| Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Muller Lecteur
| Sujet: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG Dim 11 Mai 2008 - 10:40 | |
| Qui pourrai m'aider, je suis à la recherche de Lang Georges ou Jean Georges qui est né le 20/07/1809 à Buhl Bas Rhin il à demandé un passeport pour Le Havre en 1837. Est-il resté à Le Havre ou a-t-il migré aux USA. Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner. MullPaul | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG Dim 11 Mai 2008 - 11:44 | |
| Bonjour Paul
Par curiosité, j'ai regardé les LANG relevé par le cercle, il n'y en a pas lourd !
Alors en BMS ou NMD sur le secteur couvert par le GGHSM on a juste :Acte | Date | NOM | Prénom | Père | Mère | Age | Observations | Paroisse | Commune | Canton | D | 14.09.1896 | LANG | Georges Joseph Eugéne | Michel | COLBOC Marie Victorine | 11 mois | du Havre | | Sandouville | St Romain de Colbosc | D | 08.12.1899 | LANG | René Léon Fernand | Michel | COLBOC Marie Victorine | † 9 mois | du Havre | | Sandouville | St Romain de Colbosc | Mais bon tout ceci ne prouve rien car Le Havre 19ème siècle est en cours de dépouillement et n'est donc pas sur le site ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Muller Lecteur
| Sujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG Dim 11 Mai 2008 - 18:48 | |
| Merci pour l'aide que vous essayer de me porter, mais il se peut qu'il n'a fait que passer par Le Havre la seule trace de Lang Georges est cette demande de passeport en 1837, pour aller à Le Havre. | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| |
| |
Fabrice.Cavelier Membre actif +
| Sujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG Lun 12 Mai 2008 - 1:44 | |
| Bonjour Paul Pour les embarquements sur NY Période 1820-1850, je trouve beaucoup de LANG George. En comparant l'âge et la date de départ, je ne trouve rien. Pour New Orleans, je ne trouve que 2 passagers : Pour Boston, aucun LANG George. Voici des sites qui pourront vous aidez dans vos recherches : http://www.castlegarden.org/ http://home.att.net/~wee-monster/passengers.html Cordialement Fabrice | |
|
| |
Martine GRAVE Membre actif +
| Sujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG Lun 12 Mai 2008 - 12:36 | |
| Bonjour Paul,
connaissez-vous son métier?
il y avait dans certaines villes de notre région des brasseries et des filatures (ex : Bolbec) et beaucoup d'Alsaciens venaient y travailler...
Bon courage pour vos recherches,
Cordialement, Martine | |
|
| |
Muller Lecteur
| Sujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG Mar 13 Mai 2008 - 11:36 | |
| Merci à tous pour votre aide, je n'en sait pas beaucoup à son sujet, mais dans la famille il sont tonnelier, tisserand ou laboureur. Encore merci; Paul | |
|
| |
Fabrice.Cavelier Membre actif +
| Sujet: Maraige Le Havre et annes 1833 à 1842 Mar 13 Mai 2008 - 19:54 | |
| Bonjour Paul
J'ai sur mon disque dur, une petite partie des mariages du Havre et des ses communes annexes (Graville, Bléville, Rouelles et Sanvic) allant de 1833 à 1846 .
On ne trouve qu'un seul mariage avec le patronyme de LANG.
X 08.12.1838 Le Havre Jean MORGENTHALER 34 ans originaire de Achen (57) LANG Anne Elizabeth 30 ans originaire de Vetterding (57)
Rien d'autre.
Codialement
Fabrice CAVELIER | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG | |
| |
|
| |
| Migrant d'Alsace vers Le Havre - LANG | |
|