GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 7:39
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton   Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:15

Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton 17610

Bonjour à tous et à toutes,

Un petit coup de main ne serait pas de trop, je comprends les grandes lignes, mais je n'arrive pas à lire certains mots qui peut être sont importants pour aller plus loin..

L'écriture du prêtre de Manneville-la-Goupil laisse à désirer, mais il est bien tard pour le lui reprocher!!

je recherche en particulier les noms des lieux et des témoins...

toute aide sera la bienvenue

Cordialement, Martine


Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton   Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:29

26 ans estant sous la puissance de son père en la paroisse de Manneville la Goupil
Tesmoins Charles Lebreton son père, Nicolas Breton son frère, Jean Poitou (signe Pouetou7) et Nicolas Lecointe
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider : acte GRAVE / LEBRETON   Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:03

Bonjour Martine

J'avais déjà cet acte de mariage. Ce sont mes sosas 1216/1217. Pierre GRANCHER m'avait aidée à lire les noms des témoins.

Connaissaissez-vous les parents de Nicolas GRAVE ? Je n'ai que sa date de décès. 03 avril 1704 à Manéglise.

Par contre, j'ai la naissance et le décès de son épouse, ainsi que le nom de ses parents. (Charles et Perrine AUBIN)

mes sosas 608/609 sont : Marin GRAVE et BAUDRY Françoise.

Marin GRAVE serai décédé entre 1743 et 1761 mais je n'ai pas trouvé sa date de décès.

Bonne soirée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton   Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:44

Du dernier jour de janvier 1668 ont esté mariez Nicolas Gravé agé de 26 ans ou environ serviteur habitué en la paroisse de St Sauveur & Marie Lebreton agée viron de 20 ans estant sous la puissance etc...

(sous la puissance de son père parce que certainement mineure)
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton   Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton EmptyMar 27 Mai 2008 - 3:14

Bonjour à tous et à toutes,

Nadine,

Nicolas et marie sont mes ancêtres 256 et 257 de la 9 ème génération.

Vous descendez de marin (dont je n'ai pas la date de decès) et je descends de son frère Guillaume (que j'appelle "le patriarche" puisqu'il semble qu'il soit mort à 92 ans)
Mes ancêtres sont:
Nicolas
Guillaume(1)
Guillaume(2)
Pierre joseph
Jean Baptiste Honoré
Sévère anthime
Paul Théophile
Fernand
Martine

J'ai fait des recherches qui m'ont amenée à commencer à reconstituer toutes les familles Gravé/Gravey de Fécamp jusqu'à la Seine.

Actuellement je cherche les parents de Nicolas et je me demande s' il ne sont pas du coté de Gerville, Les loges, Bréauté...car certains noms de ces familles se retrouvent par la suite chez les descendants de Guillaume : Boevin/boivin, Courche/Corchay, Lemeille....ils se retrouvent en particulier chez les descendants de Rouelles, du Havre, d'octeville.
ils ne se retrouvent pas chez les descendants de Pierre joseph, je crois que son père Guillaume(le 2ème) l'avait abandonné.

Je suis intéressée par tous les renseignements que vous pourrez me donner:
- en particulier les noms des témoins/parrains/marraines(de Manéglise et Etainhus,)
- je cherche aussi des renseignements sur Jean Gravé, Soldat de l'an 1, engagé volontaire à Epouville;
- ainsi que des renseignements sur le Gravé du Havre Médaillé de Ste Hélène.
- je cherche confirmation(ou non) du 3ème mariage de Guillaume(1er) avec Auzou
- et aussi les inventaires après décès des "Gravé marin" ?

Je suis passionnée par le sujet.....mais j'arrête là!

cordialement, Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton   Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton EmptyMar 27 Mai 2008 - 3:19

Merci Philippe pour la traduction,
A votre avis, serviteur est son métier ou serviteur (de dieu) à St-Sauveur?

Merci encore, Cordialement, Martine.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton   Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:19

je pense que c'est simplement son métier, mais le fait que ce soit noté habitué je pense qu'il n'est pas originaire de cette paroisse Rolling Eyes

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty
MessageSujet: Manéglise Rouelles Graville Sanvic Grandcamp Etainhus Gontier Lemeille Auzou Fontaine   Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:06

Bonjour Martine

Je suis en train de préparer une liste avec tous les GRAVE que j'ai déjà rencontrés.

Nicolas (+ le 03 avril 1704 à Manéglise) et Marie LEBRETON sont les ancêtres de mon fils (n° 1216/1217 - 11ème génération).

suivent

Marin né en 1678 à Manéglise
Jean Baptiste né en 1705 à Manéglise
Jean Pierre né en 1745 à Rouelles
Thomas Julien né en 1783 à Rouelles
Louis Anthime né en 1818 à Graville
Louise Désirée née en 1853 à Sanvic ( mariée avec Alexandre Léon GRANDCAMP)

Guillaume, que vous appelez "le patriarche" est bien décédé à 92 ans
(3 mars 1675 Manéglise - 25 février 1768 Etainhus)

il s'est marié avec
Blanche GONTIER en 1701,
Elisabeth LEMEILLE en 1711
Marie Madeleine AUZOU le 08 janvier 1725 à Fontaine la Mallet
(j'ai vu l'acte dans la bobine n° 123 66 43 du GGHSM)


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider : acte GRAVE / LEBRETON   Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:40

Bonjour Martine,

Je viens de retrouver le GRAVE qui est titulaire de la médaille de SAINTE HELENE.

Regardez dans la liste que je vous ai envoyée. Il s'agit de

François Etienne Benoît GRAVE (fils de Jean Pierre et de Marie Rose CARON - sosas 152/153).
Il est né le 10/02/1788 à Rouelles et est décédé le 04.03.1864 au Havre.
Il s'est marié le 19/06/1817 à Fontaine la Mallet avec LE CONTE Modeste Louise Rose.

Amicalement

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton   Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton EmptySam 7 Juin 2008 - 0:50

Merci Nadine,

Je vous ai envoyé la photo du document de demande de médailles de Ste Hélène qui est aux archives du Havre.

( il était temps de la lui donner cette médaille! et d'ailleurs, les armées napoléoniennes méritaient des médailles???)

Cordialement, Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton   Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider : Acte Gravé/Lebreton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreville LEBRETON 1697
» Sorquainville
» Incendie du Lafayette dans le port du Havre
» Find A Grave
» GRAVEY / GRAVÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: