage Ven 2 Mai 2008 - 20:23 | |
| Bonjour
Voici quelques uns de mes couples SOSA grâce auxquels j'ai retrouvé plus de 1600 liens de cousinage en Seine Maritime , liens entre moi et ces généalogistes
par exemple pour le couple
OSNO dit BIOT pierre x SIMON marie Beaurepaire
plus de 85 généalogistes l'ont , comme moi , dans leur ascendance
Pour tout détail , merci de me contacter directement en privé
Beaucoup de ces cousinages n'ont été révélés que grâce au travail de fourmi de nombreux généalogistes et des colistiers de genea76 http://fr.groups.yahoo.com/group/genea76/
A coté de la généalogie "classique " , tout à coté , se retrouve la généalogie "descendante" : pour tous les SOSA : chercher tous leurs enfants , puis tous les enfants de ces derniers ...et ainsi de suite jusqu'à nos jours
Facile pour nos parents et grands parents , nos arrières grands parents , nos arrières arrières grands parents ...mais après ?
Fabrice DODON
AGASSE Jean Baptiste x HARDY Marie Chlotilde Gainneville AGASSE Michel x MAILLOT Hélène Gainneville AGASSE Pierre x LAMY Marie Marguerite Epretot ALLAIS Jacques x LEMAITRE Marie Marguerite Trémauville ALLAIS Pierre x DAUTEMARE Geneviève Angerville bailleul AUBER Pierre x LEMAIRE Anne Saussezemare AUBIN Guillaume x FEUILLOLEY Catherine Bléville AUBIN Jean Baptiste x FERAS Marie Jeanne St Vigor d'Ymonville AUBIN Jean x PORET Madeleine Octeville AUBIN Nicolas x BOURGUIGNOLLE Anne Octeville AUBIN Nicolas x DESMARES Marie Jeanne Octeville BAILLEUL Jean x FAUVEL Marie ? BARBET Guillaume x LOUISE marie anne Raffetot BARBET Pierre x PITTE Marguerite ? BATAILLE Gabriel x DUSSAUX Marie Mentheville BATAILLE Jean x GODEFROY Françoise Mentheville BAUDET Guillaume x MARESCOT Marie anne Trémauville BAUDET Guillaume x BESCHE Françoise Riville BAUDET Guillaume x GRENIER Marguerite Riville BAUDET Guillaume x MARESCOT Marie anne Riville BAUDET Nicolas x CUVIER Marie Yvetot BAUDET Pierre x MANOURY Geneviève Ypreville BAVENT Jacques x DEHAIS Marie Yébleron BAVENT Jacques x LEMAISTRE Marie Marg. Yébleron BAVENT Jacques x LEMONNIER Marie Yébleron BAVENT Robert x MATHELIN Anne Yébleron BEAUCHAMP Michel x HOUVILLE Françoise Lanquetot BEAUDET Guillaume x BESCHE Françoise ? BENARD Guillaume x TALBOT Jeanne St Léonard BENARD Jean x HAUCHECORNE élisabeth Sainneville BENARD Nicolas x LENOBLE marie Bermonville BEUZEBOSC Jacques x RAIMBERT Marie Theuville aux Maillots BIOT Jean x MAUGENDRE marie catherine Octeville BRASSE Charles x DUJARDIN marie magdeleine Yébleron BRASSE Jean x BOIVIN marie ? BRASSE Michel x GUERIN Catherine Yébleron BRASSE Zacharie x BAVENT Louise Yébleron BREARD Guillaume x LEGROS Marguerite Angerville l'orcher BREARD Pierre x BOURDENIS Françoise St Aubin des Cercueils BRIAND Nicolas x DUVAL Françoise Octeville BUNEAUX Martin x LIMARE Marie marguerite ? CAHARD Charles x COUSIN Marie Bernières CAHARD François x MARTIN Suzanne St Pierre-Lavis CAHART Charles x COUSIN Marie Bernières CAHART François x MARTIN Suzanne ? CAMPION pierre x LEROUX Marie St Maclou la Brière CANTAIS Guillaume x SENECAL catherine Ecrainville CANTAIS Jean x SERY Françoise Houquetot CANTAIS Jehan x LAIGNEL Madeleine Houquetot CAPELLE Jean Pierre x LEFEVRE Jeanne Manéglise CAPELLE Pierre x LEFEBVRE Jeanne Manéglise COCAGNE Gabriel x BELLEVILLE Catherine Compainville COCAGNE Jean x NORMAND Marie Gaillefontaine COCAGNE Nicolas x DUSSAUX Marie Anne St Maclou la Brière COTARD Guillaume x GUEROULT Anne Criquetot l'Esnéval COTARD Jean x DELAGREVERIE Marie Mannevillette COTARD Pierre x BOCQUET Marie Anne Raimbertot COTE Jacques x LECUYER marie ? COTE Jean Baptiste x TASSERIE Marie Catherine St Vincent d'Aubermare COUCHAUX Charles x LEBER Catherine Manéglise COURCHAUT Charles x AUBERY Louise Bretteville DEHAIS Charles Amboise x AUBIN Marie Goderville DEHAIS Jacques x PETIT Françoise Yébleron DEHAIS Pierre x BARBET Marie Anne Hattenville DELAGREVERIE Cardin x LEGALLAIS Anne Geneviève Bruneval DESCHAMP Guillaume x CANTAIS Marie St Gilles de la Neuville DESCHAMPS Clément x LEBAUBE marguerite Angerville l'orcher DESCHAMPS Guillaume x CANTAIS Marie ? DESNOUETTE Louis x BREGY Marie ? DESNOYERS Etienne x GREAUME Marie ? DEVAUX Pierre x GREVEREN Catherine ? DUJARDIN Guillaume x BEUSSEBOSC Marie Theuville aux Maillots DUJARDIN Guillaume x LESAUNIER marie Theuville aux Maillots DUJARDIN Jacques x BRETTEVILLE marie Angerville la martel DUPRAY Barthélémy x LEMOINE Angélique Tancarville DUPRAY Guillaume x LEVIGUEROU Michelle Epreville DUPRE edouard x LEGER agathe françoise Gommerville DUSSAUX jacques x CAMPION marie St Maclou la Brière DUSSAUX Jacques x HAUZEY Anne Mentheville DUSSAUX Pierre x LECHEVALLIER Catherine Gonfreville caillot DUSSEAUX Annibal x LEPICARD Elisabeth Bolleville DUVAL Jean x ADAM Catherine Valmont ETIENNE Pierre x RUBEY Marie Sainneville EUDIER Pierre x LEFEBVRE Marie St Léonard EUDIER Jean X DUPRE Jeanne St Léonard EUDIER pierre x DUPRAY Françoise St Léonard EUDIER Pierre x LEFEBVRE Marie St Léonard EUDIER Pierre x LEROUX marie rose Les Trois Pierres EUDIER Pierre x LOISEL Marie St Léonard FERRAND Laurent x LEBIGRE Suzanne Rouville FERRAND Nicolas x COUETTE marie madeleine Bielleville FERRAND Thomas x PARIS marie madeleine Foucart FEUILLOLAY Guillaume x AUBERT Catherine Heuqueville FEUILLOLEY Guillaume x MESENGUEL Elisabeth St Michel d'Ingouville FOLOPPE Jacques x BOCQUET Anne Ectot les Baons FOLOPPE Jacques x HELIE anne Cléville FOUACHE Jean x COLAS Jeanne ? FOUACHE Jean x HAUGUEL Marie Catherine St Jean d'abbetot FOUACHE Nicolas x LELIBOT Ysabeau St Eustache la foret FOUQUE Alain x HERMEN Catherine ? FRANCOIS nicolas x BENARD Marie madeleine Fécamp FREVAL Charles x LESCENE Anne Les Loges FREVAL Jacques x LESCENE marie Les Loges FUMIERE Mathieu x ENOU Marie Anne Barville GILLE Pierre x CAHARD Madeleine ? GILLES Nicolas x BELLENGER Marie Yébleron GILLES Pierre x CAHARD madeleine ? GODEFROY Guillaume x LENUD anne Beuzeville la Granier GODEFROY Jean Baptiste x FERRANT Marie Yébleron GODEFROY Jean x LAMY catherine Yébleron GUEROUT Laurent x VALOIS élisabeth Tennemare GUEROUT Philippe x HANOUET Marie Tennemare GUILLEMARD Gilles x BENSE Anne La Frenaye GUILLEMARD Robert x LEMERCIER Marie Anne Lintot HANOUET Claude x GAUMONT marie ? HANOUET Pierre x HEUDEs marie Emalleville HAUCHECORNE Clément x CAPELLE élisabeth Manéglise HAUCHECORNE Nicolas x FAUQUET marie ND du Bec HAUGUEL Jean Baptiste x DEHAIS Marie Françoise Ecuquetot HAUGUEL Louis x BOBEE Anne Tancarville HAUVILLE Jacques x GALLAIS Marie marguerite Turretot HEBERT Adrian x COUETTE Madeleine Auberville la campagne HEDOU François x FUMIERE Marie anne Normanville JOUSTEL Guillaume x COUCHAUX Catherine St Gilles de la Neuville JOUTEL François x LEROUX Angélique St Gilles de la Neuville LABBE Jean X COLOMBEL Madeleine La remuée LABBE Jean X DUMONT Françoise Parc d'Anxtot LACHEVRE François x ROUGEOLLE françoise Normanville LAMY François x HINFREY madeleine Fauville en caux LEBAILLIF Pierre x DESMARE Marie Les Loges LEBAILLIF Pierre x PIEDFORT Marie Angélique Les Loges LEBAS François x DECAENS marie Criquetot l'Esnéval LEBAS Louis x GOSSELIN Marie Anne Fontaine la Malet LEBAS Pierre x BEUZELIN Marguerite Criquetot l'Esnéval LECARPENTIER Nicolas x DEVAUX anne ? LECOQ nicolas x HERMENT Françoise Etainhus LECROCQ Jean x BENARD élisabeth Mannevilette LEFRANCOIS Alphonse désiré x LEPREVOSC Marie Trémauville LEFRANCOIS Jacques x MALANDIN Marie marguerite Trémauville LEFRANCOIS Thomas x LEGRAND Bérénice Hattenville LEGER André jean x TOUTAIN Jeanne St Gilles de la Neuville LEGER Jean André x LEMERCIER Marie Beuzeville la Granier LEGER Jean Baptiste François x HEDOUIN Marie cat Beuzeville la Granier LEGRAND Benoit Louis x FERRAND Victoire marie Normanville LEGRAND Jean x LEMOINE marie Anne Normanville LEGRAND Louis François x HEDOU Marie élisabeth Normanville LEGRAND Pierre x DENEUVE catherine ? LEGROS Guillaume x LIOT Marie Hélène ? LEGROS Robert x MARTIN Marguerite ND du Bec LEMAISTRE François x LEGENTIL Marie anne Trémauville LEMAISTRE Guillaume x LEFEBVRE Marguerite Epreville LEMAISTRE Laurens x SOUDET marie magd, ? LEMAISTRE Pierre x HARDY Marguerite Virville LEMARCHAND Pierre x MANOURY Catherine Lintot LEMAZURIER Jacques Philippe x LEVAILLANT Madeleine St Gilles de crétot LEMERCIER Louis x LEGAY marguerite Beuzeville la Granier LENOIR Charles x LEMONNIER Marguerite Normanville LEPILLIER Louis x LESUEUR Suzanne Rouville LEPREVOSC Louis aimé x LESUEUR Cézarine Tocqueville Bénarville LEPREVOSC Louis aimé x RIBET Marie Monique Yébleron LEPREVOT jacques x LECHEVALLIER marie mg Ourville LEPREVOT martin x MALANDAIN marguerite Limpiville LEPREVOT Nicolas x GRENET Marie Bermonville LEPREVOT Nicolas x LAURENS marie Limpiville LEROUX Jean x DEVAUX marguerite Annouville LEROUX Jean x LEBRETON Suzanne ? LEROUX Jean x SEYER marie Bolbec LEROUX Pierre x LEFEBVRE marguerite Manneville la G. LEROY Robert x GUEROUT suzanne Yébleron LESAUNIER nicolas x Marie DUVAL ? LESOIF jean nicolas x QUESNEL anne Vattetot sous beaumont LETENDRE Jacques x DESNOYERS Anne Magdeleine Ecrainville LEVAILLANT Charles x BENARD marie marguerite Normanville LEVAILLANT Charles x TALLEBOT Nicole ? LIOT Jean x HEBERT Jeanne Octeville LIOT Pierre x BIOT Marie anne Octeville LOISEL Guillaume x LENORMAND Marie St Léonard LOISEL Nicolas x LESOIF Françoise Grainville l'Alouette MALANDAIN Adrien x LAMY Cécile Igneauville MALANDAIN Mathieu x PRUNIER Marie ? MALANDAIN Pierre Louis x ROGERIE marie marguerite Hattenville MALANDAIN Raullin x LETESTU catherine ? MALANDAIN Thomas x BAILLEUL Suzanne Annouville MALETRAS Guillaume x BAILLEUL Marie ? MALETRAS guillaume x HANOT catherine ? MANOURY Jacques x BUQUET marie Lintot MESENGUEL Jean x HOULLEMARE Marie Ste Adresse MORIN Pierre x DURAND Suzanne St Clair sur Etretat MORISSE Charles x HOZE anne Houquetot NORMAND Pierre xGAUTIER Jeanne Gaillefontaine OSNO dit BIOT pierre x SIMON marie Beaurepaire PAILLETTE Jean x FILLASTRE marie Saussezemare PAIMPARAY Antoine X DUJARDIN Suzanne Theuville aux Maillots PAIMPARAY Jean Baptiste x DUVAL Marie suzanne Bec de Mortagne PARIS Robert x HAUTOT Chlotilde Notre Dame du Bec PETIT Adrien x PANEL Catherine Normanville PETIT Joseph x NORDET Claude Catherine ? PETIT Michel x POUETOU Marie Normanville PIEFORT Jean x VERNICHON Marie Criquetot l'Esnéval PIEFORT Pierre x VATEL anne Criquetot l'Esnéval PIROU Pierre x LETESTU Catherine Bretteville POUCHIN Guillaume x BOETTE suzanne Lanquetot PREUDHOMME Nicolas x DESNOUETTE anne Sainneville RAVENEL Guy x BORDAGE Anastasie Balazé RIBET Jean Baptiste x TRANCHAND Marie Suzanne Yébleron RIBET Robert X LEPILLIER Marie Anne Yébleron RIBET Simon x DENIS Marie ? RIBET Thomas x LOISEL Jeanne Marie Yébleron RILLET Pierre x FREVAL Suzanne Saussezemare RILLET Pierre x YEBLERON Suzanne Tennemare ROGER Jacques x ROUSSEL Marie Anne Normanville ROGER Jacques x VAUQUELIN Marie Thiouville ROGERIE pierre x MONFREULE Françoise Hattenville ROUSSELIN Nicolas x AUBER Jeanne St Gilles de la Neuville SAUTREUIL J,Bapt, x SOURIS Marie anne Parc d'Anxtot SAUTREUIL Pierre x VARIN Catherine St Léonard SAUVAGE Robert x MARTIN Marguerite Yébleron SEYER Charles x RENAULT Marie Gruchet la valasse SEYER Guillaume x LETENDRE Magdeleine Ecrainville SEYER Jean x AUBIN Marie Gruchet la valasse SIMON François x HAUVILLE Rose Manneville la G. SIMON Louis Léger x TOCQUEVILLE Elisabeth Criquetot l'Esnéval SOURIS Nicolas x LEBOUCHER Marie Anne Parc d'Anxtot ST DENIS Charles x HENRY Jeanne Tancarville TALBOT Jean x GILLES Catherine Bernières TALBOT Jean x SUART Barbe Elisabeth Bernières TASSERIE Louis David x PREVOT Marie Mélamare TESNIERE Charles x BEAUDET Marie Marguerite Hattenville TESNIERE Guillaume x BARON Marie Marguerite Hattenville TESNIERE Guillaume x DUSSEAUX Anne Hattenville TESNIERE Pierre x OSMONT Jeanne Hattenville TINEL Guillaume x LEROUX Anne Angerville l'orcher TINEL Pierre x TETEREL Marie Gommerville TOCQUEVILLE Nicolas x OSNO dit BIOT Elisabeth Epretot TOSTAIN Jean Baptiste x COCAGNE Marie Anne Bolbec TOSTAIN Jean Baptiste x TALBOT Marie Anne Rouville TOUTAIN Charles X JOLY Marie Cany TOUTAIN Charles X THIEULENT Marie ? TOUTAIN Guillaume x BREARD Marie Marguerite Criquetot l'Esnéval TOUTAIN Jacques x AUBOURG Suzanne St Jouin TOUTAIN Jean x BOISSEL Marie Françoise Ouainville TOUTAIN Robert x TOUTAIN Jeanne Ecrainville TRANCHAND Louis x LEROY Suzanne Yébleron TRUPEL Nicolas x MANOURY Marie Beuzevilette VIMBERT Jean x BREARD Catherine St Jouin VIMBERT Laurent x EUDIER marie Jeanne Sainneville
Dernière édition par Fabrice DODON le Sam 3 Mai 2008 - 8:05, édité 2 fois | |
|
 | |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
 | Sujet: Agasse Allais Auber Aubin Bailleul Barbet Bataille Baudet Bavent Beauchamp Beaudet Benard Ven 2 Mai 2008 - 21:43 | |
| Je ne comprend pas trop cette liste de couple Fabrice !?
En fait vous voulez savoir qui descend ici de ces couples ?
Il y a un formidable travail fait par Gilles QUEDEVILLE sur le froum du CGPCSM sur les cousinages. Gilles qui est d'ailleurs ici sur ce forum, (et que j'ai rencontré hier à Valliquerville, pourrait peut-être nous parler de ce travail de recherche de cousins généalogiques ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
 | |
gquedeville Membre actif +

| Sujet: Tableau cousinage CGPCSM Douillet Ruquier Cartier-Bresson Lemercier Bourvil Dorin Salacrou Ven 2 Mai 2008 - 22:39 | |
| Bonjour Christian, Bonjour à tous,
pour le cercle du Payx de Caux, je gère le tableau des cousinages Les adhérents m'envoient un fichier gedcom de leurs sosas, je l'intègre dans un fichier commun puis je leur dis avec quels célébrités ou généalogistes ils sont cousins ainsi que par quels couples se font les cousinages
Vous pouvez voir le résultat dans les fichiers http://gilles.quedeville.free.fr/Tableau_cousinages_CGPCSM.ods pour ceux qui ont Open Office 2.x ou http://gilles.quedeville.free.fr/Tableau_cousinages_CGPCSM.xls pour ceux qui ont Excel ou la visionneuse Excel téléchargeable sur le site de Microsoft Il suffit de survoler les cases au dessus de la diagonale
On y trouve que David DOUILLET cousine avec Laurent RUQUIER et Henri CARTIER-BRESSON, que Valérie LEMERCIER cousine avec Bourvil, que Françoise DORIN cousine avec Armand SALACROU etc.
Gilles Adhérent CGPCSM et CGRSM
Dernière édition par gquedeville le Sam 3 Mai 2008 - 17:12, édité 1 fois | |
|
 | |
Francis Paillette Modérateur

| Sujet: Ono-dit-Biot Senecal Levasseur Gonneville-la-Mallet Sam 3 Mai 2008 - 8:22 | |
| Salut les cousins je suis aussi de la famille je descends de Jean ONO dit BIOT + 22.04.1710 Gonneville la Mallet X SENECAL Jeanne puis de Marguertie X 1707 LEVASSEUR Simon etc etc _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
 | |
robert feuilloley Membre actif

| Sujet: Liste Quedeville - Feuilloley Aubert Aubin Benard Hauchecorne Sam 3 Mai 2008 - 11:03 | |
| Bonjour
Je trouve ici de nouveau les listes de cousinage de Quedeville que j'ai rencontré sur genéacaux mais je ne suis pas doué en informatique et je n'ai jamais pu ouvrir les listes. Peut être n'ai je pas les bons logiciels mais j'arrive sur un dossier et je bute
Si non par rapport à la liste je descend au moins de Guillaume Feuilloley et Catherine Aubert par leur fille Catherine épouse de Guillaume Aubin. Jean benard et Elisabeth hauchecorne,
Robert Feuilloley | |
|
 | |
Virginia COLBOC Membre actif +

| Sujet: Ono-dit-Biot Simon Toutain Aubourg Bataille Dussaux Leroux Duparc Lebreton Sam 3 Mai 2008 - 15:05 | |
| Bonjour, j'ai trouvé quelques couples en commun: ONO dit BIOT pierre et SIMON marie ( nous le connaissions déja) par jean TOUTAIN jacques et AUBOURG suzanne par jean BATAILLE gabriel et DUSSAUX marie par Jean Baptiste pour moi: LEROUX pierre par son X2 avec DUPARC marie madeleine pour mes soeurs: LEROUX pierre et LEBRETON suzanne par marie élisabeth
Amicalement, Virginia | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Sam 3 Mai 2008 - 15:29 | |
| Bonjour - gquedeville a écrit:
Bonjour à tous,
Cousinages déjà connus entre nous par MALANDAIN Adrien x LAMY Cécile | Igneauville | CAMPION pierre x LEROUX Marie | St Maclou la Brière | fabrice DODON | |
|
 | |

| Sujet: Osno-dit-Biot Beaurepaire Jouin Mentheville Sam 3 Mai 2008 - 16:11 | |
| Bonjour - Virginia COLBOC a écrit:
- Bonjour,
j'ai trouvé quelques couples en commun: ONO dit BIOT pierre et SIMON marie ( nous le connaissions déja) par jean TOUTAIN jacques et AUBOURG suzanne par jean BATAILLE gabriel et DUSSAUX marie par Jean Baptiste pour moi: LEROUX pierre par son X2 avec DUPARC marie madeleine pour mes soeurs: LEROUX pierre et LEBRETON suzanne par marie élisabeth
Amicalement, Virginia cousinages entre nous par OSNO dit BIOT pierre x SIMON marie | Beaurepaire |
| TOUTAIN Jacques x AUBOURG Suzanne | St Jouin |
| BATAILLE Gabriel x DUSSAUX Marie | Mentheville |
|
|
|
|
|
|
|
Par contre votre couple Pierre LEROUX x 1736 LEBRETON suzanne n'est pas le même que le mien Jean LEROUX x ? LEBRETON Suzanne ( des enfants nés en 1669 et après sur Mentheville ) fabrice DODON | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Dim 4 Mai 2008 - 21:11 | |
| Bonsoir - Christian LEGUILLON a écrit:
- Je ne comprend pas trop cette liste de couple Fabrice !?
En fait vous voulez savoir qui descend ici de ces couples ?
Il y a un formidable travail fait par Gilles QUEDEVILLE sur le froum du CGPCSM sur les cousinages. Gilles qui est d'ailleurs ici sur ce forum, (et que j'ai rencontré hier à Valliquerville, pourrait peut-être nous parler de ce travail de recherche de cousins généalogiques ! Comme je l'indique , je ne liste ici que les couples qui me permettent , moi Fabrice DODON , d'être en lien de cousinage avec d'autres généalogistes , du GGHSM ou pas ..... Je ne me suis intéressé qu'aux liens directs et connus avec moi , soit environ 1600 liens , soit un peu plus de 900 généalogistes , certains avec un lien , certains avec plus de 10 liens ... Il va de soit que ces liens sont réels , et que je ne cite que ceux avérés ,pas les présomptions ou non fiables . Il va de soit que je ne cite , ici , que ceux concernant la Seine Maritime . Les liens de cousinage concernant d'autres départements sont cités dans ces derniers .... Celui entre Fabrice DODON et Christian LEGUILLON ne figure pas , car non fiable , il n'est qu'une hypothèse de travail ( généalogique ). Il va de soit que je ne cite , ici , que ceux directement en lien avec moi , pas les liens entre x et y , ou encore entre Tartempion et Dugenoux . Je reconnais sans ambiguité le travail de Gilles QUEDEVILLE , avec qui d'ailleurs j'ai deux liens de cousinages , répertoriés par les deux intéressés . Les généalogistes , sérieux , qui se sont intéressés à la généalogie descendante , ne sont pas légion en Seine Maritime . Si , à l'instart du CGPCSM , le GGHSM souhaite développer une telle base de données et d'échange , je suis candidat .... Je rappelle également que le site CousinsGenWeb76 est sans activité depuis plusieurs années ( site qui permettait aux généalogistes d'envoyer un gedcom afin de retrouver des liens de cousinage ). Fabrice DODON | |
|
 | |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
 | |
 | |
Marie-France DELAUNAY Participant(e)

| Sujet: Baudet Besche Beschey Leprevost Malandain Rogery Prunier Levaillant Delafosse Trémauville Jeu 5 Juin 2008 - 11:27 | |
| Bonjour j'ai rapidement pointé votre liste et j'ai trouvé : Baudet Guillaume X Besche ou Beschey Françoise Leprevost Martin X Malandain Marguerite Malandain (moi j'ai Jean??) X Rogery Marie à Tremauville ?? par compte les parents sont bien MalandainXPrunier Levaillant Charles x ?? (père de Françoise X DELAFOSSE Nicolas à Daubeuf) Il doit donc y avoir cousinage Cordialement Marie France | |
|
 | |
Patricia Philbert Membre Animateur

| Sujet: Re: Liens de cousinage Ven 6 Juin 2008 - 20:42 | |
| Bonjour Fabrice, Je "tombe" souvent sur votre nom sur généanet lors de mes recherches croisées. Sur votre liste ci-dessus ,nous cousinons déjà par le couple DELAGREVERIE cardin x (LE)GALLAIS Anne géneviève :mes sosas 2024 et2025 Je descends de leur fils charles x LEVASSEUR marie . Cordialement, Patricia | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Ven 6 Juin 2008 - 21:09 | |
| Bonsoir - Patricia ESNAULT a écrit:
Sur votre liste ci-dessus ,nous cousinons déjà par le couple DELAGREVERIE cardin x (LE)GALLAIS Anne géneviève :mes sosas 2024 et2025 Je descends de leur fils charles x LEVASSEUR marie . Cordialement, Patricia En effet nous avions déjà correspondu sur genea76 sur ce cousinage en mars 2007 Merci de votre attention Fabrice DODON | |
|
 | |
Patricia Philbert Membre Animateur

| Sujet: Re: Liens de cousinage Ven 6 Juin 2008 - 22:57 | |
| Si vous le souhaitez ,j'ai les actes de décès du couple . Cordialement Patricia | |
|
 | |
cassy Membre actif +

| Sujet: Re: Liens de cousinage Sam 14 Juin 2008 - 12:23 | |
| - Fabrice DODON a écrit:
- Bonjour
LAMY François x HINFREY madeleine Fauville en caux
Je ne te connaissais pas ce couple en ta possession. Je descends itou de ceux-ci par leur fille Marie Madeleine x 1.8.1729 Yébleron avec ORENGE Estienne Amicalement Cassy | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Sam 14 Juin 2008 - 12:32 | |
| Bonjour Sylvie
Nous avions échangé ensemble sur ce couple , c'est vrai que c'était en 2004...
Fabrice DODON | |
|
 | |
cassy Membre actif +

| Sujet: Re: Liens de cousinage Sam 14 Juin 2008 - 13:39 | |
| - Fabrice DODON a écrit:
- Bonjour Sylvie
Nous avions échangé ensemble sur ce couple , c'est vrai que c'était en 2004...
Fabrice DODON Que veux-tu .... l'âge est là  Oui oui, je me souviens que c'est même toi qui m'a donné ce couple... Tu vois, j'radote pas tant que cela  mais je croyais simplement que c'était une aide par les relevés  M'enfin boujou l'Cousin exponentiel (je ne suis pas fourmi.... mais plutôt cigale... je n'ai pas noté tous nos cousinages... | |
|
 | |
Michel DURAND Adhérent GGHSM
 | Sujet: Mazurier/Levaillant Sam 14 Juin 2008 - 14:30 | |
| Bonjour re,
Et je n'avais pas vu l'importante liste de Fabrice.
Avis à mes cousins par le couple MAZURIER / LEVAILLANT mes sosa 204/205.En parcourant l'état civil de BETTEVILLE j'ai pu remonter jusqu'à 1640/1643 (sosa bien sûr!).
A voir sur généanet, je n'ai pas le courage d'indexer toutes les fratries qui son seulement en notes.
Amicalement Michel DURAND | |
|
 | |
Jean-Charles MICHEL † Membre actif

| Sujet: Petit Puetou Dufay Dujardin Lesaunier Lesannier Boulard Mar 8 Juil 2008 - 14:00 | |
| Bonjour à tous et surtout à Fabrice, En partant de cette importante liste je m'aperçois que je cousine par le couple PETIT Michel (2712) x PUETOU Marie (2713), descendance par leur fils Robert x DUFAY Catherine et par le couple DUJARDIN Guillaume (2960) x LESAUNIER (ou LESANNIER) Marie (2961), descendance par leur fils Pierre x BOULARD Anne. Ma liste-éclair aportera peut-être d'autres liens.......? A bientôt | |
|
 | |
Edith LEVESQUE Membre Animateur

| Sujet: Re: Liens de cousinage Mar 8 Juil 2008 - 14:25 | |
| Bonjour Jean-Charles J'ai également pour ancêtres le couple Dujardin / Le Sannier (sosa 1792-1793) mariés à Theuville-aux-Maillots le 30.01.1663, par leur fils Pierre marié avec Boulard Anne | |
|
 | |

| Sujet: Dujardin Fremin Theuville-aux-Maillots Critioche Vincent Blampain Buquet Bertheauville Mar 8 Juil 2008 - 19:17 | |
| Je n'avais pour l'instant qu'un tableau de cousinage issu du tableau que Gilles Quedeville nous offre au CGPCSM, mais je sens, et j'en suis heureux (c'est aussi l'un des buts de ce forum)que je vais devoir l'augmenter des colonnes concernant le GGHSM 5mêmes si certains sont adhérents dans les deux clubs.
Voici pour infos mes richesses sur cette branche :
DUJARDIN, Bertran o(c) 1607 - V 27.7.1697 Theuville-aux-Maillots – x FREMIN Marguerite
1 DUJARDIN, Guillaume Pierre - V26.11.1678 Theuville-aux-Maillots – x LESANNIER Marie 30/01/1663 THMA
1.1 DUJARDIN, Pierre o 31.8.1665 Theuville-aux-Maillots - - x BOULARD Anne 14/02/1706 Theuville-aux-Maillots
1.1.1 DUJARDIN, Charles o 14.7.1707 Theuville-aux-Maillots - V > 1768 – x CRITIOCHE Catherine 29/05/1728 CRIM
1.1.1.1 DUJARDIN, François x1 VINCENT Marie Anne 11/07/1753 CRIM x2 BLAMPAIN Suzanne 15/11/1768 CRIM
1.1.1.1.1b DUJARDIN, Rosalie, Flore o26.2.1791 Bertheauville - V 17.6.1851 Bertheauville – x BUQUET Pierre, François 30/08/1810 Bertheauville | |
|
 | |

| Sujet: Saillot Fatras Paris Besne Mar 8 Juil 2008 - 20:18 | |
| 1.1.1.1 DUJARDIN, François x1 VINCENT Marie Anne 11/07/1753 CRIM
1.1.1.1.3A DUJARDIN Pierre Nicolas x SAILLOT Marie Suzanne CRIM 18.10.1802
1.1.1.1.3A.1 DUJARDIN Pierre Marcel Onézime x FATRAS Antoinette Agnès CRIM 2.2.1837
1.1.1.1.3A.1.4 DUJARDIN Maximin Amédée x PARIS Elisabeth Marie ANGM 24.5.1869
1.1.1.1.3A.1.4.10 DUJARDIN Gustave Edouard x BESNE Fanny Marie-Josèphe Graville Ste Honorine 20.6.1908
1.1.1.1.3A.1.4.10.2. DUJARDIN Henriette Jeanne (ma mère) | |
|
 | |

| Sujet: Dujardin Frumery Mar 8 Juil 2008 - 20:54 | |
| Bonsoir
Ces messages sur la descendance DUJARDIN sont passionnants , à ce jour je compte 73 généalogistes qui possèdent dans leur ascendance le couple
DUJARDIN bertren x FRUMERY marguerite
Fabrice DODON | |
|
 | |
LaurenceN Membre actif

| Sujet: Beaudet Besche Brasse Guerin Buneaux Limare Dusseaux Lepicard Paris Hautot Lun 21 Juil 2008 - 21:33 | |
| [BEAUDET Guillaume x BESCHE Françoise ? BRASSE Michel x GUERIN Catherine Yébleron BUNEAUX Martin x LIMARE Marie marguerite ? DUSSEAUX Annibal x LEPICARD Elisabeth Bolleville PARIS Robert x HAUTOT Chlotilde Notre Dame du Bec]
Bonsoir, Nous cousinons par ces couples. Nous avons déjà été en contact. Cordialement | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Mar 22 Juil 2008 - 11:31 | |
| [quote="MICHEL-JC"]Je n'avais pour l'instant qu'un tableau de cousinage issu du tableau que Gilles Quedeville nous offre au CGPCSM, mais je sens, et j'en suis heureux (c'est aussi l'un des buts de ce forum)que je vais devoir l'augmenter des colonnes concernant le GGHSM 5mêmes si certains sont adhérents dans les deux clubs.
Voici pour infos mes richesses sur cette branche :
DUJARDIN, Bertran o(c) 1607 - V 27.7.1697 Theuville-aux-Maillots – x FREMIN Marguerite
1 DUJARDIN, Guillaume Pierre - V26.11.1678 Theuville-aux-Maillots – x LESANNIER Marie 30/01/1663 THMA
1.1 DUJARDIN, Pierre o 31.8.1665 Theuville-aux-Maillots - - x BOULARD Anne 14/02/1706 Theuville-aux-Maillots
1.1.1 DUJARDIN, Charles o 14.7.1707 Theuville-aux-Maillots - V > 1768 – x CRITIOCHE Catherine 29/05/1728 CRIM
1.1.1.1 DUJARDIN, François x1 VINCENT Marie Anne 11/07/1753 CRIM x2 BLAMPAIN Suzanne 15/11/1768 CRIM
Bonjour Jean-Charles Vincent Marie Anne x Dujardin François est décédée à CRIM le 22.02.1812 à 76 ans, veuve de François DUJARDIN A mon avis, ce dernier n' a pas convolé en justes noces avec Blampain Susanne Qu'en pensez-vous ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Mar 22 Juil 2008 - 15:11 | |
| Bonjour Edith, Je pense qu'il doit y avoir 2 François, fils de Charles et Catherine CRITIOCHE et donc pas un remariage. J'ai d'une part une naissance d'un François le 17/01/1738 à Criquetot et d'autre part un décès le 17/11/1805, à 63 ans,donc né vers 1742, de François fils de feu Charles et feue Catherine CRITIOCHE . D'autre part, je me suis aperçu d'une erreur de transcription : le mariage avec Marie-Anne VINCENT a eu lieu en 1763 et non 1753. Pour info, Suzanne BLAMPAIN s'écrit aussi Suzanne BLANCPAIN, dite de Vinnemerville à son mariage. Il va tout de même falloir faire des recherches plus approfondies. A bientôt | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Mar 22 Juil 2008 - 16:04 | |
| Merci Jean-Charles, je pense tout-à-fait comme vous. Je chercherai la semaine prochaîne sur le site du GGHSM, lorsque j'aurai récupéré des points... Pour la semaine en cours, j'ai déjà tout utilisé ! Amicalement - Edith | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Mar 22 Juil 2008 - 17:46 | |
| J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas trouvé la solution sur le site du GGHSM. De même, je n'ai pas de certitude quand au décès de Charles : est-celui du 16/12/1784, à 78 ans à Gerponville ? sa naissance (si c'est la bonne, j'arrive à douter) a lieu le 14/07/1707 (12/1784 - 7/1707 = 77.5ans qui collerait). Merci de me tenir au courant du progrès de vos recherches | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Mar 22 Juil 2008 - 18:39 | |
| Bonsoir Jean-Charles J'ai l'acte de l'inhumation à Gerponville. La présence de ses deux fils y est mentionnée. Le premier se nomme François, journalier de Criquetot-le-Mauconduit soussigné et le second se nomme François (c'est original !),domestique, de Bertheauville, qui a déclaré ne savoir signer Amicalement - Edith | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Mar 22 Juil 2008 - 19:43 | |
| Comme quoi chaque acte peut en expliquer un autre : la fille de François x BLANCPAIN , Rosalie Flore, nait le 26/02/1791 à Bertheauville où elle se mariera le 17/06/1851. Cet acte de décès confirme aussi l'existance de 2 François, mais par contre, comment savoir lequel est né en 1738 et lequel est décédé en 1805 ? Seule une lecture de l'acte de 1805 et une recherche du deuxième décès peut donner un début d'explication (ainsi que peut-être la date de la deuxième naissance). A suivre........ Puis-je vous demander de m'envoyer la copie de l'acte de décès ? michjch@laposte.net Merci | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Mar 22 Juil 2008 - 20:11 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Mar 22 Juil 2008 - 20:16 | |
| Bonsoir
Je ne vois pour l'instant rien d'anormal :
-plusieurs enfants avec le même prénom : cela arrive parfois , c'est vrai que d'habitude quand un enfant nait avec le même prénom qu'un ainé , c'est que l'ainé est DCD , mais parfois non ...
Il faut vérifier et revérifer les actes , chercher TOUS les enfants , les parrains , témoins ....et encore personne n'est à l'abri d'une erreur de lecture ou de saisie , c'est aussi pour cela que la généalogie descendante est utile , pas que pour rechercher des cousins , mais aussi pour croiser les recherches et informations ....
Les registres ont parfois des lacunes , les relevés ont parfois des erreurs de lecture ou de saisie ( qui n'en fait jamais ?) , les actes sont parfois erronés ( si ,si ça arrive ) et les recopies généanet en ont beaucoup , dans l'idéal mieux vaut s'adresser directement auprès de ceux ou celles qui ont fait des recherches qu'auprès ce ceux qui les ont copillés ....
voici un essai de généalogie descendante de cette branche , sous toutes les réserves d'usage . mais ces réserves se retrouveront elles sur Généanet demain ou plus tard ?
Toute aide pour vérifier , controler et amender est la bienvenue , il suffit de me contacter
Ce travail de Généalogie descendante n'aurait pas été possible sans l'aide toutes les personnes descendantes de ce couple , et surtout sans l'aide des colistiers de genea76 , la liste de généalogie de la Seine Maritime depuis des années ....
fabrice DODON
DUJARDIN Charles - (14.7.1707 - Theuville-aux-Maillots / - ) (29.5.1727 - Criquetot-le-Mauconduit) CRETIOCHE Catherine - ( - / < 1763 - ) |__1 - DUJARDIN François - Tisserand (1.1738 - Criquetot-le-Mauconduit / 26.brum .an XIV - Criquetot-le-Mauconduit) | (11.7.1763 - Criquetot-le-Mauconduit) VINCENT Marie Anne - (22.1.1736 - Theuville-aux-Maillots / 22.2.1812 - Criquetot-le-Mauconduit) | |__1.1 - DUJARDIN François Jacques - (26.7.1764 - Criquetot-le-Mauconduit / 25.7.1765 - Criquetot-le-Mauconduit) | |__1.2 - DUJARDIN Marie Marguerite Cécile - (25.3.1766 - Criquetot-le-Mauconduit / 18.4.1820 - Ouainville) | | (16.7.1793 - Criquetot-le-Mauconduit) NORÉ Nicolas François - (15.8.1770 - Saint-Riquier-Ès-Plains / - ) | |__1.3 - DUJARDIN Anne Catherine Rose - (2.1768 - Criquetot-le-Mauconduit / - ) | | (5.11.1793 - Criquetot-le-Mauconduit) ACHER Jacques Pascal - Journalier (~ 1766 - Criquetot-le-Mauconduit / - ) | |__1.4 - DUJARDIN Pierre Nicolas - Tisserand (15.11.1770 - Criquetot-le-Mauconduit / - ) | | (26.vend .an XI - Criquetot-le-Mauconduit) SAILLOT Suzanne - (2.1776 - Criquetot-le-Mauconduit / 8.2.1830 - Criquetot-le-Mauconduit) | |__1.5 - DUJARDIN Jacques François - (11.1773 - Criquetot-le-Mauconduit / - ) | | (13.frim .an II - Criquetot-le-Mauconduit) BUQUET Victoire Élisabeth - (8.11.1773 - Angerville-la-Martel / - ) | |__1.6 - DUJARDIN Marie Anne Bibienne - (25.7.1777 - Criquetot-le-Mauconduit / 29.1.1847 - Criquetot-le-Mauconduit) | (21.mess .an XII - Criquetot-le-Mauconduit) MARC Pierre Jean Baptiste - Charretier (5.6.1773 - Beuzeville / - ) |__2 - DUJARDIN François - ( - / - ) | (15.11.1768 - Criquetot-le-Mauconduit) BLANCPAIN Suzanne - ( - Vinnemerville / - ) | |__2.1 - DUJARDIN Monique Suzanne - (9.3.1772 - Criquetot-le-Mauconduit / - ) | |__2.2 - DUJARDIN Étienne François - (3.1775 - Criquetot-le-Mauconduit / - ) | |__2.3 - DUJARDIN Guillaume Gautier - journalier , Tisserand , propriétaire (10.4.1783 - Bertheauville / > 1864 - ) | | (14.8.1808 - Bertheauville) CARPENTIER Marie Madeleine - Fileuse (28.3.1781 - Saint-Riquier-Ès-Plains / > 1839 - ) | |__2.4 - DUJARDIN Rosalie Flore - (26.2.1791 - Bertheauville / 17.6.1851 - Bertheauville) | (30.8.1810 - Bertheauville) BUQUET Pierre François - (16.10.1788 - Bertheauville / 19.12.1869 - Bertheauville) (15.6.1767 - Criquetot-le-Mauconduit) SAVOYE Catherine - ( - / - ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Liens de cousinage Mar 22 Juil 2008 - 20:43 | |
| Un grand merci à vous deux : Edith pour les photos de l'acte, que j'ai bien reçues en direct et Fabrice pour cette descendance qui va peut-être nous éclairer. | |
|
 | |
Jean Charles RABIOT Membre actif +

| Sujet: ascendance DUJARDIN de Jean Charles RABIOT Mer 23 Juil 2008 - 0:43 | |
| Bonsoir Jean Charles et à tous
Un peu en retard dans mes courriers , mais tout arrive un jour ou l'autre .
Donc voilà mon ascendance DUJARDIN
532/533 Bertrand DUJARDIN ° ca 7 1607 + 27 7 1697 Theuville aux maillots
X < 1636
Marguerite FRUMERY ° ca 4 1612 + 29 4 1686 Theuville aux maillots
266/267 Guillaume Pierre DUJARDIN ° ca 1636-1640 Theuville aux maillots + 26 11 1678 Theuville aux maillots
X 30 1 1663 Theuville aux maillots
Marie LESANNIER ° ca 1649 + 2 12 1719 Theuville aux maillots
133/132 Suzanne DUJARDIN ° 24 2 1669 Theuville aux maillots + 2 3 1753 Bec de Mortagne
X 26 1 1692 Theuville aux maillots
Antoine PAINPARAY ° ca 1662 Bec de Mortagne + 9 8 1732 Bec de Mortagne
66/67 Jean Baptiste PAINPARAY ° 17 8 1712 Bec de Mortagne + 18 12 1779 Bec de Mortagne
X 26 10 1733 Bec de Mortagne
Marie Suzanne DUVAL ° 31 3 1710 Thietreville + 8 7 1772 Bec de Mortagne
33/32 Marie PAINPARAY ° 10 5 1750 Bec de Mortagne + 8 8 1795 Bec de Mortagne
X 29 1 1781 Daubeuf le Sec
Jean Adrian RABIOT ° 4 9 1754 Daubeuf le Sec + 16 5 1821 Daubeuf le Sec
16/17 Louis Serin RABIOT ° 10 8 1787 Bec de Mortagne + 11 2 1860 Thiergeville
X 22 2 1815 Bec de Mortagne Anne Flore Aimée Angélique DURAND ° 6 1 1796 Valmont + < 5 3 1859
8/9 Isidore Elisée RABIOT ° 21 8 1826 Daubeuf Serville + 30 7 1878 Alliquerville
X 8 2 1857 Thietreville
Marie Amande LECANU ° 10 5 1828 Sassetôt le Mauconduit + 30 1 1909 Fauville en caux
4/5 Isidore Léon RABIOT ° 10 3 1861 Limpiville + 21 9 1931 Fauville en caux
X 30 4 1906 Fauville en caux
Charlotte Clémentine BRIERE ° 15 12 1878 Ourville en caux + 30 9 1956 Fauville en caux
2/3 Charles Léon Jules RABIOT ° 14 1 1907 Fauville en caux + 2 4 1981 Fauville en caux
X 16 8 1945 Fauville en caux Raymonde Louise Marie RENOULT ° 8 9 1909 Le Havre + 10 8 1994 Harfleur
1 Jean Charles RABIOT ° 1946 Fauville en caux
X 1972 Fauville en caux
Monique LE GOATER ° 1946 St Brieuc
Si vous remarquer des erreurs de dates ou des compléments faites m'en part , la recherche n'avance que par le partage .
Bonne nuit à tous et à bientôt
Amicalement
Jean Charles RABIOT cgpcsm 72 12567 | |
|
 | |
Benoit IZABELLE Membre actif +

| Sujet: Re: Liens de cousinage Mer 26 Nov 2008 - 17:21 | |
| Bonjour Je me souviens d'une soirée passée avec Fabrice dans notre région lyonnaise avec un généalogiste commun (as tu des nouvelles Fabrice, j'ai perdu le fil avec lui, le travail etc... et je ne sais comment le renouer) Bref il y a déjà quelques années et je n'avais pas compris le pourquoi de ses recherches en descendance. Depuis quelques temps je m'attarde à recenser les fils et filles des couples qui me touchent. Leurs mariages et leurs enfants. Vaste travail.... Le plus dur pour moi est peut être de lister mes contemporains. Les relevés et les forums comme celui ci me sont d'une grande aide. Merci fabrice pour cette ouverture sur mes recherches. Nous avons tous à apprendre des autres. Il est de fait que nous sommes alors presque tous cousins. Cordialement Benoit | |
|
 | |

| Sujet: 10.000 liens de cousinage Jeu 4 Oct 2018 - 21:14 | |
| Bonjour
le nombre de liens de cousinage a grandi ... J'ai dépassé les 10.000 liens avec plus de 2600 cousins généalogistes différents , juste pour la Seine Maritime je reprécise : 10.000 liens avec moi directement le plus grand nombre de liens : j'ai 33 liens différents avec 3 généalogistes
plus de 178 généalogistes ont , comme moi , dans leur ascendance le couple TIBON Guillaume x GUIGNERY Catherine ( x avant 1640 ,vers Tourville) 175 ont MORISSE Hector x FAUVEL Marguerite x en 1640 à Criquebeuf 170 ont OSNO dit BIOT pierre x SIMON Marie ( X 1640 Beaurepaire ) etc...
si vous avez un doute ou des questions , contactez moi , je réponds à toutes vos interrogations | |
|
 | |
gquedeville Membre actif +

| Sujet: Re: Liens de cousinage Jeu 4 Oct 2018 - 22:33 | |
| bravo Fabrice pour les 10000 liens de cousinages.
je n'en ai que 8490 mais avec 2798 cousins généalogistes Je devrais franchir les 2800 ce weekend Mon record de liens est de 39 avec Géraldine LEFEBVRE + 10 avec son conjoint Benjamin CHARY
amitiés géné@logiques -- Gilles | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Liens de cousinage  | |
| |
|
 | |
| Liens de cousinage | |
|