GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Juil 2024 - 8:39
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6145 ème jour du site
Le Nouveau Site GGHSM.FR
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Fiche matricule d'un marin du Havre sans affectation.

Aller en bas 
AuteurMessage
beuzelin
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 13

Fiche matricule d'un marin du Havre sans affectation. Empty
MessageSujet: Fiche matricule d'un marin du Havre sans affectation.   Fiche matricule d'un marin du Havre sans affectation. EmptyMer 29 Mai 2024 - 16:51

Bonjour à tous et merci.

Mes recherches sur le coup de main du 2 septembre 1942 à l'usine Multiplex de Graville (cité Chauvin) m'amènent de par nos parentés et voisinages avec certains de leurs acteurs à m'intéresser à mon père, officiellement porté disparu en Allemagne en 1942, vraisemblablement réfractaire du STO.
Engagé volontaire dans la marine, on le retrouve en 1939, sans affectation toujours mais en réalité affecté aux tréfileries sous le sigle Ug dans la colonne numéro au contrôle spécial.
D'après les textes officiels, la lettre u semble désigner les marins mis à la disposition de l'armée de terre pour des missions d'infiltration en terre étrangère. Ce qui s'explique, les tréfileries fabricant à cette époque des obus pour les armées allemandes.
Par contre, le ministère répond à mes demandes qu'on ne peut rien me dire sur la signification de la lettre g dans cette même colonne.

Quelqu'un peut-il m'aider à répondre à cette énigme ?
D'avance merci au historiens et amateurs d'ouvrages sur la résistance et particulièrement les FFI du groupe France Avant Tout.
Peut-être un ancien espion devenu écrivain ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche matricule d'un marin du Havre sans affectation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AD 76 - Fiche matricule 1908 Le Havre?
» Fiche Matricule 1709 Le Havre LEPRETRE
» Havrais prisonniers en 14/18
» Rouen Nord HOUEL 1918 fiche matricule
» Rouen 1918 HOUEL Maurice fiche matricule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire du Havre et de ses quartiers ♦♦♦-
Sauter vers: