Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Agnès,
Avec Marie Anne RECHER, vous êtes en présence d'un cas particulier : probablement une erreur dans l'acte de baptême. C'est plus fréquent qu'on ne le pense et j'ai plusieurs de ces actes dans ma "collection".
5 frimaire an 3 (25/11/1794) - Cauville : à son mariage, elle est dite née à Octeville et âgée de 22 ans, ce qui correspond à une naissance vers 1772.
06/10/1826 - Cauville : âgée de 54 ans, épouse de Jean Baptiste AVENEL (à son décès), ce qui correspond également à une naissance vers 1772. C'est son époux qui est déclarant du décès et il indique que son épouse est née à Saint-Jouin ! sans doute l'émotion ...
Il vous manque donc l'acte de baptême vers 1772 à Octeville. Ses parents se sont mariés en 1768 ; j'ai donc consulté les registres depuis ce mariage jusqu'en fin 1774 et je n'ai trouvé qu'un seul acte de baptême à Octeville :
28/11/1772 - Octeville-sur-Mer : baptême de Louis Charles RECHER, fils de Charles (Alexandre) RECHER et Marie Marguerite HEBERT.
Il faut se rendre à l'évidence, c'est le seul baptême possible pour Marie Anne RECHER et vous pourrez rechercher pour confirmation un éventuel acte de décès ou de mariage d'un Louis Charles RECHER ; pour ma part, je n'ai rien trouvé. Vous noterez qu'à ce baptême, la marraine est Marie HEBERT, la tante de l'enfant donc l'épouse de Pierre DELAUNAY.
Ceci ne change en rien la filiation que vous connaissez déjà. Je vous propose donc cette hypothèse.
Bien cordialement.