GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:42
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Décès de GOSSELIN Victorien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARECHAL
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 11

décès - Décès de GOSSELIN Victorien Empty
MessageSujet: Décès de GOSSELIN Victorien   décès - Décès de GOSSELIN Victorien EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:24

Bonjour à tous, je recherche la date de décès de mon arrière grand-père GOSSELIN Victorien né le 26/08/1860 à la LONDE. marié le 03/06/1889 avec COTE Valentine à Octeville, ils ont divorcés en 1909. Facteur rural. ses enfants sont nés à STE ADRESSE. Merci de me donner une nouvelle piste si possible. Je fais actuellement de la saisie sur Yport dans les année 1870 si besoin d'une recherche particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

décès - Décès de GOSSELIN Victorien Empty
MessageSujet: Re: Décès de GOSSELIN Victorien   décès - Décès de GOSSELIN Victorien EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:30

Bonsoir Marie-Pierre,

Victorien Eléonor GOSSELIN et Valentine Anne COTÉ ont eu un fils nommé Victor Arthur Léon, né en 1890 à Sainte-Adresse.

Lorsque l'on consulte la fiche matricule de ce dernier, on constate qu'il est cité "Elève des Hospices", ce qui laisse présumer qu'il est orphelin au moment de l'établissement de la fiche matricule vers 1909 (il est de la classe 1910) voir la fiche matricule

Il faudrait donc chercher le décès de votre arrière grand-père dans une fourchette entre le 29/10/1908 (date du divorce) et 1910.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MARECHAL
Adhérent GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 11

décès - Décès de GOSSELIN Victorien Empty
MessageSujet: orphelin car abandonné.    décès - Décès de GOSSELIN Victorien EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:47

Daniel ORANGE a écrit:
Bonsoir Marie-Pierre,

Victorien Eléonor GOSSELIN et Valentine Anne COTÉ ont eu un fils nommé Victor Arthur Léon, né en 1890 à Sainte-Adresse.

Lorsque l'on consulte la fiche matricule de ce dernier, on constate qu'il est cité "Elève des Hospices", ce qui laisse présumer qu'il est orphelin au moment de l'établissement de la fiche matricule vers 1909 (il est de la classe 1910) voir la fiche matricule

Il faudrait donc chercher le décès de votre arrière grand-père dans une fourchette entre le 29/10/1908 (date du divorce) et 1910.

Cordialement.
Bonjour Mr ORANGE , merci pour vos recherches et votre piste. Pour information et d'après mon père victor ainsi que ma grand mère avait été abandonnés par le père et ensuite par la mère d'où le placement en orphelinat pour les garçons et chez un tante pour ma grand-mère. Mais bien sur il ne s'agit que d'une information orale répétée par la tradition familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès - Décès de GOSSELIN Victorien Empty
MessageSujet: Re: Décès de GOSSELIN Victorien   décès - Décès de GOSSELIN Victorien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de GOSSELIN Victorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN
» Bennetot
» Montivilliers - MOREL LEVACHER
» Notables et personnalités - Montivilliers
» HEROUARD FLEURY entre 1743 et 1757 Bléville ou alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: