Bonjour,
Je suis bloqué par mon absence de technique pour une recherche : le 13/01/1767 se sont mariés à Rouen Saint Maclou Godefroy Jean Charles et Chenel Marie Madeleine (ou Marie Magdeleine). Présents dans la paroisse respectivement depuis 5 et un an. On a l'age des époux, le nom des parents mais pas leur lieu de résidence. Comment retrouver leur trace ? Chercher de proche en proche vient tout de suite à l'idée mais le travail va être colossal surtout s'ils résident loin de Rouen. J'ai cherché sur le site du GGHSM et n'ai rien trouvé. Sur Généanet non plus, mais les Chenel semblent plus nombreux autour de Rouen. Pouvez vous me dire les grands principes de recherche dans ce cas ? J'ai mis l'acte en pièce jointe.
Autre question : je suis intéressé par l'histoire de la révolution au 20 ème siècle. Après 1865 on retrouve les numéro matricules et les faits de guerre, mais avant comment procéder ? Il y a probablement des ascendants qui ont fait les guerres napoléoniennes, les guerres coloniales, la guerre de 1870. Est ce possible de retrouver des actes et revisiter l'histoire de cette manière ? Est ce trop compliqué pour un amateur ?
Merci pour vos réponses et bonne journée
Daniel Godefroy