GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 - 15:05

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6267 ème jour du site
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une chanson normande

2 participants
AuteurMessage
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

Une chanson normande Empty
MessageSujet: Une chanson normande   Une chanson normande EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:04

Si quelqu'un connait cette chanson, il pourra rectifier l'orthographe, car je la connais seulement pour l'avoir chantée à tue-tête avec mes copines.

Refrain "y'oum perdu mon pépin en r'venant d' la fouaire,
y'oum perdu mon pépin en r'venant d'la fouaire de Saint Germain y'oum perdu mon pépin
."
Couplet "y'avaient des becs d'ivouaires et des baleines d'acier entourées de souaie nouaire,
Y'oum perdu...(reprise du refrain)

Dans le folklore normand, j'ai également chanté et dansé sur l'air : Mon père avait un petit bois
Il faut dire qu'en ce temps là, à l'école primaire nous avions "chorale" comme discipline. Nous apprenions également des danses normandes et autres pour la fête de fin d'année.
En 1957, nous les "choristes" de l'école Paul Bert, nous avons gagné le concours de chants. C'était en mai ou juin, mais je n'ai pas la coupure du journal. Quand j'aurais le temps, j'irai "fouiner" aux AM du Havre.

Dernière édition par Josiane Grison le Ven 6 Juin 2008 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU

Féminin

MessageSujet: Re: Une chanson normande   Une chanson normande EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:31

Moi je chantais :

" y'o perdu not'pépin en r'venant d'la fouaire, y'o perdu not'pépin en r'venant d'la fouaire de saint- Germain, y'o perdu not'pépin "
la suite était à peu près semblable, mais la mémoire ne revient pas!!!

Ah! si jeunesse savait et si vieillesse pouvait!!!

Michèle
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Re: Une chanson normande   Une chanson normande EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:38

Comment cela la vieillesse ? Cela n'existe plus ! Il faut faire comme Jeanne Calment manger du chocolat et boire un petit coup de calvados tous les jours (je crois plutot qu'elle buvait du vin)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une chanson normande   Une chanson normande Empty

Une chanson normande
Page 1 sur 1