Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Jean Pierre,
Merci pour l'information. La filiation de l'époux mérite quelques explications.
Je n'ai pas pu consulter l'acte de mariage de 1736, l'année étant absente sur AD76, mais il y a sans doute une erreur de lecture lors du relevé (que Philippe pourra rectifier).
La bonne écriture pour l'époux devrait être
Jean EUDES de Frémont et non
Jean Eudes DEFREMONT.
On retrouve en effet son baptême le 17/06/1708 à Veulettes-sur-Mer, rédigé ainsi :
voir l'acte, page de gauche, en basLe 17e a été baptisé un enfant mâle des oeuvres de Jean François EUDES escuyer et de Marie LESUEUR ayant eté authorisé par un mandement de monsieur le procureur du Roy de Cany en dabte de ce meme jour et a été nommé Jean par Jean Le Monnier et Marie Toutain ses parrin et marine.
Le père signe jean françois eudes.Recherches faites, le père Jean François EUDES est sieur de Frémont et l'on retrouve cette famille dans les nobiliaires avec le nom EUDES de Frémont.
Non légitime, cet enfant aurait du porter ensuite le patronyme de sa mère, LESUEUR, mais il se marie cependant sous le nom EUDES de Frémont. Par contre, il n'a pas du être autorisé à porter ensuite illégalement le nom de EUDES puisqu'on lui trouve 3 enfants nés en 1736, 1739, 1741 à Vinnemerville avec le patronyme FREMONT avant son propre décès et son inhumation en 1742 à Vinnemerville sous le patronyme FREMONT.
Cordialement.