GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 12:08
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? Empty
MessageSujet: Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ?   acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:30


acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? 2019-149acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? 2019-150
Paris-Normandie 16 décembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ?   acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:23

Bonjour à tous

Personne n'a d'avis la-dessus ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ?   acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:08

Si ! Je suis bien évidemment favorable à ce que le lieu officiel de naissance soit le lieu de résidence habituel des parents, et pas un hôpital qui serait éventuellement situé à 80 km de là.
Ma soeur aînée est née à l'hôpital du Havre mais comme mes parents étaient havrais, rien d'anormal. Mon frère et moi sommes nés à la maison. Si nous avions habité un petit village, nous aurions été enregistrés à la mairie de ce village. Par contre, ma dernière soeur est née à la maternité du Petit-Colmoulins, donc officiellement à Harfleur, alors que mes parents étaient toujours havrais.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ?   acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:14

Moi aussi je suis favorable à ce que ce soit le lieu de résidence des parents, mais j'ai peur que se posent certains problèmes !?

Par exemple, je crois que pour dresser un thème astrologique personnel, il faut indiquer le jour (bien sûr lol) l'heure de naissance et le lieu de naissance !

Qu'en est-il si le lieu diffère de quelques dizaines de kilomètres ?


Peut-être aussi que d'autres problèmes pourraient apparaître !?

De plus, ce serait un faux, en fait !  Shocked  Rolling Eyes

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ?   acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:30

L'astrologie ... Laughing

Le lieu physique de la naissance sera forcément l'hôpital, mais si on veut parler de faux, il faut bien constater que le taux de naissances du Havre est excessivement supérieur à ce qu'il devrait être en rapport avec la population strictement havraise en âge d'avoir des enfants, et donc il est faux lui aussi.

Et en principe, on fait une transcription sur les registres de la commune de résidence d'un défunt lorsqu'il meurt ailleurs. Pourquoi pas faire de même pour les naissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel MELISSE
Membre actif
Membre actif
Michel MELISSE


Masculin
Nombre de messages : 65

acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? Empty
MessageSujet: acte de naissance    acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:46

Pourquoi ne pas faire marquer son lieu de résidence préféré ( des parents ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ?   acte - Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lieu de naissance porter sur le livret de famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livret de famille
» Quel évènement maritime d'ampleur a eu lieu au Havre en juin 1864 ?
» Livret militaire
» Octeville-sur-Mer Livret militaire
» Rouen TUBEUF X CAMPION 1692

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: