Nana Lecteur

| Sujet: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre Dim 14 Aoû 2022 - 17:53 | |
| Bonjour à tous, Je viens ici avec quelques questions en espérant y trouver de l'aide car je suis un peu perdue. Merci de prendre le temps de lire mon message Je fais des recherches sur ma famille et actuellement, je suis en train de regarder toutes les pages du recensement 1926 afin d'y trouver ma grand-mère et mon arrière grand-mère. Je n'ai pas leur adresse de l'époque. Ma grand-mère ayant été baptisée en l'Eglise Notre Dame, dans la paroisse St Yves sur la Mer, est-ce possible qu'elles vivaient dans ce même quartier? Si oui, comment puis-je savoir à quel canton celui-ci correspond afin de limiter mes recherches? Aussi, les enfants placés chez les soeurs figurent t-ils sur les recensements de l'époque? Connaissez-vous le nom des institutions du Havre qui accueillaient ces enfants entre 1920-1940? Enfin, est-ce possible de retrouver quelqu'un qui était imprimeur à l'époque? Savez-vous si les imprimeries ont conservé des archives de leurs employés des années? Bonne journée. | |
|
Daniel ORANGE Membre Animateur

| Sujet: Re: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre Lun 15 Aoû 2022 - 12:06 | |
| Bonjour,
Le découpage des cantons change suivant les années. En 1926, l'église Notre-Dame est dans le 2ème canton, mais il suffit de traverser la rue de Paris devant l'église pour être dans le 1er canton...
Pourquoi ne pas nous donner tout simplement le nom et la date de naissance de votre grand-mère ? Ce serait beaucoup plus simple pour vous aider.
Cordialement. | |
|
Nana Lecteur

| Sujet: Re: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre Mar 16 Aoû 2022 - 2:25 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais éplucher le Canton 1 en espérant trouver quelque chose alors. Merci. Le nom de ma grand-mère est Elisabeth Brulez, née le 4 avril 1922 au Havre. J'ai tous les actes la concernant, je cherche à trouver où elle vivait, surtout pour savoir avec qui elle vivait en 1926.
Cordialement,
| |
|
Daniel ORANGE Membre Animateur

| Sujet: Re: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre Mar 16 Aoû 2022 - 9:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Nana, Maria Cécile BRULEZ, votre arrière grand-mère, se marie le 24/08/1934 au Havre avec Raymond Charles Maurice BEUZELIN. L'acte de mariage indique son domicile : 85 rue de Montivilliers. Nous avons au Havre un recensement en 1931, soit 3 ans auparavant, et nous retrouvons bien Cécile BRULEZ à cette adresse, vivant seule. (voir aux AM Le Havre le recensement de 1931, 6eme canton, vue 668, logement n°112, en bas de la page de droite)
 Si l'on consulte le recensement de 1926 à la même adresse, elle n'y figure pas. Cordialement. | |
|
Nana Lecteur

| Sujet: Re: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre Mar 16 Aoû 2022 - 14:18 | |
| Bonjour Daniel, Merci pour cette recherche. En effet, elle vivait seule à cette époque. C'est pour cela que je cherche les orphelinats afin de savoir où était ma grand-mère. Je dechiffre 1926 également pour les trouver et voir si elles vivaient ensemble. Raymond Beuzelin était le beau-père de ma grand-mère.
Certaines pages du recensement de 1926 sont difficiles à déchiffrer mais j'espère y trouver quelque chose. Merci à vous pour votre réponse. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  | |
| |
|