GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:26
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***

 

 Pierre PATARD, égaré dans l'Orne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Pierre PATARD, égaré dans l'Orne Empty
MessageSujet: Pierre PATARD, égaré dans l'Orne   Pierre PATARD, égaré dans l'Orne EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:31

Ce post est surtout destiné à Evrard qui m'interrogeait dans un autre sujet de la situation de mon cher Pierre PATARD, égaré dans l'Orne.

Parti du Havre, j'ai pu remonter cette branche jusqu'à ce brave Pierre avant que toutes les pistes se perdent...

Je mets en pièce jointe un fichier pdf, qui reprend une partie de mes recherches. J'ai éliminé toutes les digressions présentes dans un ouvrage que j'ai laissé au cercle :

Pierre PATARD, égaré dans l'Orne Patard10

Si jamais quelqu'un a envie de se pencher sur ce cas désespéré pour l'instant, qu'il ne se gêne pas...

Pour revenir à l'origine du message où je parlais des honoraires des généalogistes professionnels, j'ai bien peur que ça prenne beaucoup de temps, de déplacements puisque la région où ce Pierre PATARD se perd est à cheval sur 3 départements donc, 3 dépôts d'archives alors que les villages concernés sont distants de seulement 2 ou 3 kilomètres... même avec un forfait global, ça risque de faire cher, sans aucune garantie de résultats pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Pierre PATARD, égaré dans l'Orne Empty
MessageSujet: Re: Pierre PATARD, égaré dans l'Orne   Pierre PATARD, égaré dans l'Orne EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:58

Elle est passionnante votre histoire ,damien ,on a envie d'en connaître la suite .Votre livre est au cercle , mais pour ceux qui n'habitent pas la région ,est-il possible d'en commander un exemplaire ?
Cordialement
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Pierre PATARD, égaré dans l'Orne Empty
MessageSujet: Pelluet Unverre Belard Silly Paris Vincent-de-Paul   Pierre PATARD, égaré dans l'Orne EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:16

Bonsoir Damien

Trouvé source Généabank

+ 20/08/1838 Unverre
PELLUET Philippine Adélaïde (F) , demeurant à Unverre (la Martinière), décédée à Unverre, née le 30/07/1838

Témoins :
BELARD Jean Louis (M) , Géomètre , demeurant à Unverre , Ami de la défunte
Observations - Enfant abandonné à l'hospice Saint VINCENT de PAUL à Paris (75), portant le collier n° 1940 et mis en nourrice chez SILLY Nicolas, journalier, à la Martinière à Unverre.

Corialement
M.T.
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Pierre PATARD, égaré dans l'Orne Empty
MessageSujet: Patard Vibraye Come Baudry Besnard Pavy Vaillant   Pierre PATARD, égaré dans l'Orne EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:20

Bonsoir Damien
votre histoire est belle
voici quelques petits PATARD à VIBRAYE
Bonne soirée
M.T.

o 29/06/1855 Vibraye
PATARD Arsène Félix (M)

fils de PATARD Arsène Jean , âgé de 29 ans , Gendarme
et de COME Félicité Victoire , âgée de 21 ans , Propriétaire

Témoins :
BAUDRY Jean Louis (M) , âgé de 56 ans , Propriétaire , Oncle
BESNARD Ferdinand (M) ,
o 19/09/1856 Vibraye

PATARD Arsène Victor (M)

fils de PATARD Arsène Jean , âgé de 31 ans , Gendarme
et de COME Félicité Victoire , âgée de 22 ans

Témoins :
PATARD Gabriel (M) , âgé de 28 ans , Cultivateur , Oncle
BESNARD Ferdinand (M)
,
o 11/05/1859 Vibraye

PATARD Joséphine Marie (F)

fille de PATARD Arsène Jean , âgé de 33 ans , Gendarme
et de COME Félicité Victoire

Témoins :
PAVY Armand (M) , âgé de 30 ans , Boulanger , Cousin
BESNARD Ferdinand (M)
o 21/12/1863 Vibraye

PATARD Félicité Octavie (F)

fille de PATARD Jean Arsène , âgé de 38 ans , Gendarme , né à Vibraye , marié le 20/05/1854 à Vibraye
et de COME Félicie Victoire , âgée de 29 ans , née à Vibraye

Témoins :
BESNARD Ferdinand (M)
VAILLANT Auguste (M) , âgé de 33 ans , Cafetier
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Pierre PATARD, égaré dans l'Orne Empty
MessageSujet: Re: Pierre PATARD, égaré dans l'Orne   Pierre PATARD, égaré dans l'Orne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 2:41

bonjour Pierre, quelle enquête! c'est captivant!

martine.

Je rectifie, Damien et non Pierre scratch scratch
Mais vous aviez rectifié de vous même!


Dernière édition par Martine GRAVE le Ven 6 Juin 2008 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Pierre PATARD, égaré dans l'Orne Empty
MessageSujet: Re: Pierre PATARD, égaré dans l'Orne   Pierre PATARD, égaré dans l'Orne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:50

Patricia ESNAULT a écrit:
Elle est passionnante votre histoire ,damien ,on a envie d'en connaître la suite .Votre livre est au cercle , mais pour ceux qui n'habitent pas la région ,est-il possible d'en commander un exemplaire
Merci.

Pour ce qui est de l'exemplaire, je n'en ai plus en stock. J'ai tout donné dans la famille à l'occasion d'une fête. C'était un cadeau que je voulais original. Tout le monde a paru touché, content ("c'est toi qu'a fait ça, qu'est-ce que ça doit demander comme temps et comme recherche..."), mais je suis presque sûr que personne ne l'a lu... Du coup, j'ai laissé le dernier volume au Cercle en me disant qu'il avait plus de chance d'être lu ici... Laughing

Vu que c'est assez onéreux et fastidieux à relier soi-même, je ne suis pas très enclin à recommencer. En revanche, j'ai le fichier pdf, pages alignées à droite... Si jamias vous êtes intéressée, contactez-moi en MP et je vous dirai comment le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Pierre PATARD, égaré dans l'Orne Empty
MessageSujet: Re: Pierre PATARD, égaré dans l'Orne   Pierre PATARD, égaré dans l'Orne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:54

Monique,

merci pour vos données. Je ne suis pour l'instant pas sorti de la Normandie pour chercher mes PATARD. Je sais qu'il en existe beaucoup dans la Sarthe, mais a priori, rien à voir avec les miens. Cependant, si un jour j'établis un lien, que de boulot en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre PATARD, égaré dans l'Orne Empty
MessageSujet: Re: Pierre PATARD, égaré dans l'Orne   Pierre PATARD, égaré dans l'Orne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre PATARD, égaré dans l'Orne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonfreville-l'Orcher - Gournay-en-Caux : Le village dans la vallée par Pierre MOLKHOU
» Conférence : Pierre FRÉMONT, négrier et abolitionniste par Pierre LAIR (CHRH)
» que trouver dans la rubrique "autres" dans la recheche BS
» Le Havre - Rue des Galions
» Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Demande d'entraide-
Sauter vers: