| Publications : où se procurer ? | |
|
+5Edith LEVESQUE Francis Paillette Jean LEVIEUX † Christian LEGUILLON J-François PELLEVILLAIN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
J-François PELLEVILLAIN Membre actif
| Sujet: Publications : où se procurer ? Sam 24 Mai 2008 - 23:44 | |
| Bonsoir,
J'ai lu quelque part sur le net qu'un ouvrage traitait de la "tragédie du NIOBE 11juin 1940". Un membre de ma famille se trouvant à bord y a péri. Qui peut me dire où se le procurer, peut-être au GGHSM?
Merci d'avance et bon dimanche,
Jean-François | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Niobé Dim 25 Mai 2008 - 0:30 | |
| Il me semble qu'il y a quelque chose au GGHSM à propos du Niobé !
J'avais regardé il y a 2 ou 3 ans aux AM du Havre des livres sur la guerre et avait noté des trucs sur le Niobé !
Ma GM et ma mère ont failli périr aussi sur ce navire ! Ma GM voyait tout ce monde sur le navire eut un pressentiment et redescendit de la passerelle ! Faut dire que c'était l'enfer avec les raffineries qui brûlaient ! Ma mère m'a dit qu'il a fait quasiment "nuit" pendant 3 jours tellement les fumées étaient épaisses !
Il n'y eut que 11 survivants sur les 800 évacués récupérés par le "Cotentin" qui les a conduit à Ouistreham !
j'avais photographié 2 ou 3 pages, je vais essayer de vous retrouver ça Jean-François !
Amicalement _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Jean LEVIEUX † Membre actif +
| Sujet: Tragédie du NIOBE Dim 25 Mai 2008 - 1:18 | |
| Au GGHSM il y a en consultation, le texte de l'exposé
qu'avait fait Patrick Vigan il y a 2 ans | |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: Niobe Dim 25 Mai 2008 - 7:56 | |
| Bonjour à tous il y a un dossier aussi aux archives du Havre _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| |
| |
elemarcis Membre actif +
| Sujet: Re: Publications : où se procurer ? Dim 25 Mai 2008 - 9:26 | |
| Bonjour, Voici quelques infos trouvées sur internet http://www.grieme.org/niobe.htm salutations estelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Publications : où se procurer ? Dim 25 Mai 2008 - 10:47 | |
| Bonjour à tous,
Sans flagornerie aucune, vous êtes tous formidables! Les articles, c'est super. Merci pour toutes ces infos. A moi d'exploiter.
Bon dimanche,
Jean-Francois | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Publications : où se procurer ? Mer 4 Juin 2008 - 19:41 | |
| Bonsoir sur le Forum Des CHARGEURS REUNIS (Cie) vous pourrez peut-être avoir vos renseignements et des photos .... Bonne soirée M.T. | |
|
| |
| Sujet: Re : Publications : où se procurer ? Mer 4 Juin 2008 - 22:55 | |
| à Tota
Un grand merci pour cette piste nouvelle.
Bonne nuit,
Jean-François | |
|
| |
| Sujet: Lodeho Gouguec Pivert Libouban Ney Dieumegarde Dazou Moisan Guerin Huon Gourmelin Kerninon Mer 4 Juin 2008 - 23:36 | |
| Bonsoir
Trouvé ces renseignements Bonne soirée Monique T.
La liste d'Equipage du Niobé le jour du naufrage
Nom Prénom Fonction Situation de famille Enfants Entrée à la SNC LODEHO Ange Capitaine Marié . 30/11/29 LE GOUGUEC GILDAS Snd Capitaine Marié 1 08/06/31 LE PIVERT François Lieutenant Marié 1 04/05/37 LIBOUBAN François Radio Célibataire . 03/04/39 NEY Raphael Chef Mécanicien Marié . 10/01/31 DIEUMEGARDE Louis Snd Mécanicien Célibataire . 15/05/35 DAZOU Laurent 3ème Mécanicien . . 07/06/38 MOISAN Lucien Cuisinier Marié 1 24/04/38 GUERIN Eugène Maître d'Hôtel Marié 2 02/01/37 HUON Emile Matelot . . 24/01/40 GOURMELIN Yves Matelot Marié 2 15/09/37 CABILLAUD Jules Matelot . . 03/04/38 KERNINON Yves Matelot Marié . 16/07/38 FOUQUET Louis Matelot Marié 2 27/07/37 CLESH Yves-Marie Matelot Marié . 31/01/35 LANCIEN Olivier 1er Chauffeur Marié . 30/01/29 GOUARIN Joseph Chauffeur Marié 2 09/08/21 KERVELLA Joseph Chauffeur Marié 4 12/11/38 MERRIEC Joseph Chauffeur Marié 2 06/11/37 COUE Alcide Chauffeur Marié . 27/04/39 REGUER François Chauffeur Marié 1 07/08/39
En rouge figurent les 2 seuls membres d'équipage rescapés. | |
|
| |
| Sujet: Cabillaud Fouquet Clesh Lancien Gouarin Kervella Merriec Coue Reguer Mer 4 Juin 2008 - 23:45 | |
| Bonsoir
ce site répondra peut-être à vos questions Monique T.
http://www.grieme.org/niobe.htm | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Publications : où se procurer ? Jeu 5 Juin 2008 - 21:36 | |
| effectivement il y a au local GGHSM un petit livret traitant du naufrage du Niobé, j'en avais fais une 50e de photocopie, vous pouvez en demander un et c'est gratuit Vous dites que c'est de ma part Cordialement | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Publications : où se procurer ? Jeu 5 Juin 2008 - 22:46 | |
| Ahh je serais intéressé par un livret photocopié puisque la tragédie du Niobé concerne directement ma GM et ma mère ! Seras-tu à la permanence samedi Philippe ? _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
| Sujet: Re : Publications : où se procurer ? Jeu 5 Juin 2008 - 22:56 | |
| Bonsoir à tous, Quand on écrit que le CGHSM et ses adhérents ne manquent pas de ressources c'est prouvé par les faits ! Merci pour toutes ses infos. Jean-François | |
|
| |
Fabrice.Cavelier Membre actif +
| Sujet: LE NIOBE Ven 18 Juil 2008 - 22:24 | |
| Bonsoir
ci-joint site sur le mystere du Niobé.
http://grieme.org/niobe.html
A +
Fabice CAVELIER | |
|
| |
Contenu sponsorisé