GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 8:31
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La psychogénéalogie

Aller en bas 
+8
Jean LEVIEUX †
sylvie BAUDOUIN
Philippe VIMBERT
Damien PATARD
Liliane Léchallier
Christian LEGUILLON
Josiane Grison †
Edith LEVESQUE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

La psychogénéalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Deguen Ancelin-Schutzenberger Boszormenyi-Nagy   La psychogénéalogie - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:29

La psychogénéalogie - Page 2 2019-016

La psychogénéalogie - Page 2 2019-018

La psychogénéalogie - Page 2 2019-015

La psychogénéalogie - Page 2 2019-017

Paris-Normandie 7 février 2019

Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

La psychogénéalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychogénéalogie   La psychogénéalogie - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 17:59

Merci Christian pour cet article très intéressant.

Le génogramme est un outil qui aide beaucoup lors des thérapies Familiales pour comprendre la communication entre les différentes personnes.

On peut faire son génogramme en partant de son arbre généalogique mais en y ajoutant la "petite histoire" de chacun (comme le mentionne l'article) c'est à dire les traits de caractère, les métiers, les différentes événements majeurs de sa vie. Mais le plus important ce sont les rapports qu'entretenaient les personnes entre elles (Amour, Haine, refus de communiquer... On symbolise ces rapports avec des flèches rouges ou vertes)

Si l'on veut résoudre une souffrance psychologique, ou un problème de communication, il est intéressant de le faire avec un professionnel qui saura nous guider.

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

La psychogénéalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychogénéalogie   La psychogénéalogie - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:11

Bonjour à tous,

Sujet très intéressant, j'ai lu tous les messages pour en savoir un peu plus. Je crois que dans ma famille nous avons une hérédité car à chaque génération il y a minimum une personne qui se suicide et cela depuis mon AGP sinon plus car son père est mort noyé à 45 ans sur une plage bretonne mais je ne sais pas si c'était un suicide et cela se passait en 1875. Ce qui fait à l'heure actuelle minimum 5 générations où il y a un suicide et je suis presque certaine que dans des générations plus anciennes j'en retrouverai d'autres. Je parle de suicide dans mes sosas.

J'ai toujours été passionnée par ce sujet même si c'était au départ pour comprendre un peu ma famille. J'en ai parlé avec des médecins qui m'ont dit que nous reportions un mal être de génération en génération sans que nous en connaissions les causes car très peu de contacts entre nous. Sur les 5 suicides une majorité d'hommes car la seule femme est ma sœur.

Je me suis aperçue également que beaucoup de membres de ma famille et pas seulement dans ma ligne directe mourraient à la date anniversaire de leur naissance.

Nous avons d'autres points marquants entre mi-octobre et mi novembre à partir de la génération de mes GP car au delà, je n'ai pas cherché à l'heure actuelle.

Il va me falloir m'y pencher un peu plus prochainement car dans ma famille il n'y a que moi qui fait des recherches. J'aimerai que cette série s'arrête car elle continue sur la génération de nos enfants et petits enfants et comme il y a plus de points négatifs que positifs, il faut vraiment que je planche sur le sujet.

Heureusement j'ai un moral d'acier ce qui n'est pas le cas pour une grande partie des autres membres de ma famille.

Bonne soirée à tous







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La psychogénéalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychogénéalogie   La psychogénéalogie - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 19:39

J'ai bien suivi la question et les réponses. J'accorde qu'une version scientifique puisse être plausible avec, comme vous pouvez aussi le penser, un pourcentage. L'histoire des pics génétiques peut aussi rentrer en ligne de compte. Mais avez vous déjà entendu parler des génies de familles. Apparemment la vie et l'existence d'une famille pourrait être réglé par un génie. Nous tombons donc dans un monde occulté ou certaines forces agissent sur les comportements et le destin d'individus. En parlant de génie, nous restons dans une face disons "normalisée". Maintenant imaginez qu'un de vos lointains ancêtre est fait un pacte avec une entité diabolique, nous pouvons alors aussi imaginez, ou tout simplement constater, l'agissement encore présent au sein d'une famille de cette entité. Notons pour les recherches les faits de religions, les procès d'inquisition...etc. Il ne faut pas non plus oublier que si vous êtes descendants capétiens que les templiers ont maudit les capétiens pour un bon nombre de générations.

Amicalement.

mja Mahé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La psychogénéalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychogénéalogie   La psychogénéalogie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La psychogénéalogie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: