GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 5:32
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP Empty
MessageSujet: capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP   capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:46

Bonjour à tous
Le 10 juin 1940 le capitaine Charles Henri GILLES , ancien de la grande guerre , à l'honneur d'organiser la défense de FÉCAMP
En faisant quelques recherches , Il dit qu'il est fécampois dans son rapport

Sur sa tombe à FÉCAMP il est nommé titulaire de la croix de guerre et chevalier de la légion d'honneur avec deux dates 1890 et 1947
J'ai son acte de mariage en date du 14 février 1920 à FÉCAMP , où l'on peur lire qu'il est né à senneville sur Fécamp le 28/11/1890
après vérifications il n’apparaît pas sur les registres des AD en cette commune ni dans les relevés du GGHSM et je ne le retrouve pas non plus sur les albums de l'illustration de 14/18 et encore moins dans la base Léonore
En fait à chaque fois c'est un homonyme car lui à été contremaitre à la bénédictine

Il a pourtant bien existé puisqu'il est en photo dans le livre sur FECAMP en 1938/45 de Max LEMAITRE (fécampois ) et Jean Paul DUBOSC (havrais)

Je commence à douter de mes recherches

Qu'en pensez vous ? avez vous des infos SVP?

A l'avance , merci

Bonne journée à tous

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP Empty
MessageSujet: Ballandonne   capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP EmptySam 20 Juin 2020 - 20:47

Bonsoir Bertrand

Charles Joseph GILLES est bien né le 21 novembre 1890 à Senneville sur Fécamp. Acte n° 36

Toutefois, enfant naturel, il est né sous le nom de Charles Joseph BALLANDONNE, nom de sa mère âgée de 22 ans - journalière demeurant à Fécamp.

Il a été légitimé le 14 décembre 1891 à Fécamp par Charles Henri GILLES (marin)

Mentions marginales sur acte de naissance :

- marié le 14 février 1920 à Fécamp
- décédé le 07 juin 1947 à Fécamp

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP Empty
MessageSujet: capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP   capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP EmptyDim 21 Juin 2020 - 11:22

bonjour Nadine , bonjour à tous

Merci d'avoir trouvé cette réponse , dans un même temps j'en ai fait la demande au conservateur des archives de la bénédictine qui m'a transmis cette réponse , pour complément

Il est employé à la Ste Bénédictine du 01/10/1907 au 07/06/1947 , il a d'abord été comptable, puis contremaître (sans plus d'info) Il habite impasse GODARD à Fécamp avec sa mère et sa sœur Luciade née en 1907 , son père Charles Henri est marin et décédé à Fécamp le 22/10/1907

voila pour compléter les infos

bonne fin de weekend à tous

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP Empty
MessageSujet: Re: capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP   capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capitaine Charles Henri GILLES à FECAMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécamp - De mousse à capitaine par HENRY
» Épicerie rue Félix Faure
» Charles GILLES
» Senneville sur Fécamp - X 28.01.1732 GILLES X DENEUFVES
» Froberville, Epreville et région de Fécamp - Filiation de Anne Angélique LEMONNIER X Charles EBRAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Militaires et Guerres ♦♦♦-
Sauter vers: