GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 8:31

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Relevés en double : Saint-Vigor d'Ymonville et Colleville

AuteurMessage
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE

Masculin

Relevés en double : Saint-Vigor d'Ymonville et Colleville Empty
MessageSujet: Relevés en double : Saint-Vigor d'Ymonville et Colleville   Relevés en double : Saint-Vigor d'Ymonville et Colleville EmptyDim 5 Fév 2023 - 10:02

Bonjour à toutes et tous

Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée sur le forum.
Je viens de me rendre compte que des doublons existent pour des actes relevés à la fois sur les paroisses de Saint-Vigor-d'Ymonville et de Colleville.
En fait, un registre BMS pour la période 1587-1622 est classé par les AD76 avec ceux de la paroisse de Colleville (canton de Valmont) alors qu'il s'agit d'un registre concernant celle de Saint-Vigor-d'Ymonville
Les relevés effectués par le GGHSM l'ont bien été sur la bonne paroisse, Saint-Vigor, mais l'ont été également sur la paroisse de Colleville !
.
A titre d'exemple, sont concernés :
- OSENNE Jacques ° le 8/2/1607 St-Vigor (R-BS-657-0) et ° 8/2/107 Colleville (R-BS-183-0)
- OSENNE Daniel ° 4/3/1618 St-Vigor (R-BS-657-0) et ° 4/3/1618 Colleville (R-BS-183-0)
- OSENNE Marguerite ° 13/4/1609 St-Vigor (R-BS-657-0) et ° 13/4/1609 Colleville (R-BS-183-0)
Et d'autres !

J'ai signalé ce jour cette anomalie de classement aux AD76 :

"Bonjour - Je vous signale que le registre 4 E 3127 pour la période 1587-1622 considéré comme concernant la paroisse de Colleville, canton de Valmont, est en réalité un registre concernant la paroisse de Saint-Vigor d'Ymonville"

Je vous tiendrai informé de la réponse.

Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE

Masculin

Relevés en double : Saint-Vigor d'Ymonville et Colleville Empty
MessageSujet: Re: Relevés en double : Saint-Vigor d'Ymonville et Colleville   Relevés en double : Saint-Vigor d'Ymonville et Colleville EmptyVen 10 Fév 2023 - 10:15

Bonjour à toutes et tous

Comme annoncé, voici la réponse que j'ai reçue des AD76 le 6 février :

"Votre remarque a bien été enregistrée pour être activée lors d'une future mise à jour du site.
Merci de votre signalement"

Reste que les relevés GGHSM sont bien en double !
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas

Relevés en double : Saint-Vigor d'Ymonville et Colleville
Page 1 sur 1