GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 17 Sep 2024 - 1:15

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6196 ème jour du site
Le Nouveau Site GGHSM.FR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG

4 participants
AuteurMessage
Muller
Lecteur
Lecteur

Masculin

Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG Empty
MessageSujet: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG   Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:40

Qui pourrai m'aider, je suis à la recherche de Lang Georges ou Jean Georges qui est né le 20/07/1809 à Buhl Bas Rhin il à demandé un passeport pour Le Havre en 1837. Est-il resté à Le Havre ou a-t-il migré aux USA.
Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.
MullPaul
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG   Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:44

Bonjour Paul

Par curiosité, j'ai regardé les LANG relevé par le cercle, il n'y en a pas lourd ! Rolling Eyes

Alors en BMS ou NMD sur le secteur couvert par le GGHSM on a juste :

ActeDateNOMPrénomPèreMèreAgeObservationsParoisseCommuneCanton
D14.09.1896LANGGeorges Joseph EugéneMichelCOLBOC Marie Victorine11 moisdu HavreSandouvilleSt Romain de Colbosc
D08.12.1899LANGRené Léon FernandMichelCOLBOC Marie Victorine† 9 moisdu HavreSandouvilleSt Romain de Colbosc

Mais bon tout ceci ne prouve rien car Le Havre 19ème siècle est en cours de dépouillement et n'est donc pas sur le site !

Lecteur
Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG   Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:48

Merci pour l'aide que vous essayer de me porter, mais il se peut qu'il n'a fait que passer par Le Havre la seule trace de Lang Georges est cette demande de passeport en 1837, pour aller à Le Havre.
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG   Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:09

Un de mes ancêtres venait aussi de l'Est, d'Allemagne exactement, et voulait se rendre aux Etats-Unis, mais certainement le manque d'argent (ou l'amour) à fait qu'il s'est marié au Havre et a fait une descendance !
S'il était parti, je serais américain peut-être et pas ici en train de vous parler en français lol Wink

Donc peut-être que votre ancêtre est resté ici en Normandie !? Il faudrait regarder la présence du patronyme LANG après 1837 au Havre !

Il y a bien au cercle (consultable aux permanences) le fichier maritime des passagers partant du Havre (cote R-FMP-b), mais il ne couvre que 1780 à 1831 ! pale

Il y a aussi au cercle le relevé des horsains hommes et femmes mariés au Havre (non filiatif) : Pour l'Alsace, (côte R-M-HO-1) 865 mariages sont relevés pour la période 1793-1900)

Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG   Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG EmptyLun 12 Mai 2008 - 1:44

Bonjour Paul

Pour les embarquements sur NY Période 1820-1850, je trouve beaucoup de LANG George. En comparant l'âge et la date de départ, je ne trouve rien.

Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG Lang110
Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG Lang210

Pour New Orleans, je ne trouve que 2 passagers :
Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG Lang310

Pour Boston, aucun LANG George.

Voici des sites qui pourront vous aidez dans vos recherches :
http://www.castlegarden.org/
http://home.att.net/~wee-monster/passengers.html

Cordialement

Fabrice
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE

Féminin

MessageSujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG   Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:36

Bonjour Paul,

connaissez-vous son métier?

il y avait dans certaines villes de notre région des brasseries et des filatures (ex : Bolbec) et beaucoup d'Alsaciens venaient y travailler...

Bon courage pour vos recherches,

Cordialement, Martine
Muller
Lecteur
Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG   Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:36

Merci à tous pour votre aide, je n'en sait pas beaucoup à son sujet, mais dans la famille il sont tonnelier, tisserand ou laboureur.
Encore merci; Paul
Fabrice.Cavelier
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Maraige Le Havre et annes 1833 à 1842   Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:54

Bonjour Paul

J'ai sur mon disque dur, une petite partie des mariages du Havre et des ses communes annexes (Graville, Bléville, Rouelles et Sanvic) allant de 1833 à 1846 .

On ne trouve qu'un seul mariage avec le patronyme de LANG.

X 08.12.1838 Le Havre
Jean MORGENTHALER 34 ans originaire de Achen (57)
LANG Anne Elizabeth 30 ans originaire de Vetterding (57)

Rien d'autre.

Codialement

Fabrice CAVELIER
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG   Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG Empty

Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG
Page 1 sur 1