GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:14
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Havre - Rue Saint Victor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Le Havre - Rue Saint Victor Empty
MessageSujet: Le Havre - Rue Saint Victor   Le Havre - Rue Saint Victor EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:33

Située dans le quartier Saint Vincent, entre les rues de l'Alma et Joseph Morlent, c'est la rue la plus étroite que je connaisse au Havre, Une automobile est trop large pour passer.

Et autre particularité, elle n'appartient pas à la ville, mais aux riverains, la ville ne l'entretient donc pas.

Mais l'avantage: on ne risque pas la contravention pour mauvais stationnement
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Le Havre - Rue Saint Victor Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue Saint Victor   Le Havre - Rue Saint Victor EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:05

ils auraient mieux fait de l'appeler passage, car il y a des marches au bout sur la rue joseph morlent. Je ne pense pas que ce soit la seule rue si étroite, à graville il y a le passage andré maury qui est très étroit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Le Havre - Rue Saint Victor Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue Saint Victor   Le Havre - Rue Saint Victor EmptyJeu 22 Mai 2008 - 1:30

Tout à fait d'accord Sylvie, même s'il y a des endroits plus étroits, des passages, des impasses, mais une rue ?

Cest poutant son appellation rue Saint Victor, il y a des panneau à chaque extrémité qui l'indique
.
Mais vous qui connaissez beaucoup mieux que moi les rues du Havre, En
connaissez-vous d'autres dans le même cas? C'est ma curiosité qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Le Havre - Rue Saint Victor Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue Saint Victor   Le Havre - Rue Saint Victor EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:38

comment ça dans le même cas jean ?? avec des marches au bout ?? dans ce cas oui, j'en ai une qui me vient à l'esprit, en fait après guerre la rue a été reconstruite surélevée et les maisons sont en contrebas, il faut donc suivre un passage pour aller aux maison et il y a des marches, je crois que c'est la rue durécu. Alors oui j'ai "visité" toutes les rues du havre mais je suis quartier notre dame depuis quelques années alors, je ne me souviens plus trop ! des rues en cul de sac avec des marches au bout, il faut aller place st vincent, pour contourner l'église il faut monter les marches et les redescendre. Il faudrait que je replonge dans mes souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Le Havre - Rue Saint Victor Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue Saint Victor   Le Havre - Rue Saint Victor EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:10

Le Havre - Rue Saint Victor 2020-030
Paris-Normandie 26 mars 2020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre - Rue Saint Victor Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue Saint Victor   Le Havre - Rue Saint Victor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - Rue Saint Victor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - Rue Frédérick Lemaître
» Saint-Victor-l'Abbaye
» Saint-Victor-L'Abbaye - MALLET x LAURENCE
» Le Havre - Rue Saint Julien
» Le Havre - Rue de Saint-Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire de rues ♦♦♦-
Sauter vers: