GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 17:28
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

La mise en fonction du nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DUMESNIL Pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

pierre - DUMESNIL Pierre  Empty
MessageSujet: DUMESNIL Pierre    pierre - DUMESNIL Pierre  EmptyMar 8 Sep 2020 - 15:09

Bonjour,

Je suis à la recherche du baptême de Pierre DUMESNIL ou DUMENIL décédé en 1710 à Virville. Marié à Françoise DEGENETAIS en 1684 et Anne BERTRAN en 1692

Concernant son baptême, il se peut que ce soit entre 1652 et 1660, peut-être à Etainhus.
J'ai recherché sur la base du GGHSM, 0 résultats.
J'ai aussi parcouru le registre des AD76 de 1630-1660 Etainhus, sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé non plus.

Par avance merci pour vos aides
Revenir en haut Aller en bas
Yann BRIAND
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 28

pierre - DUMESNIL Pierre  Empty
MessageSujet: Re: DUMESNIL Pierre    pierre - DUMESNIL Pierre  EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:16

Bonjour,

A Veauville les Baons (34 km de Virville) le couple
DUMESNIL Pierre & DOUBET-DOUBLET Marie
Ont deux fils prénommés Pierre
- le 30.05.1655
- le 26.04.1659

Les noms des parrains et marraines pourraient vous aider.

Bonnes recherches
YBriand
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

pierre - DUMESNIL Pierre  Empty
MessageSujet: Re: DUMESNIL Pierre    pierre - DUMESNIL Pierre  EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:41

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Agnès,

J'ai les données suivantes dans mon arbre :

Pierre DUMESNIL , décédé avant 15 octobre 1669.
Marié avec Jeanne FONDIMARE , née vers 1611, décédée le 26 octobre 1687, Étainhus,76,*,NOR,FRA, inhumée le 27 octobre 1687, Étainhus,76,*,NOR,FRA (à l’âge de peut-être 76 ans).
... dont

  • Jacques DUMESNIL , né le 3 mars 1637, Saint-Romain-de-Colbosc,76,*,NOR,FRA, baptisé le 3 mars 1637, Saint-Romain-de-Colbosc,76,*,NOR,FRA, décédé le 22 juillet 1718, Saint-Aubin-Routot (Beaucamp),76,*,NOR,FRA, inhumé le 23 juillet 1718, Saint-Aubin-Routot (Beaucamp),76,*,NOR,FRA (à l’âge de 81 ans).
    Marié le 14 juin 1667, Épretot,76,*,NOR,FRA, avec Jeanne BENNETOT , née vers 1646, décédée le 8 décembre 1726, Saint-Aubin-Routot (Beaucamp),76,*,NOR,FRA, inhumée le 10 décembre 1726, Saint-Aubin-Routot (Beaucamp),76,*,NOR,FRA (à l’âge de peut-être 80 ans). .
  • Jean DUMESNIL , baptisé le 26 novembre 1639, Saint-Romain-de-Colbosc,76,*,NOR,FRA, décédé.
  • Pierre DUMESNIL , baptisé le 14 février 1643, Saint-Romain-de-Colbosc,76,*,NOR,FRA, décédé, inhumé .
    Marié le 23 janvier 1670, Épretot,76,*,NOR,FRA, avec Catherine CHAMBRELAN , décédée, inhumée peut-être le 24 juillet 1678, Manéglise,76,*,NOR,FRA . .
  • Marie DUMESNIL , baptisée le 20 décembre 1645, Saint-Romain-de-Colbosc,76,*,NOR,FRA, décédée.
    Mariée le 15 octobre 1669, Épretot,76,*,NOR,FRA, avec Richard OSSEN , né vers 1636, décédé. .
  • Pierre DUMESNIL , né vers 1655, décédé, inhumé le 3 juin 1710, Virville,76,*,NOR,FRA (à l’âge de peut-être 55 ans).
    Marié le 4 juillet 1684, Étainhus,76,*,NOR,FRA, avec Françoise DEGENETAIS , née vers 1663, décédée le 22 octobre 1687, Étainhus,76,*,NOR,FRA, inhumée le 23 octobre 1687, Étainhus,76,*,NOR,FRA (à l’âge de peut-être 24 ans). .
    Marié le 12 février 1692, Montivilliers (Sainte-Croix),76,*,NOR,FRA, avec Anne BERTRAN , née vers 1670, décédée, inhumée le 30 août 1727, Virville,76,*,NOR,FRA (à l’âge de peut-être 57 ans). .
  • Louis DUMESNIL , décédé.
    Marié le 9 août 1688, Saint-Laurent-de-Brèvedent,76,*,NOR,FRA, avec Marie ANFRAY . .


On voit que les quatres frères et soeurs ainés de votre Pierre DUMESNIL sont nés à Saint-Romain-de-Colbosc et mariés à Épretot.
C'est peut-être sur ces communes qu'il faut porter vos recherches.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2388

pierre - DUMESNIL Pierre  Empty
MessageSujet: Pierre DUMESNIL    pierre - DUMESNIL Pierre  EmptyMer 9 Sep 2020 - 21:18

Bonsoir Agnès. Pierre DUMENIL est mon sosa 832. Il est peut-être né à Etainhus où est décédée sa mère Jeanne FONDIMARE. Malheureusement de nombreuses pages du registre sont illisibles et son baptême a pu échapper au releveur du GGHSM. Sur Généanet personne n'a trouvé ce baptême. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre - DUMESNIL Pierre  Empty
MessageSujet: Re: DUMESNIL Pierre    pierre - DUMESNIL Pierre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUMESNIL Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUMESNIL Pierre
» Pierre DUMESNIL (Dumenil)
» Conférence : Pierre FRÉMONT, négrier et abolitionniste par Pierre LAIR (CHRH)
» BENNETOT < 1755
» BERTRAN née CHARLES > 1947

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: