| Base de données de cousinage pour le GGHSM ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascale L Membre actif +
| Sujet: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 9:45 | |
| Bonjour Il y a quelques temps, Fabrice DODON a écrit, en faisant référence aux travaux de Gilles QUEDEVILLE - Citation :
..... Si , à l'instart du CGPCSM , le GGHSM souhaite développer une telle base de données et d'échange , je suis candidat ....
J'ai l'impression que cette proposition est passée inaperçue. Je la trouve très intéressante. qu'en pensez-vous ? Dans mon esprit, cette base devrait être compatible avec celle du CGPCSM pour faciliter les comparaisons. Bon week end PS c'est encore l'automne dans le Gard | |
|
| |
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 10:00 | |
| J'ai envoyé toute ma parenté à Gilles Quedeville, en pensant bien naïvement qu'il m'enverrait en retour le nom de mes cousins normands, mais puisque c'est resté lettre morte, je me demande vraiment à quoi cela sert. J'avais fait la même chose avec le CG22, et je peux dire que Guy Mahé m'a gâtée avec, non seulement avec la liste de mes cousins bretons, mais avec toutes sortes d'autres listes et quelques conseils bien utiles. | |
|
| |
gquedeville Membre actif +
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 10:24 | |
| - Josiane Grison a écrit:
- J'ai envoyé toute ma parenté à Gilles Quedeville, en pensant bien naïvement qu'il m'enverrait en retour le nom de mes cousins normands, mais puisque c'est resté lettre morte, je me demande vraiment à quoi cela sert.
Bonjour Josiane J'ai posté le résultat sur le forum du généacaux http://www.geneacaux.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1590&start=68 et remis à jour les fichiers et vous pouvez y voir comment vous cousinez avec Pierre ANCEL, Patricia BERTHELOT-DEHORS et Christian SENECAL Amities genealogiques Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 10:49 | |
| Merci beaucoup, dernièrement, j'avais été regarder dans Généacaux, mais je pense que je n'étais pas encore intégrée. Cependant je dois vous dire que ce 'gedcom" (qu'est-ce que ce mot là m'énerve) est très ancien et depuis il s'est trouvé complété et de beaucoup. Peut-être qu'un de ces jours je vous en enverrai un plus complet. Amicalement Josiane | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 11:09 | |
| C'est vrai que c'est passé un peu inaperçu ou du moins il n'y a pas eu beaucoup de réflexion sur le sujet !
Quelque points que je voudrais évoquer :
Gilles fait un travail énorme (enfin je présume) mais ne nous a pas expliqué comment il procédait (j'entend sur ce forum !)
Fabrice se propose de développer la même chose ! Donc ça veut dire qu'il y aurait 2 personnes qui ferait le même boulot sur la (quasiment) même région !
Ne serait-il pas mieux de synchroniser tout ça ? Et Gilles supporterait-il d'associer beaucoup de membres qui ne sont pas forcément affilliés au CGPCSM et aussi de donner ses résultats ici !? _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 11:35 | |
| Pourquoi y a-t-il plusieurs cercles généalogiques ? Querelles de clochers peut-être ? moi j'aime bien le cousinage sous la forme suivante. (Vous recevez cela servi sur un plateau dans votre BAL ) J'ai bien sûr épuré mon exemple et retiré les noms ainsi que le numéro des adhérents. [size=7]Coïncidences détectées avec vos ascendants - * = frère ou soeur - # = votre généalogie - -------------------------------------------------------------GRISON Josiane (adh. N°
XXXXXXXXX (adh. N°) --------------------------- - - 22000 Saint-Brieuc --------------------------------------
* 65) ROLLAND Mathurine °26 12 1714 22 Allineuc +07 03 1765 22 Bodéo-(le) x18 06 1737 22 Bodéo-(le) # 165) ROLLAND Rose °15 07 1707 +01 08 1773 x01 07 1730 22 Bodéo-(le)
xxxxxx(adh. N° ------------------------------ - - 22000 Saint-Brieuc --------------------------------------------
* 7825) GUILCHER (LE) Jeanne °18 09 1642 29 St-Pol-De-Léon # 1940) GUILCHER (LE) François °02 07 1640 Etc.... je peux vous dire que ma liste est longue.
| |
|
| |
Pascale L Membre actif +
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 11:56 | |
| Vous me faites plaisir, Josiane, j'hésitais à rebondir sur la "synchronisation".
C'est sympa, mais c'est pénible cette multitude de cercles surtout au vu des 800 km et des 100 ans (généalogiquement parlant) qui me sépare de la Seine Maritime.
J'ai supposé qu'il y avait 3 cercles car historiquement et géographiquement 3 bassins Le Havre = le grand port Rouen = ? Yvetot = ?
Où puis-je trouver des infos complémentaires ?
Pascale | |
|
| |
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 12:22 | |
| J'ai oublié de dire (j'en rajoute une petite couche, parce que je n'ai pas l'esprit d'à propos) que pour un couple donné, vous aurez un cousin dans le GGHSM et un autre dans le CGPCSM, tout cela pour un seul et même département !!! | |
|
| |
gquedeville Membre actif +
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 13:31 | |
| - Christian LEGUILLON a écrit:
- Gilles fait un travail énorme (enfin je présume) mais ne nous a pas expliqué comment il procédait (j'entend sur ce forum !)
bonjour Christian Pour un nouveau fichier, je dois l'ouvrir dans Heredis, aller dans la gestion des lieux completer les lieux, puis je réexporte un fichier gedcom ne contenant que les ascendants. Puis j'importe ce fichier dans le fichier commun. je lance la recherche des doublons de Heredis qui me trouve une partie des cousinages. Je fusionne un par un les individus desbranches communes trouvées. Quand j'en ai fini avec les doublons trouvés par Heredis (uniquement ceux avec meme nom et au moins une date individuelle identique) j'exporte une liste des unions que j'intègre dans un fichier tableur à la liste des unions communes. Je trie par nom de mari puis je recherche si il y a des doublons non détectés que je fusionne un par un Je refais le même traitement après avoir trié par nom de femme. au fur et à mesure que je trouve des liens de cousinages, j'intègre un commentaire dans le tableau de cousinages Dans le cas d'une mise à jour de Gedcom, le traitement est plus compliqué pour moi car je dois ajouter un par un les nouveaux sosas dans le fichier commun Cela me prend entre 2 heures et 12 heures pour traiter un gedcom - Christian LEGUILLON a écrit:
Fabrice se propose de développer la même chose ! Donc ça veut dire qu'il y aurait 2 personnes qui ferait le même boulot sur la (quasiment) même région !Ne serait-il pas mieux de synchroniser tout ça ? Et Gilles supporterait-il d'associer beaucoup de membres qui ne sont pas forcément affilliés au CGPCSM et aussi de donner ses résultats ici !? Si Fabrice fait un fichier de son coté il n'y aura aucun moyen de le synchroniser avec le mien :-( A titre personnel, je suis d'accord pour intégrer des fichiers d'adhérents du GGHSM si le GGHSM fournit ses fichiers de célébrités sinon cela sera à sens unique . Il faudrait un accord entre les 2 cercles parce qu'il serait idiot de faire le travail en double avec Fabrice Par contre, si cela marche trop bien on sera limité par les 255 colonnes des tableurs actuels Quelqu'un sait-il si OpenOffice 3 gèrera plus de 255 colonnes comme le fait Excel 2007 ? -- Gilles | |
|
| |
Fabrice DODON Membre actif +
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 17:47 | |
| Bonsoir
Il y avait le site cousinsgenweb76 qui traitait ces cousinages , mais sans mise à jour depuis longtemps
Je ne sais pas quelle était leur méthode de traitement des données
Fabrice DODON | |
|
| |
Pascale L Membre actif +
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 18:44 | |
| Je crois qu'il y a une tentative sur le site de geneanormandie Pascale | |
|
| |
Fabrice DODON Membre actif +
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? Sam 7 Juin 2008 - 18:48 | |
| Bonsoir
J'y suis un peu au courant :-)) , mais ce test n'est pas encore opérationnel ...
Fabrice DODON | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base de données de cousinage pour le GGHSM ? | |
| |
|
| |
| Base de données de cousinage pour le GGHSM ? | |
|