GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 9:45
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jimmy Leduc
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré Empty
MessageSujet: où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré   décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré EmptyMar 22 Sep 2020 - 17:56


Bonsoir,

Je me présente je m'appelle Jimmy LEDUC
Je pratique de la généalogie pour ma famille

Je suis actuellement à la recherche de la date et le lieu du décès d'une de mes arrières grand-mère maternel prénommé Marie-Jeanne LIARD née Carré elle est née le 17/12/1894 à Tréflez dans le Finistère,elle est la maman de 4 enfants qui on vécu jusqu'à leurs sont dernier enfant est mort-né se prénommant Jean-Michel LIARD,ses deux aînée sont nées à Bernay ma mamie à vue le jour le 40 Janvier 1929 à Rouen.

Merci d'avance pour votre aides
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré Empty
MessageSujet: Décès de Marie-Jeanne LIARD née CARRÉ   décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré EmptyMer 23 Sep 2020 - 10:34

Bonjour,  Vous devriez avoir des informations sur les actes de mariage de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Leduc
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré Empty
MessageSujet: Re: où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré   décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:29

Bonjour,  Vous devriez avoir des informations sur les actes de mariage de ses enfants.

Bonjour,

Lors du mariage  de ma mamie elle n'était plus en vie car quand elle s'est éteinte ma mamie maternel n'avait que neuf ans


Dernière édition par Jimmy Leduc le Mer 30 Sep 2020 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré Empty
MessageSujet: Re: où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré   décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:52

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Jimmy,

Dans votre arbre en ligne sur geneanet, vous indiquez que votre grand-mère Paulette Augustine Antoinette LIARD s'est marié le 21/05/1951 aux Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen.
(voir sa fiche sur votre arbre)

Dans sa réponse, Edith vous suggère de consulter cet acte ; vous devriez y trouver une mention permettant de savoir si sa mère Marie Jeanne CARRÉ est encore vivante ou déjà décédée en 1951 (avec la date éventuellement), ce qui permettra d'orienter votre recherche.

Cordialement.

nota : en allant sur [Profil] en 4eme ligne de cette page, vous pouvez indiquer le lien suivant pour consulter votre arbre ;

C'est très utile à ceux qui tentent de vous répondre lorsque vous demandez de l'aide.

https://gw.geneanet.org/jim760122596901
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré Empty
MessageSujet: Re: où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré   décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:58

Jimmy Leduc a écrit:


Lors du mariage de mariage de ma mamie elle n'était plus en vie car quand elle s'est éteinte ma mamie maternel n'avait que neuf ans

Donc le décès de Marie Jeanne CARRÉ se situe vers 1929-9=1920 et d'après votre arbre il serait juste après la naissance de son dernier enfant Jean Philippe.

Vous aurez peut-être la chance de trouver ce décès sur une table décennale de Rouen (à consulter sur place aux AM de Rouen)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré Empty
MessageSujet: Re: où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré   décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:49

bonjour à tous,

Marie Jeanne CARRE épouse LIARD serait morte à Rouen le 15/4/1937. Il vous faut donc demander son acte de décès.

bon après midi

francoise

PS : je ne viens que très peu sur le forum et j'aurai pu vous donner cette réponse il y a bien longtemps.Si vous avez besoin de renseignements sur des personnes issues du Finistère, posez-moi des questions il se peut que je puisse vous répondre car je vis dans ce département.
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré Empty
MessageSujet: Re: où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré   décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:57

rebonjour,

je précise que je n'ai pas trouvé cette réponse moi-même et que je ne l'ai pas vérifié donc il vous faut l'acte pour en être certain. La prochaine fois je le préciserai dans ma réponse. Je fais des recherches généalogiques dans le Finistère mais également en Normandie puisque je suis née au Havre/Sainte-Adresse et que j'ai vécu de nombreuses années en Normandie et je suis mariée à un normand. J'ai donc des contacts en Normandie et en Bretagne.

bon après midi

francoise
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 376

décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré Empty
MessageSujet: Re: où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré   décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:08

brancy a écrit:
Marie Jeanne CARRE épouse LIARD serait morte à Rouen le 15/4/1937. Il vous faut donc demander son acte de décès.
L'acte est en ligne sur le site  des archives de la ville de Rouen
https://archives.rouen.fr/registre-3E767/page-24/ Hotel Dieu

Amitiés géné@logiques
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré Empty
MessageSujet: Re: où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré   décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:33

merci beaucoup pour la réponse, j'espère que le membre qui a posé cette question viendra lire ce que vous avez mis.

amitiés généalogiques.

francoise

En ce qui me concerne je m’intéresse beaucoup aux bretons finistériens qui sont partis vivre au Havre et sa région comme mon grand-père qui a fini sa vie au Havre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré Empty
MessageSujet: Re: où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré   décès -  où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est quand s'est éteint Marie-Jeanne LIARD née carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernières (ou région) - DULIT HAUTÔT VAUCHEL
» + Dulit Caudebec/Nointôt
» Tableau de cousinages seinomarin
» MAUGENDRE FIDELIN
» Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: