GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 18 Jan 2025 - 16:11

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6320 ème jour du site
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ?

2 participants
AuteurMessage
Harry73
Lecteur
Lecteur

Masculin

Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ? Empty
MessageSujet: Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ?   Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ? EmptySam 4 Jan 2025 - 15:01

Bonjour,

Je cherche des informations sur la naissance d'Anne AUGER décédé à Limpiville le 9 décembre 1715.

Sur l'acte de 1715, il est noté qu'elle avait 35 ans. Elle serait, donc, né vers 1680.

Je ne trouve rien sur Limpiville. En consultant Geneanet, beaucuoup de personnes mettent sa naissance
  • Née le 7 octobre 1677 - Écretteville sur Mer, 76540, Seine Maritime, Normandie, FRANCE
  • Née le 7 octobre 1677 - Ancretteville-sur-Mer, 76540, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE

Mais je n'arrive à faire de lien entre ces dates de naissance et le décès.

Quelqu'un aura-t-il plus d'informations.

Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascaller
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ?   Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ? EmptySam 4 Jan 2025 - 22:12

Bonsoir,

Selon les relevés du GGHSM, Anne Auger baptisée le 7 octobre 1677 à Écretteville-sur-Mer est inhumée le 31 octobre de la même année. L'encre du registre en ligne est trop pâle pour qu'on puisse vérifier l'information. Mais si elle est exacte, cela ne peut être la Anne Auger inhumée à Limpiville le 9 décembre 1715, femme de Pierre Houard (mariés le 8 mai 1701 à Limpiville).

Pascal
Harry73
Lecteur
Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ?   Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ? EmptySam 4 Jan 2025 - 23:44

Merci.

Effectivement, je n'avais pas fait attention à la note pour l'inhumation le 31.10.

Pour l'Anne AUGER à Ancretteville le 7.10.1677, je pense qu'il s'agit d'une erreur de transcription. On retrouve bien une Anne AUGER à Ancretteville-sur-Mer en mars 1687 mais cela me semble trop éloigné par rapport à l'age lors du décès.
Pascaller
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ?   Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ? EmptyDim 5 Jan 2025 - 9:24

Bonjour,

Le plus probable est qu'elle soit née à Limpiville, d'où elle est originaire selon son acte de mariage. Il n'y a pas de registre aux AD pour cette paroisse entre 1673 et 1684. Sur mon arbre, je ne lui ai pas mis de date ni de lieu de naissance (Anne Auger est la belle-sœur de mon ancêtre Marie Houard).

Pascal
Harry73
Lecteur
Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ?   Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ? EmptyDim 5 Jan 2025 - 15:29

Merci.

Par hasard, Auriez-vous des informations sur Pierre HOUARD, le mari de Anne AUGER, qui doit aussi être le frère de Marie HOUARD ?
Pascaller
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ?   Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ? EmptyLun 6 Jan 2025 - 8:40

Bonjour,

Voici ce que j'ai sur lui et sa famille : https://gw.geneanet.org/pascaller_w?lang=fr&pz=pascal+alain+michel&nz=leroux&p=pierre&n=houard

Pascal
Harry73
Lecteur
Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ?   Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ? EmptyLun 6 Jan 2025 - 14:17

Merci

Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ?   Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ? Empty

Limpiville - AUGER Anne - décès 1715 - naissance ?
Page 1 sur 1