GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 15 Déc 2024 - 0:36

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6285 ème jour du site
Le Deal du moment : -30%
SSD interne 2To Lexar Play (avec dissipateur ...
Voir le deal
139.99 €

RPR - HEROUARD et DEDDE

2 participants
AuteurMessage
Hérouard Olivier
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

RPR - HEROUARD et DEDDE Empty
MessageSujet: RPR - HEROUARD et DEDDE   RPR - HEROUARD et DEDDE EmptyLun 21 Oct 2024 - 20:06

bonjour,

j'ai un problème de concordance de dates, et comme je tourne en rond, je me permets de vous solliciter.

Anne DEDDE, la femme de Pierre HEROUARD, née à Cuverville et baptisée au temple de Criquetot le 8 juillet 1657, est décédée en mai 1683 (Protestants (Criquetot Temple) 1682-1684, 4E 03387, page 118 sur 150).
Anne DEDDE et Pierre HEROUARD ont un fils Jacques HEROUARD, né le 2 juillet et baptisé le 4 juillet 1683 au temple de Criquetot (Naissance Protestants (Criquetot Temple) 1682-1684 4E03387 page 124 sur 150), soit environ 2 mois après le décès de Anne DEDDE.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?

Merci.
Cordialement.

Olivier HEROUARD
Membre 73 - 39315
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: RPR - HEROUARD et DEDDE   RPR - HEROUARD et DEDDE EmptyMar 22 Oct 2024 - 7:41

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Olivier.

déclaration du 27/05/1683 voir l'acte en bas page de gauche
Ce mesme jour il nous a estez dit que le corps de defunte Anne Dedes de Manneville a estez enterre 20 eme d'april mais décédée du precedent auquel (enterrement) ont assistez Jacques Dedes ... dudit Maneville ... et le dit Her... etait age...

Rien n'indique que cette Anne DEDES n'est l'épouse de Pierre HEROUARD ! Ce n'est probablement qu'une homonyme.

Cordialement.
Hérouard Olivier
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Re: RPR - HEROUARD et DEDDE   RPR - HEROUARD et DEDDE EmptyMar 22 Oct 2024 - 19:11

bonjour Daniel,

merci pour la réponse.
je vais donc considérer que c'est un homonyme et refaire mes recherches.

bonne soirée.
cordialement.

Olivier HEROUARD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RPR - HEROUARD et DEDDE   RPR - HEROUARD et DEDDE Empty

RPR - HEROUARD et DEDDE
Page 1 sur 1