| Tancarville ou St-Nicolas-de-la-Taille - FORTIER x FAMERY | |
|
+2Christian LEGUILLON zephyrus 6 participants |
Auteur | Message |
---|
zephyrus Participant(e)
| Sujet: Tancarville ou St-Nicolas-de-la-Taille - FORTIER x FAMERY Dim 18 Mai 2008 - 8:04 | |
| Bonjour a tous, Je suis a la recherche du mariage de mes ancetres Fortier Amand Adolphe et de Famery Heloise Leocadie (née vers 1827) vers 1850. Ce couple a vecu a Honfleur (leur descendance egalement), l'ascendance de Fortier Amand Adolphe se trouve sur le canton d'honfleur mais aucune trace de leur mariage sur tout le calvados ainsi que sur les cantons de l'eure limitrophes au calvados.
Le patronyme Famery est plutot présent en seine maritime et mon aagp Louis pierre Fortier est né a Tancarville le 22 06 1863 (le premier des enfants connu de ce couple est Amand Desiré né le 20 08 1850 a quillebeuf (27), tous les autres sont nés a Honfleur).
L'acte du 18 08 1891 a honfleur indique que Fortier Amand Adolphe a disparu en mer mais aucune trace du deces de Famery Heloise Leocadie.
Je n'ai pas d'informations de lieu exact mais ce serait aux alentours de Tancarville et Saint Nicolas de la taille.
Si quelqu'un pouvait eclaircir ce mystere en trouvant la date et le lieu de ce mariage, ce serait genial. En vous remerciant par avance.
Eric Fortier de Honfleur | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Tancarville ou St-Nicolas-de-la-Taille - FORTIER x FAMERY Dim 18 Mai 2008 - 11:38 | |
| Bonjour EricPas facile à trouver ! J'ai regardé par curiosité la base mariage GGHSM des FORTIER (34 mariages FORTIER ou LE FORTIER) mais pas le votre !Mais je dirais, c'est logique car vous parlez d'un mariage vers 1850Les dates des relevés pour Tancarville et St-Nicolas-de-la-Taille sont antérieurs à 1832Il va falloir un peu de chance et/ou aller à la pêche dans les TD des communes citées et sans certitudes ! CordialementChristianPS : pour les 34 mariages, pas mal de Caudebec, Guerbaville ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
zephyrus Participant(e)
| Sujet: Affaire a suivre Mar 20 Mai 2008 - 8:35 | |
| Bonjour Christian, bonjour a tous, Merci pour vos precisions, je sais que ce mariage va etre difficile a trouver, j'ai lançé une bouée a la mer au cas ou quelqu'un avait deja vu ce mariage. Les Fortier que vous citez sont des homonymes, les miens sont originaires du calvados. Encore merci, bonne journée Eric Fortier | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Tancarville ou St-Nicolas-de-la-Taille - FORTIER x FAMERY Sam 24 Mai 2008 - 7:50 | |
| j'ai trouvé sur Sanvic LEFORTIER Gustave Edmond né à Caen le 19.11.1829 fils de Pierre et CHANCEREL Marie Jeanne Félicité, marié le 19.11.1864 avec BAZIRE Rose Elisa Pas de mariage FORTIER ou LEFORTIER sur St Nicolas de la Taille entre 1833 et 1882 Bonne journée | |
|
| |
Martine GRAVE Membre actif +
| Sujet: Re: Tancarville ou St-Nicolas-de-la-Taille - FORTIER x FAMERY Sam 24 Mai 2008 - 13:01 | |
| Bonjou Eric,
il y a beaucoup de mariages Famery à Saint Romain de Colbosc, St Romain est le "grand" Bourg le plus proche de Tancarville et St Nicolas...
Bon courage,
Cordialement, Martine | |
|
| |
jourdandidier Membre actif
| Sujet: FORTIER x FAMERY vers 1848/1852 autour de Tancarville Mer 28 Mai 2008 - 20:49 | |
| - Martine GRAVE a écrit:
- Bonjou Eric,
il y a beaucoup de mariages Famery à Saint Romain de Colbosc, St Romain est le "grand" Bourg le plus proche de Tancarville et St Nicolas...
Bon courage,
Cordialement, Martine La question de Zephyrus était excellente car je recherche le même mariage! La solution est de visualiser les TD de chaque commune environnant Tancarville, en commençant par St-Romain de colbosc, comme le suggère Martine! Bien évidemment, seul un usager des AD76 peut s'y coller! Le découvreur fera plus d'un heureux! bien cordialement *********didier jourdan "Racines de honfleur"****** | |
|
| |
zephyrus Participant(e)
| Sujet: Mariage Fortier x Famery Lun 2 Juin 2008 - 19:24 | |
| Bonjour a tous, Merci pour ces pistes a suivre. Bonjour Didier, je sais que tu cherches ce mariage egalement mais je ne pensais pas te trouver sur ce forum!! Je ne peux pas non plus aller aux AD76, en tout cas pour le moment, vivement que l'on trouve au moins les TD en ligne un de ces jours... Cordialement Eric Fortier | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Tancarville ou St-Nicolas-de-la-Taille - FORTIER x FAMERY Lun 2 Juin 2008 - 20:25 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Pour info, les TD du canton de St Romain (dont Tancarville) pour 1802 à 1882 sont visibles sur les microfilms 114 46 55 & 114 46 56 du GGHSM.
Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tancarville ou St-Nicolas-de-la-Taille - FORTIER x FAMERY | |
| |
|
| |
| Tancarville ou St-Nicolas-de-la-Taille - FORTIER x FAMERY | |
|