GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:40
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Famille Leclercq parti en Argentine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LECLERCQ
-



Féminin
Nombre de messages : 1

Argentine - Famille Leclercq parti en Argentine  Empty
MessageSujet: Famille Leclercq parti en Argentine    Argentine - Famille Leclercq parti en Argentine  EmptyMar 26 Avr 2022 - 20:11

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'informations concernant ma famille partie en Argentine entre mars 1888 et septembre 1891. Ils habitaient Noyelles Godault dans le Pas-de-Calais. On les retrouve ensuite dans le recensement de 1895 à Dolores en Argentine. Voici les informations les concernant :
Adolphe LECLERCQ (ou LECLAIRE) né le 31 octobre 1840  à Paris
Célina MOUTON née le 17 juillet 1845 à Lourches dans le département du Nord
Célina, née le 25 juin 1867 à Douai
Hubert, né le 28 octobre 1868 à Hersin Coupigny
Adolphe, né le 2 décembre 1870 à Noeux-les-Mines
Henri, né le 6 février 1874 à Noeux-les-Mines
Leonie, né le 28 février 1876 à Annezin
Lea, née le 8 mars 1878 à Loos en Gohelle
Moise, né le 3 novembre 1879 à Hersin Coupigny
Abraham, né le 7 janvier 1882 à Hersin Coupigny
Charles, né le 25 mars 1884 à Noyelles Godault
Victoria, née le 9 février 1886 à Noyelles Godault
Marguerite, née le 17 octobre 1887 à Noyelles Godault

Aussi mes cousins argentins m'indiquent que Adolphe Leclercq (ou adolfo Leclercq) et Célina Mouton sont revenus en France pour rendre visite à une partie de leur famille restée en France, 2 ans après leur arrivée en Argentine, donc entre 1890 et 1893.

J'aimerai savoir si ils sont partis  du Havre et dans quel bateau . Aussi pour information, je ne retrouve aucune trace des 2 derniers enfants en France (Victoria et Marguerite)  et en Argentine, il se peut qu'elles soient décédées au cours du voyage.

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter dans cette recherche.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Argentine - Famille Leclercq parti en Argentine  Empty
MessageSujet: Re: Famille Leclercq parti en Argentine    Argentine - Famille Leclercq parti en Argentine  EmptyMar 26 Avr 2022 - 21:04

Bonjour, Bienvenue sur le Forum Smile

Il y a déjà eu des demandes de recherches sur le Forum, pour d'autres patronymes, mais il y a peut-être des infos intéressantes pour vous :
dans la ligne bleue du dessus, vous allez sur "rechercher" , en inscrivant "Argentine" et vous verrez les anciens posts study

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
 
Famille Leclercq parti en Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille PREVOTEL débarqués du Pampa en Argentine
» LE HAVRE ARGENTINE Liste de passagers à destination de l'Argentine 1888 à 1891
» Bateau Jacques Lafitte parti du Havre en 1849
» Rouen TUBEUF X CAMPION 1692
» HIERNARD BERTRAND Le Havre > Buenos Aires 1889 / 1896 bateau COLONIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: