GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 21:10
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pancel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty
MessageSujet: GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?   GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:45

Bonjour,
dans ma généalogie je retrouve une Catherine SAMPIC (née vers 1716 et +23.10.1781 Paluel)
elle est dite fille naturelle de Pierre SAMPIC et Madeleine GRAMMARE
ce Pierre SAMPIC est né à AUberville la Manuel et +1752 à Gerponville.
Inutile donc de chercher le mariage !
Madeleine GRAMMARE semble avoir eu un autre enfant naturel avec Pierre ANGER, un fils Noel né vers 1716. A son mariage en 1736 à Thiergeville il est dit être de Bec de Mortagne et fils de defunte Madeleine Grammare
Au mariage de Catherine SAMPIC il y a Noel ANGER qui signe et qui est dit être son frère

La recherche dans les bases du GGHSM donne une seule Madeleine GRAMMARE qui est née en 1697 (pas possible d 'avoir un enfant en 1702)

Les questions que je me pose :
où et quand est née et décédée Madeleine GRAMMARE ?
où et quand est née Catherine SAMPIC ?
où et quand est né Noel ANGER ?

D'avance, merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty
MessageSujet: Re: GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?   GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 15:53

Bonjour, sur filae catherine SAMPIC serait née à thiergeville en 1716. Je possède les relevés de bec de mortagne de 1562 à 1830, aucun noel ANGER y est né, je regarde pour le reste
Catherine SAMPIC s'est mariée le 10/08/1739 à thiergeville, âgée de 23 ans, avec DALLENSON barthélémy, ils auraont au moins 8 enfants (d'après un arbre filaé) dans cet acte, les parents de catherine sont décédés
le 16 germinal an onze à Mautheville sur durdent (grainville la teinturière) il y a le décès de ANGER jean, fils de noel et de CERTAIN marie anne, noel est noté décédé
noel s'est marié le 19/05/1736 à thiergeville , fils de pierre et madeleine GRAMMARE tous deux décédés
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty
MessageSujet: Re: GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?   GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 16:29

Bonjour Pancel. Dans la base du GGHSM, on trouve le décès d'une Magdelaine GREMARE, femme en seconde noce de Louis PANEL, âgée d'environ 54 ans à Bosville le 20.11.1724.
Louis PANEL et Magdeleine, orthographiée cette fois GRANDMARE, se sont mariés à Bosville le 07.02.1718. Mariage non filiatif, il n'y a que deux témoins PANEL.
Rien ne prouve donc que ce soit la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
pancel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty
MessageSujet: Re: GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?   GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 19:03

Pour continuer dans ce sens, Le mariage précédent est peut-être avec Jean BOSEL en 2/8/1695 à Bosville, des bans à Néville
Ledit Jean BOSEL mort le 12/7/1702 à Bosville à 35 ans
Revenir en haut Aller en bas
pancel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty
MessageSujet: Re: GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?   GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:05

La vie de Madeleine Grandmare se précise :
premier mariage à Bosville le 2/8/1695 avec Jean BOSEL
celui-ci meurt le 12/7/1702 à Bosville
Noel Grandmare nait le 22/12/1704 de Madeleine, fils de Madeleine
puis Catherine (fille naturelle de SAMPIC) nait le 24/8/1715 à Bosville
Elle se remarie le 7/2/1718 avec PANEL à Bosville
et meurt le 28/11/1724 à 54 ans à Bosville
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 383

GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty
MessageSujet: Re: GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?   GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 21:10

Bonjour Pierre,
d'après ma base de cousinages, Madeleine GRAMMARE l'épouse de Jean BOISEL est l'ancêtre de Isabelle BOQUET-COCHARD
Madeleine serait la fille de Louis et Madeleine GODARD et le sœur de Anne mariée le 01/101701 à Charles GRENIER à Sasseville
Louis serait décédé le 4/8/1699 à Sasseville à 70 ans

Amitiés géné@logiques
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty
MessageSujet: Re: GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?   GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:03

Bonjour à tous

Je trouve le parcours de Magdeleine Grandmare atypique.

Elle se marie avec Jean Boissel dont 3 enfants
Elle a 2 enfants de 2 pères différents nés à Bosville, Noël en 1704 et Catherine? en 1715.
Puis se remarie avec Louis Panel.

Je n'ai pas l'ascendance de Magdeleine Grandmare mais comme je m'intéresse à la branche Boissel : Michel Boissel a pour parrain Michel Grandmare et Jean Boissel a pour marraine Anne Grandmare, tous 2 enfants du couple Boissel / Grandmare.

Une piste : Michel Grandmare père ou frère et Anne Grandmare soeur?

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
pancel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty
MessageSujet: Re: GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?   GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 6:57

Merci à tous pour cette abondance d'informations.
Je n'ai trouvé que deux enfants au couple BOISSEL - GRANDMARE, Michel °4/4/1696 et Jean °21/12/1697.
Qui est le 3ème ?

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty
MessageSujet: Re: GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?   GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 10:25

Bonjour,

Le 3ème est Pierre né à Barville le 15 novembre 1700. p/m : Pierre Lefrançois et Geneviève Boissel

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty
MessageSujet: Re: GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?   GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 9:24

Bonjour. A la lecture du baptème de Noël en 1704, on peut voir que le père de l'enfant sur la déclaration de la mère se nomme Pierre AUGER, plutôt que ANGER. L'enfant étant dit en péril de mort, c'est Robert BOSEL le beau-père de Magdeleine GRANDMARE qui a requis le baptème sans mandement.

Quant à Catherine, baptisée en 1715, il est écrit que le père de l'enfant est Pierre SANSPIC de Barville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty
MessageSujet: Re: GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?   GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAMMARE - Thiergeville ? Harfelur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiergeville CHEVAL 1877
» Thiergeville - FIQUET 1892
» Thiergeville LE CORBEILLER ~ 1671
» Thiergeville CHEDRUE
» Thiergeville CHEVAL BUREL 1876

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: