J'ai retrouvé dans la base de données "Passagers" du site du GGHSM plusieurs fiches concernant la famille que je recherche en partance du Havre vers les Etats-Unis (Brazier / Bonneville entre 1802 et 1831).
La transcription depuis le fichier originel est parfois incomplète. Par exemple, les noms des navires, qui figurent sur les fiches cartonnées disponibles au local de l'association, n'apparaissent pas toujours dans la base de données en ligne, ce qui est embêtant.
Mais surtout, la recherche dans les registres numérisés de l'Inscription maritime du Havre aux AD ne ne m'a pas permis de retrouver ces listes de passagers.
Je me suis alors demandé, avec une adhérente qui m'a beaucoup aidé, quelle était la source de ce fichier. Il s'agit de fiches cartonnées qui semblent avoir été réalisées il y a longtemps, peut-être dans les Années 70-80 et qui ne comportent aucune référence.
Il faut donc pour le moment prendre ce fichier pour une source en elle-même ; mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une piste pour lier ce fichier à sa source d'origine.
D'avance merci.