GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 12:50
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actes non communicables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2403

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Actes non communicables   actes - Actes non communicables EmptyJeu 30 Nov 2023 - 13:19

[url=https://servimg.com/view/16050686/1545]actes - Actes non communicables 400729100000cc] Bonjour à tous et à toutes. Pourquoi cette loi n'est-elle pas appliquée au Havre ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Re: Actes non communicables   actes - Actes non communicables EmptyJeu 7 Déc 2023 - 19:04

Merci Edith pour l'info !  cheers

Edith LEVESQUE a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.     Pourquoi cette loi n'est-elle pas appliquée au Havre

On se demande bien pourquoi ? Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2403

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Actes non communicables    actes - Actes non communicables EmptyDim 10 Déc 2023 - 17:52

 Bonsoir Christian. J'ai posé la question aux Archives Municipales, et dans la foulée je leur ai demandé un acte de naissance de 1937. Bien entendu je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Re: Actes non communicables   actes - Actes non communicables EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:18

Bonsoir Edith,

Si vous souhaitez un acte de naissance au Havre en 1937, il suffit de se rendre en salle de lecture aux Archives Municipales (fort de Tourneville).
Il y a plusieurs postes informatiques à disposition des visiteurs ; Les actes de naissances, mariages et décès sont consultables actuellement jusqu'en 1947 ! vous retrouverez donc facilement l'acte original numérisé (avec toutes les mentions marginales et les signatures des déclarants) et vous pourrez faire une photo numérique de l'écran avec un smartphone ou un appareil photo. Vous repartirez donc avec votre acte numérisé par vous même. Je fais cela régulièrement ; c'est rapide et le résultat est parfait.

Attention : aux Archives Municipales, puisque l'acte est visible sur un écran d'ordinateur, vous ne pouvez pas obtenir de photocopie papier.

Si vous faite une demande directement par internet au service "état-civil" en mairie du Havre, comme les photocopies des registres sont refusées pour les conserver en bon état, vous n'obtiendrez au mieux qu'une transcription de l'acte dactylographiée et bien sur sans signatures, qui vous sera adressée par courrier, ce qui demande un délai.

Comme vous le voyez, il n'y a donc aucun problème pour obtenir votre acte, mais il faut plutôt retenir la version numérique aux AM.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2403

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Actes non communicables   actes - Actes non communicables EmptyLun 11 Déc 2023 - 11:27

Bonjour Daniel et merci de votre réponse. Cependant ,si j'habite Marseille ? Ma question aux Archives reste posée....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Re: Actes non communicables   actes - Actes non communicables EmptyLun 11 Déc 2023 - 12:08

bonjour Edith,

Pourquoi vouloir habiter Marseille ? Le Havre est une belle ville ...

He bien, si vous habitez Marseille, vous devriez recevoir comme indiqué ci-dessus une transcription dactylographiée de votre acte.

Personnellement, j'ai les deux versions de mon acte de naissance : celui transcrit qui m'a été adressé par la mairie suite à ma demande il y a une dizaine d'années et l'original que j'ai numérisé moi-même aux AM depuis que l'année 1946 y est consultable.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2403

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Actes non communicables    actes - Actes non communicables EmptyLun 11 Déc 2023 - 17:57

Bonsoir à tous et à toutes, bonsoir Daniel. Les Archives viennent de me répondre. Je dois faire ma demande en utilisant Service Public .Fr
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2403

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Actes non communicables    actes - Actes non communicables EmptyLun 11 Déc 2023 - 21:05

Je vais devenir chèvre !!! Ma demande sur Service Public.Fr ne peut aboutir. Je dois faire une demande à la mairie par voie postale Je rêve!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Re: Actes non communicables   actes - Actes non communicables EmptyMar 12 Déc 2023 - 10:55

Bonjour édith, vous devriez faire la demande sur le forum, nous sommes plusieurs à nous rendre aux archives, j'y suis allée la semaine dernière pour ma part. Le problème c'est qu'ils vont fermer pour pratiquement 1 an à partir du 22 décembre, je vais peut-être y retourner avant
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2403

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Actes non communicables   actes - Actes non communicables EmptyMar 12 Déc 2023 - 11:32

Bonjour Sylbie, bonjour à tous et à toutes. Sylvie, merci de votre offre, ma demande concerne l'acte de naissance de Pierre Gaston BOVA né au Havre le 19 avril 1937. Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Re: Actes non communicables   actes - Actes non communicables EmptyMar 12 Déc 2023 - 18:23

je ne vous promets rien édith, ça va dépendre, mais peut-être que d'autres personnes iront avant moi et verront votre demande
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2403

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Actes non communicables   actes - Actes non communicables EmptyMar 12 Déc 2023 - 19:13

C'est dans ce sens que j'avais compris votre réponse, Sylvie. Et je vous remerciais d'avoir eu cette idée qui me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Re: Actes non communicables   actes - Actes non communicables EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:16

Bonjour Edith, je suis actuellement aux archives, j'ai votre acte, je vous l'enverrai ce soir si vous me laissez un mail
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2403

actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: : Actes non communicables   actes - Actes non communicables EmptyMer 20 Déc 2023 - 17:07

Merci beaucoup Sylvie. Je vous envoie mon E-mail en message privé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actes - Actes non communicables Empty
MessageSujet: Re: Actes non communicables   actes - Actes non communicables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actes non communicables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actes AD 76
» Lille (59) WILMO 1808 COBOU 1829
» Actes de Bolbec
» Lisieux
» AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: