GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 2:49
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conférence le 20 avril sur mon tableau de cousinages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 384

conférence le 20 avril sur mon tableau de cousinages Empty
MessageSujet: conférence le 20 avril sur mon tableau de cousinages   conférence le 20 avril sur mon tableau de cousinages EmptyVen 5 Avr 2024 - 16:49

Bonjour,
le samedi 20 avril à 14h30, je ferai une conférence au Fort de Tourneville
J'y présenterai mon tableau de cousinages : comment je le crée et comment l'exploiter au mieux

Je vous y attend nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

conférence le 20 avril sur mon tableau de cousinages Empty
MessageSujet: Re: conférence le 20 avril sur mon tableau de cousinages   conférence le 20 avril sur mon tableau de cousinages EmptyJeu 25 Avr 2024 - 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

Bien que n'étant pas membre du GGHSM, je me permet de renouer avec la tradition consistant à faire un petit compte-rendu à l'attention de celles et ceux qui n'ont pas pu assister à cette présentation.

En effet, étant intéressé par la façon dont Gilles réalise ce tableau et ce qui peut en ressortir, je n'ai pas manquer d'y assister.

Gilles à d'abord précisé les limites des gedcom que l'on pouvait lui adresser et la manière de les obtenir suivant le logiciel utilisé.
Puis il a poursuivi en nous expliquant comment il traitait les gedcom qui lui était fournis à l'aide d'un tableur avant de les intégrer dans le logiciel Gramps, ce qui lui permettait de sortir ensuite un tableau définitif sur tableur (si j'ai bien compris ...). C'était une partie assez ardue à suivre pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas trop l'informatique, surtout lorsque Gilles à parlé de numéroter les Sosa en base 2 ; à cet instant, la majorité des auditeurs à décroché et Alain Renaud à du les rassurer et les remotiver avant que Gilles ne poursuive.

Ensuite, la façon d'utiliser le tableau dans sa nouvelle configuration en utilisant les filtres mis à disposition à été évoquée mais encore une fois les personnes non accoutumées à l'usage d'un tableur ont vite perdu le fil.

J'ai proposé à Gilles d'ouvrir mon arbre Geneanet où j'ai déjà intégré les cousinages avec mon Sosa 1 pour de nombreuses personnes membre du GGHSM ou ayant fourni un gedcom, afin de visualiser d'une manière plus « généalogique » l'intérêt de son tableau et les résultats que j'en ai tiré, ce qui a davantage « parlé » à l'assistance.

Aucunes questions n'ayant été posées, la présentation à pris fin.

Cordialement

nb: La numérotation en base 2, c'est quoi ?  Voyez ici
Revenir en haut Aller en bas
 
conférence le 20 avril sur mon tableau de cousinages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de cousinages seinomarin
» tableau de cousinages de Gilles Quedeville - anomalies - 2
» Cousinages à l'étranger? Votre expérience
» FRIBOULET x CHICOT (M1700 Les Loges)
» mes 1200 cousins généalogistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Cousins, Cousines-
Sauter vers: