GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 14:20
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Goderville- ascendance LESIEUTRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-José FOUQUE
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 25

Goderville- ascendance LESIEUTRE Empty
MessageSujet: Goderville- ascendance LESIEUTRE   Goderville- ascendance LESIEUTRE EmptyMer 1 Juin 2022 - 19:15

Bonsoir à tous,
Je recherche l’ascendance de Jean LESIEUTRE (dit perroquet) et Marie BELLET X le 2/6/1696 à Goderville. https://www.archivesdepartementales76.net/ark:/50278/bf4786e4e142f29d4b75aa9f1440a010/dao/0/29
Ils sont respectivement décédés les 26/4/1752 (1750-1754 p. 14/30) et 19/11/1750 (1750-1754 p. 5/30) à Goderville. L’époux est dit âgé de 70 ans à son décès, ce qui est peu probable car dans ce cas, il aurait eu 14 ans à son mariage…L’un des témoins est Jean FERRAND, (gendre). L’épouse âgée de 80 ans à son décès est donc née vers 1670. Les témoins du décès sont son mari et Jean FERRAND, (gendre). N’ayant pas d’autre élément sur Marie BELLET,  il ne semble pas possible de retrouver son ascendance.
Par contre, il existe quelques éléments qui pourraient peut-être permettre d’établir un lien entre  Jean LESIEUTRE et sa famille : Au mariage en 1696, les époux ainsi que Guillaume LESIEUTRE font leurs marques et un autre Jean LESIEUTRE signe.
D’autre part, parmi les parrains et marraines des enfants du couple, nés à Goderville, on retrouve :
-Jean LESIEUTRE le 10/3/1697. La signature du parrain est identique à celle du témoin du mariage. (1696-1700 p. 9/23).                             Ce Jean LESIEUTRE s’est marié à DUBOSC Anne le 14/7/1681 à Goderville. Mariage non filiatif ayant pour témoin Guillaume LESIEUTRE qui fait sa marque. Jean s’est remarié le 5/10/1694 avec Catherine LEROUX à Vilmesnil. Mariage non filiatif ayant pour témoin Etienne LESIEUTRE.
On trouve un décès à ce nom le 13/4/1710 à Vilmesnil . Le défunt âgé de 80 ans (donc né vers 1630) à pour témoin Jean Baptiste et Jean LESIEUTRE (celui qui signe). Peut-être s’agit-il du décès de leur père ?
-Le 31/3/1702, on a pour parrain Nicolas LESIEUTRE (né vers 1674,  X  le 30/1/1702 à Goderville avec Marguerite LEMERCIER, mariage non filiatif, l’époux fait sa marque mais toujours la même signature du témoin Jean LESIEUTRE. 1700-1707 p. 14/42)
- Le 29/7/1707, (1700-1739 p.43/197) la marraine est Anne SELINGUE (épouse de Guillaume LESIEUTRE  X le 18/5/1698 à Sausseuzemare. Mariage filiatif où l’époux est dit âgé de 50 ans, donc né vers 1648, fils de Nicolas et Angélique LAINE. 1695-1699 p. 15/19).
En partant de ces données, je n’ai trouvé aucune naissance dont le père soit Etienne.
Parmi les enfants de Nicolas LESIEUTRE et Angélique LAINÉ, nés à Goderville, on trouve
-Jean né en 1639 mais décédé en 1669,
-Guillaume né le 22/2/1644, décédé le 29/7/1699, X vers 1667 avec Marie LUCE (décédée en 1694), source Généanet,  (et certainement remarié en 1698 avec Anne SELINGUE ?)
Le couple LESIEUTRE-LUCE a eu, entre autres enfants, Jean né le 25/7/1673 mais décédé le 15/10/1673, un autre Jean né le 30/9/1674 à Goderville mais décédé en 1724 à l’âge de 50 ans et époux MALETRAS,  et Nicolas né le 14/3/1683 pour lequel je n’ai pas trouvé d’autres renseignements.
Ces différentes recherches faites en partant des témoins du mariage puis des parrains et marraines des enfants ne m’ont pas fait progresser. Donc, si vous avez d’autres pistes d’investigations à me soumettre avant d’abandonner, je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Goderville- ascendance LESIEUTRE Empty
MessageSujet: Re: Goderville- ascendance LESIEUTRE   Goderville- ascendance LESIEUTRE EmptyJeu 2 Juin 2022 - 23:06

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Marie-José

Vous avez la réponse à vos questions sur mon arbre Geneanet  Voir ici

Jean LESIEUTRE, époux en 1696 de Marie BELLET, est un neveu de mon Sosa 5794 Guillaume LESIEUTRE (qui est témoin au mariage) et un cousin de mon Sosa 3306 Jean LESIEUTRE (aussi témoin au mariage)

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-José FOUQUE
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 25

Goderville- ascendance LESIEUTRE Empty
MessageSujet: Re: Goderville- ascendance LESIEUTRE   Goderville- ascendance LESIEUTRE EmptyVen 3 Juin 2022 - 8:55

Bonjour à tous,
bonjour Daniel,

Un grand merci pour votre réponse. En consultant votre arbre, tout devient très clair.
Personnellement, je tournais en rond car j'ai confondu la signature de Jean LESIEUTRE époux DELAVOIPIERE  avec celle de Jean LESIEUTRE époux MALETRAS : Je pensais que c'était une seule et même personne...

Merci encore pour votre aide et bonne journée.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goderville- ascendance LESIEUTRE Empty
MessageSujet: Re: Goderville- ascendance LESIEUTRE   Goderville- ascendance LESIEUTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goderville- ascendance LESIEUTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goderville DUMONT
» Goderville
» Goderville
» Le Havre - LEHAUX
» VIGOR X BADAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: